Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
Une collègue m'a dit que ça l'avait profondément énervée. Apparemment c'est bien documenté, ceci explique peut être cela

J'en ai lu quelques feuilles et j'ai eu la même réaction , visiblement , et au vu des critiques le pavé a l'air effectivement très bien documenté donc je vais peut être me le procurer pour voir qu'elle peut être la "profondeur" de mon énervement
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
A ton avis?
Toi qui demande avec force à chacun ici de ne pas juger trop rapidement ou trop définitivement, je trouve que parfois tu ne te prives pas de faire ce que tu n'aimes pas voir chez les autres.
Qui es tu pour juger de ce qui est utile ou pas en matière de débat politique? Se forger une opinion de citoyen, c'est loin d'être accessoire. Ca permet de ne pas se retrouver comme un con le jour où il faudra mettre un bulletin dans l'urne. Enfin si on se déplace...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
A ton avis?
Toi qui demande avec force à chacun ici de ne pas juger trop rapidement ou trop définitivement, je trouve que parfois tu ne te prives pas de faire ce que tu n'aimes pas voir chez les autres.
Qui es tu pour juger de ce qui est utile ou pas en matière de débat politique? Se forger une opinion de citoyen, c'est loin d'être accessoire. Ca permet de ne pas se retrouver comme un con le jour où il faudra mettre un bulletin dans l'urne. Enfin si on se déplace...

Je ne juge pas. Vous être grave sur la défensive. Je réfléchis sur la réelle utilité de voter en fait. A un niveau local oui ça apporte mais au niveau national, je trouve que nous ne servons uniquement qu'à renforcer la mégalomanie et l'avidité de pouvoir de certains êtres humains qui sont "hauts placés". Je ne vois pas en quoi mettre un bulletin dans une urne apporte un plus à notre pays et dans le monde. Quand je regarde dans quoi on vit et ce qui arrive un peu partout dans le monde, j'ai l'impression personnelle de me faire enfiler gratuitement sous couvert de démocratie (quand le pays se présente comme tel ou non).
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
Je vais essayer de lire ça mais je constate que ça vient des éditions Zones qui sont notoirement proches du PCF (ils ont Daniel Bensaïd, Eric Hobsbawm et Victor Serge dans leur catalogue ouvert à la lecture en ligne et le député PCF Jean-Pierre Brard est cité dans les remerciements au début du pamphlet)... ça décrédibilise plus que légèrement la démarche intellectuelle sur un sujet pourtant crucial et qui dépasse les problématiques de personnes...

En même temps si on ne devait lire que des ouvrages estampillés indépendance édition on ne lirait pas grand chose. L'essentiel c'est la solidité des sources. Et l'esprit critique. Mais juger un livre sans l'avoir lu parce qu'il est à côté d'ouvrages de cocos sur le catalogue... Mouai.

GuitaristeX a écrit :
Je ne juge pas. Vous être grave sur la défensive. Je réfléchis sur la réelle utilité de voter en fait. A un niveau local oui ça apporte mais au niveau national, je trouve que nous ne servons uniquement qu'à renforcer la mégalomanie et l'avidité de pouvoir de certains êtres humains qui sont "hauts placés". Je ne vois pas en quoi mettre un bulletin dans une urne apporte un plus à notre pays et dans le monde. Quand je regarde dans quoi on vit et ce qui arrive un peu partout dans le monde, j'ai l'impression personnelle de me faire enfiler gratuitement sous couvert de démocratie (quand le pays se présente comme tel ou non).

Bah défensive oui, t'es en train de nous dire en gros: bon les gars vous êtes bien gentils mais votre manège ici ça ne sert à rien. Tout ça en supposant qu'on n'agit pas ailleurs et qu'on est bon qu'à poster sur g.com... Ou alors j'ai de graves lacunes de compréhension écrite je sais pas...
Ne pas voter c'est donner encore plus de pouvoir à ceux qui sont en place. Mais je comprends ton point de vue.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX a écrit :

Je m'interroge sur l’intérêt de "tout cela". Tu me dis que je pose les mêmes questions, et que j'ai eu des réponses : soit. Moi je me dis que vous vous répétez depuis bientôt 10 ans. Donc, ou va t on ? ou vont vos discours et vos idées ? elles sont destinés à ce site et vous dire que vous en discutez et que vous avez bonne conscience d'être allé voter parce qu'un jour quelqu'un a décrété que c 'est comme cela que ça marcherait : le vote, il n'y a que ça, c'est être citoyen.

Donc, tu n'as pas lu les réponses qui ont été données à tes questions, puisque tu continues sur ton a priori qui consiste à penser que nous ne faisons que débattre ici...

Citation:
Aujourd'hui apparemment si tu ne votes pas tu n'as pas vraiment ton mot à dire, parce que si tu voulais t'exprimer tu l'aurais fait avec un bout de papier misérable en votant pour une ou deux ou 3 personnes misérables qui sont censées rétablir la paix, la justice et l'ordre dans le pays. Vous avez pas l'impression de vous faire enfiler tous les 5 ans ?

Ca, c'est parce que tu n'as pas compris qu'il y a d'autres votes que les présidentielles. La politique, ça se joue à plein de niveaux.

Citation:
EDIT : oui sans préjugés, je m'interroge souvent et je repose la question parce que je vous lis et je me pose des questions, sans vous juger. bien entendu.

A d'autres, pour la question du jugement...
Je t'ai répondu en détail sur les différents secteurs où je m'engage. La réitération de ta question ne fait que prouver que tu ne lis même pas ce qu'on te dit.

