Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64 a écrit :
en même temps on a beau se masturber le cerveau je pense que ce genre de trucs nous dépasse. l'économie, la finance, la politique et toutes ces choses, c'est bien d'en parler, mais faut aussi savoir rester à sa place. je pense que l'on vulgarise trop ces domaines .

Et tu ne trouves pas ça dommage ?
Dans une démocratie, ne devrions nous pas être tous instruits du fonctionnement de notre pays pour pouvoir élire en pleine conscience celui qui est le plus compétent plutôt que celui qui présente le mieux ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Air64 a écrit :
en même temps on a beau se masturber le cerveau je pense que ce genre de trucs nous dépasse. l'économie, la finance, la politique et toutes ces choses, c'est bien d'en parler, mais faut aussi savoir rester à sa place. je pense que l'on vulgarise trop ces domaines et qu'on se monte beaucoup la tête pour que dalle. diriger un pays et son économie ca a l'air si simple vu de g.com, mais en vrai...

Ouaip. On peut aussi continuer à consommer et regarder loft story, et dans le même temps donner carte blanche à ceux qui savent pour nous tondre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Dis moi depuis 2002 ou tu es inscrit sur G.com ce qui a changé Biz dans notre cher pays, ou en sommes nous ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Dis moi depuis 2002 ou tu es inscrit sur G.com ce qui a changé Biz dans notre cher pays, ou en sommes nous ?

Où veux tu en venir?
As tu voté?
Es tu soumis et docile à l'image de notre ami air64?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Où veux tu en venir?
As tu voté?
Es tu soumis et docile à l'image de notre ami air64?

non non, je parle d'entreprendre des choses. La démarche de voter je sais que tu la fais. Moi non parce que je ne crois absolument plus en ce que l'on nous fait miroiter et je n'ai ni l'envie ni la force d'aller me battre... Je me demande ce que les gens ici font pour changer l'ordre des choses, les injustices et tout ce qui englobe des démarches associatives ou personnelles contre le système actuel qui pérennise "l'appauvrissement mondial de la population" (c'est une image) et encourage le "capitalisme" et le financements d'organismes aussi privés que multinationaux.

Vous parlez vous parlez vous parlez mais que faites vous pour changer les choses dans ce pays à part le rabâcher depuis bientôt une dizaine d'années les mêmes choses sur ce site ?
GuitaristeX a écrit :

Vous parlez vous parlez vous parlez mais que faites vous pour changer les choses dans ce pays à part le rabâcher depuis bientôt une dizaine d'années les mêmes choses sur ce site ?

Tu as déjà plusieurs fois posé la question. Et bien qu'à chaque fois, tu aies eu des réponses, tu continues de penser (parce que ça te conforte) que nous correspondons à ce que tu as décidé, ou au peu que tu fais toi.
Relis les réponses qui t'ont été faites à ces questions...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je ne démissionne pas, j'estime que lorsqu'on ne prend pas la parole dans les urnes lorsqu'on nous en donne l'opportunité on ne peut décemment pas se plaindre que les choses ne changent pas...
Pour le reste, si tu es dans une assoce c'est bien, c'est utile et heureusement qu'il y a des gens qui s'investissent, mais ça ne change rien au déséquilibre flagrant du rapport de force entre les quelques % qui détiennent toutes les richesses du monde et le reste de la population. Il faut bien te rendre compte que sans les urnes, n'importe qui appelle à changer ou réformer le système en profondeur n'aura aucune légitimité à le faire. Tu sais ce qu'il te reste à faire en 2012

mollotof
BiZ a écrit :
Tu sais ce qu'il te reste à faire en 2012

Voter Strauss-Kahn ? b
C'est tout de même marrant, GX, parce qu'en octobre, alors que tu posais la question pour la deuxième fois, je te disais
"il y a quelques pages, tu nous demandais si on était capables d'avoir ce genre de conversations "en live", avec le présupposé évident que les gens de gauche de ce forum ne sont capable de s'exprimer que sous la protection de leur clavier."

