Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
le psy qui examine les personnalités des gens du forum et qui ne parle ni du sujet ni d'un thème en question mais plutôt à "comment éclater ce que dit l'autre en se chargeant de sortir des bribes de personnalités "

Il n'y a pas de "thème en question", tu nous sors des attaques perso sur fond de "vous êtes bons que derrière un clavier".
Nan mais sans déconner... "la véritable question c'est plutôt : A t on besoin d'un dirigeant ?", c'est ça, ton thème de fond ?

Je n'ai jamais écris que vous étiez des bons à rien derrière votre clavier. On est en pleine extrapolation de propos le tout basé sur des préjugés que tu as à mon égard. Je n'en ai pas vous concernant.

la spécialité aussi ici en numéro deux, c 'est de sortir une phrase ou un mot de son contexte et d'attaquer la personne sur ses valeurs et sa dimension humaine.
Comme biz, tu attaques la personne pensant que tu penses vrai à son sujet et en prêtant toutes sortes d'intentions invérifiables.
GuitaristeX a écrit :
Tu vois, l'idée en fait c'est d'attaquer la personne sur ce qu'elle serait selon votre jugement. on en revient à parler de moi qui n'est pas du tout le but ou le sujet.

Non, on a bien compris : le sujet, c'était de parler de nous. Mais c'est sans doute plus commode pour toi, une fois de plus, de te poser en victime...

Citation:
alors Biz, a t on besoin d'un dirigeant pour vivre ?

Pardon, mais c'est complètement absurde, comme question. Si tu en es là, je ne suis pas étonné que tu aies du mal à concevoir qu'on puisse avoir des convictions politiques réelles et les défendre au quotidien.
GuitaristeX a écrit :

Je n'ai jamais écris que vous étiez des bons à rien derrière votre clavier. On est en pleine extrapolation de propos le tout basé sur des préjugés que tu as à mon égard. Je n'en ai pas vous concernant.

Si. Fais une recherche. Tu l'as sous entendu.

Citation:
la spécialité chez aussi numéro deux c 'est de sortir une phrase ou un mot de son contexte et d'attaquer la personne sur ses valeurs et sa dimension humaine.
Comme biz, tu attaques la personne pensant que tu penses vrai à son sujet et en prêtant toutes sortes d'intentions invérifiables.

Pauvre petit pépère-GX. Le méchant Fozzie il t'embête ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je réfléchis sur la réelle utilité de voter en fait.

Tu ferais mieux de réfléchir à la réelle utilité de ne pas aller voter. Certe ça te permet de pouvoir dire que tu n'as pas choisi les dirigeants que l'on a, mais tu n'en n'as pas choisi d'autres non plus, il n'y a pas de quoi être fier...

la véritable question c'est plutôt : A t on besoin d'un dirigeant ?

thierry 4567 a écrit :
0,5% se partagent les 35,6% des richesses mondiales

GuitaristeX : Quid de ce ratio (source ?) dans le cas d'un système anarchique mondiale ?
En ne prenant juste pour postulat de base qu'il y a 7 milliards d'individu sur cette planète, est tu sûr que ta question est déjà vraiment bien tournée et/ou a t'elle vraiment lieu d'être ?

La question est libre tout dépend dans quel sens on la comprend ou veut la comprendre (ou carrément la rejeter). Toute question à lieu d'être.

Alors, quand bien toute question à lieu d'être, je trouve que la tienne ne tiens pas debout (EDIT pour être moins "brutal" que Fozzie)
Je réitère en reformulant, d'une part, d'après la source de thierry moins de 1% se partagent plus de 35% des richesses mondiale. D'autre part nous sommes à ce jour quasiment 7 milliards d'être humain (je ne saurais dire le pourcentage de personne considérées adultes "autonome")

Alors pense que tu ta question est judicieuse et qu'il faut se demander si nous avons besoin de dirigeant ?
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tu vois, l'idée en fait c'est d'attaquer la personne sur ce qu'elle serait selon votre jugement. on en revient à parler de moi qui n'est pas du tout le but ou le sujet.

