GuitaristeX a écrit :
Je m'interroge sur l’intérêt de "tout cela". Tu me dis que je pose les mêmes questions, et que j'ai eu des réponses : soit. Moi je me dis que vous vous répétez depuis bientôt 10 ans. Donc, ou va t on ? ou vont vos discours et vos idées ? elles sont destinés à ce site et vous dire que vous en discutez et que vous avez bonne conscience d'être allé voter parce qu'un jour quelqu'un a décrété que c 'est comme cela que ça marcherait : le vote, il n'y a que ça, c'est être citoyen.
Donc, tu n'as pas lu les réponses qui ont été données à tes questions, puisque tu continues sur ton a priori qui consiste à penser que nous ne faisons que débattre ici...
Citation:
Aujourd'hui apparemment si tu ne votes pas tu n'as pas vraiment ton mot à dire, parce que si tu voulais t'exprimer tu l'aurais fait avec un bout de papier misérable en votant pour une ou deux ou 3 personnes misérables qui sont censées rétablir la paix, la justice et l'ordre dans le pays. Vous avez pas l'impression de vous faire enfiler tous les 5 ans ?
Ca, c'est parce que tu n'as pas compris qu'il y a d'autres votes que les présidentielles. La politique, ça se joue à plein de niveaux.
Citation:
EDIT : oui sans préjugés, je m'interroge souvent et je repose la question parce que je vous lis et je me pose des questions, sans vous juger. bien entendu.
A d'autres, pour la question du jugement...
Je t'ai répondu en détail sur les différents secteurs où je m'engage. La réitération de ta question ne fait que prouver que tu ne lis même pas ce qu'on te dit.
Une fois de plus, je me retrouve à argumenter face à quelqu'un qui n'a qu'une attitude provocatrice. Va vraiment falloir que je me décide à arrêter de prendre ce genre de conversation au sérieux, moi...