De ton côté, tu me répondais :
"@ Fozzie, je comprends ton hypothèse quand j'ai relu la phrase (merci de l'avoir retrouvée), par contre je le dis : pas de préjugés, pas de provoc, juste une question sincère qui a trouvé réponse"

Et là, paf ! "Vous parlez vous parlez vous parlez mais que faites vous pour changer les choses dans ce pays à part le rabâcher depuis bientôt une dizaine d'années les mêmes choses sur ce site ?"

Tu vas toujours prétendre que tu écris ça sans préjugé ? Parce que
poser trois fois la même question, et les trois fois de façon polémique, ça commence à faire beaucoup...
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu as déjà plusieurs fois posé la question. Et bien qu'à chaque fois, tu aies eu des réponses, tu continues de penser (parce que ça te conforte) que nous correspondons à ce que tu as décidé, ou au peu que tu fais toi.
Relis les réponses qui t'ont été faites à ces questions...

Je m'interroge sur l’intérêt de "tout cela". Tu me dis que je pose les mêmes questions, et que j'ai eu des réponses : soit. Moi je me dis que vous vous répétez depuis bientôt 10 ans. Donc, ou va t on ? ou vont vos discours et vos idées ? elles sont destinés à ce site et vous dire que vous en discutez et que vous avez bonne conscience d'être allé voter parce qu'un jour quelqu'un a décrété que c 'est comme cela que ça marcherait : le vote, il n'y a que ça, c'est être citoyen.

sans plaisanter, tout le système actuel me fait penser à Starship Trooper.

"Devenez citoyen faites l'armée. Voulez vous en savoir plus ?"

Aujourd'hui apparemment si tu ne votes pas tu n'as pas vraiment ton mot à dire, parce que si tu voulais t'exprimer tu l'aurais fait avec un bout de papier misérable en votant pour une ou deux ou 3 personnes misérables qui sont censées rétablir la paix, la justice et l'ordre dans le pays. Vous avez pas l'impression de vous faire enfiler tous les 5 ans ?

EDIT : oui sans préjugés, je m'interroge souvent et je repose la question parce que je vous lis et je me pose des questions, sans vous juger. bien entendu.
YAPOUSSIE
Si il y en a qui l'ont lu , j'aimerai un avis "objectifs" si possible :
"Le président des Riches"
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)XCeyQ
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Une collègue m'a dit que ça l'avait profondément énervée. Apparemment c'est bien documenté, ceci explique peut être cela

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Je m'interroge sur l’intérêt de "tout cela". Tu me dis que je pose les mêmes questions, et que j'ai eu des réponses : soit. Moi je me dis que vous vous répétez depuis bientôt 10 ans. Donc, ou va t on ? ou vont vos discours et vos idées ? elles sont destinés à ce site et vous dire que vous en discutez et que vous avez bonne conscience d'être allé voter parce qu'un jour quelqu'un a décrété que c 'est comme cela que ça marcherait : le vote, il n'y a que ça, c'est être citoyen.

L'intérêt de quoi? De débattre? De se forger une opinion? De la confronter à celle des autres? De trouver de nouvelles infos, de nouveaux arguments? Aucun intérêt tu as raison, que ce soit ici ou ailleurs...

GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

L'intérêt de quoi? De débattre? De se forger une opinion? De la confronter à celle des autres? De trouver de nouvelles infos, de nouveaux arguments? Aucun intérêt tu as raison, que ce soit ici ou ailleurs...

Affirmation ou ironie ?
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
Une collègue m'a dit que ça l'avait profondément énervée. Apparemment c'est bien documenté, ceci explique peut être cela

J'en ai lu quelques feuilles et j'ai eu la même réaction , visiblement , et au vu des critiques le pavé a l'air effectivement très bien documenté donc je vais peut être me le procurer pour voir qu'elle peut être la "profondeur" de mon énervement
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...