Une fois de plus, je me retrouve à argumenter face à quelqu'un qui n'a qu'une attitude provocatrice. Va vraiment falloir que je me décide à arrêter de prendre ce genre de conversation au sérieux, moi...
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Je réfléchis sur la réelle utilité de voter en fait.

Tu ferais mieux de réfléchir à la réelle utilité de ne pas aller voter. Certe ça te permet de pouvoir dire que tu n'as pas choisi les dirigeants que l'on a, mais tu n'en n'as pas choisi d'autres non plus, il n'y a pas de quoi être fier...
Yeah man !
GuitaristeX
Tin vous êtes grave Entre le psy qui examine les personnalités des gens du forum et qui ne parle ni du sujet ni d'un thème en question mais plutôt à "comment éclater ce que dit l'autre en se chargeant de sortir des bribes de personnalités " et ceux qui répondent ) côtés ou pensent changer le monde à partir de discussions stérile ... je me demande pourquoi vous ne vous lancez pas la politique.

ya aucune provocation, j'suis plutôt calme, je constate juste que vous êtes sur la défensive et c'est assez impressionnant vu d'ici.
GuitaristeX
Jeh Jeh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu ferais mieux de réfléchir à la réelle utilité de ne pas aller voter. Certe ça te permet de pouvoir dire que tu n'as pas choisi les dirigeants que l'on a, mais tu n'en n'as pas choisi d'autres non plus, il n'y a pas de quoi être fier...

la véritable question c'est plutôt : A t on besoin d'un dirigeant ?
Air64 a écrit :
en même temps on a beau se masturber le cerveau je pense que ce genre de trucs nous dépasse.

Tu veux dire:
0,5% se partagent les 35,6% des richesses mondiales

ça te dépasse ?
Je comprends pourquoi ce système a encore de beaux jours devant lui...

Air64 a écrit :
l'économie, la finance, la politique et toutes ces choses, c'est bien d'en parler, mais faut aussi savoir rester à sa place.

Tu veux dire: être simplement un mouton et bêler heu...? Payer sans se poser aucune question ?

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

thierry 4567 a écrit :

GuitaristeX : Quid de ce ratio (source ?) dans le cas d'un système anarchique mondiale ?
En ne prenant juste pour postulat de base qu'il y a 7 milliards d'individu sur cette planète, est tu sûr que ta question est déjà vraiment bien tournée et/ou a t'elle vraiment lieu d'être ?
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

thierry 4567 a écrit :

GuitaristeX : Quid de ce ratio (source ?) dans le cas d'un système anarchique mondiale ?
En ne prenant juste pour postulat de base qu'il y a 7 milliards d'individu sur cette planète, est tu sûr que ta question est déjà vraiment bien tournée et/ou a t'elle vraiment lieu d'être ?

La question est libre tout dépend dans quel sens on la comprend ou veut la comprendre (ou carrément la rejeter). Toute question à lieu d'être.
jeromeP a écrit :

thierry 4567 a écrit :

La source ? La voici:

http://www.vrl-financial-news.(...)]aspx

(voir le doc pdf à télécharger: Credit Suisse Global Wealth Report)
GuitaristeX a écrit :
le psy qui examine les personnalités des gens du forum et qui ne parle ni du sujet ni d'un thème en question mais plutôt à "comment éclater ce que dit l'autre en se chargeant de sortir des bribes de personnalités "

Il n'y a pas de "thème en question", tu nous sors des attaques perso sur fond de "vous êtes bons que derrière un clavier".
Nan mais sans déconner... "la véritable question c'est plutôt : A t on besoin d'un dirigeant ?", c'est ça, ton thème de fond ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
pensent changer le monde à partir de discussions stérile ...

Pensent changer le monde? Mais t'as fumé quoi? Tu juges, tu te places systématiquement au dessus de la mêlée avec des arguments spécieux, il faut pas s'étonner qu'on soit sur la défensive. Penser qu'on puisse penser changer le monde sur un forum de guitare, ça justifie pleinement la présence d'un psy par contre

Citation:
ya aucune provocation, j'suis plutôt calme, je constate juste que vous êtes sur la défensive et c'est assez impressionnant vu d'ici.

Essaie de te demander si ton mode de communication n'y est pas pour quelque chose. Ca sera le début d'un commencement de preuve d'humilité de ta part, si tant est qu'une telle chose existe!

GuitaristeX
Tu vois, l'idée en fait c'est d'attaquer la personne sur ce qu'elle serait selon votre jugement. on en revient à parler de moi qui n'est pas du tout le but ou le sujet. Mais c 'est un mode de fonctionnement très répendu sur G.com.

alors Biz, a t on besoin d'un dirigeant pour vivre ?
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
le psy qui examine les personnalités des gens du forum et qui ne parle ni du sujet ni d'un thème en question mais plutôt à "comment éclater ce que dit l'autre en se chargeant de sortir des bribes de personnalités "

Il n'y a pas de "thème en question", tu nous sors des attaques perso sur fond de "vous êtes bons que derrière un clavier".
Nan mais sans déconner... "la véritable question c'est plutôt : A t on besoin d'un dirigeant ?", c'est ça, ton thème de fond ?

Je n'ai jamais écris que vous étiez des bons à rien derrière votre clavier. On est en pleine extrapolation de propos le tout basé sur des préjugés que tu as à mon égard. Je n'en ai pas vous concernant.

la spécialité aussi ici en numéro deux, c 'est de sortir une phrase ou un mot de son contexte et d'attaquer la personne sur ses valeurs et sa dimension humaine.
Comme biz, tu attaques la personne pensant que tu penses vrai à son sujet et en prêtant toutes sortes d'intentions invérifiables.

En ce moment sur backstage...