Non, on a bien compris : le sujet, c'était de parler de nous. Mais c'est sans doute plus commode pour toi, une fois de plus, de te poser en victime...

Citation:
alors Biz, a t on besoin d'un dirigeant pour vivre ?

Pardon, mais c'est complètement absurde, comme question. Si tu en es là, je ne suis pas étonné que tu aies du mal à concevoir qu'on puisse avoir des convictions politiques réelles et les défendre au quotidien.

le sujet n'étais absolument de parler de vous mais plutôt de ce que font en général tous les gens qui critiquent le système. Vous en faites partit autant que moi que je sache non ?

La réponse non plus n'est pas "d'en être là" ni d'aller me chercher sur le terrain de mes conceptions, c'est absurde d'étendre le débat ou une réponse sur ce que moi je pourrais être ou penser, en se basant sur une simple question.
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je réfléchis sur la réelle utilité de voter en fait.

Tu ferais mieux de réfléchir à la réelle utilité de ne pas aller voter. Certe ça te permet de pouvoir dire que tu n'as pas choisi les dirigeants que l'on a, mais tu n'en n'as pas choisi d'autres non plus, il n'y a pas de quoi être fier...

la véritable question c'est plutôt : A t on besoin d'un dirigeant ?

thierry 4567 a écrit :
0,5% se partagent les 35,6% des richesses mondiales

GuitaristeX : Quid de ce ratio (source ?) dans le cas d'un système anarchique mondiale ?
En ne prenant juste pour postulat de base qu'il y a 7 milliards d'individu sur cette planète, est tu sûr que ta question est déjà vraiment bien tournée et/ou a t'elle vraiment lieu d'être ?

La question est libre tout dépend dans quel sens on la comprend ou veut la comprendre (ou carrément la rejeter). Toute question à lieu d'être.

Alors, quand bien toute question à lieu d'être, je trouve que la tienne ne tiens pas debout (EDIT pour être moins "brutal" que Fozzie)
Je réitère en reformulant, d'une part, d'après la source de thierry moins de 1% se partagent plus de 35% des richesses mondiale. D'autre part nous sommes à ce jour quasiment 7 milliards d'être humain (je ne saurais dire le pourcentage de personne considérées adultes "autonome")

Alors pense que tu ta question est judicieuse et qu'il faut se demander si nous avons besoin de dirigeant ?

En quoi ma question ne tient pas debout ?
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si. Fais une recherche. Tu l'as sous entendu.

Citation:
la spécialité chez aussi numéro deux c 'est de sortir une phrase ou un mot de son contexte et d'attaquer la personne sur ses valeurs et sa dimension humaine.

Pauvre petit pépère-GX. Le méchant Fozzie il t'embête ?

Tu as pensé que je l'avais sous entendu en interprétant (une nouvelle fois) mal mes propos, et on se retrouve à parler de GX et ses pauvres idées et convictions (qu'on lui prête). C'est assez récurant. ça en devient presque ... prévisible ? amusant ?
GuitaristeX a écrit :
[
le sujet n'étais absolument de parler de vous mais plutôt de ce que font en général tous les gens qui critiquent le système. Vous en faites partit autant que moi que je sache non ?

Mais ça fait des mois que tu poses cette question en boucle. En dix minutes de recherche, je l'ai trouvée quatre fois depuis fin octobre ! Il t'a été répondu à cette question, mais tu continues de la poser. Ca laisse penser que tu attends une réponse précise que tu n'as pas encore obtenue. Ou alors, dis ce que tu en attends.

Citation:
La réponse non plus n'est pas "d'en être là" ni d'aller me chercher sur le terrain de mes conceptions, c'est absurde d'étendre le débat ou une réponse sur ce que moi je pourrais être en penser, en se basant sur une simple question.

Mais je m'en fous de tes conceptions. Je te dis que le débat n'est pas là, qu'il ne peut pas être là, qu'à part avec un enfant de 6 ans, on ne peut pas reprendre le débat politique au début à ce point là. C'est évident, qu'on a besoin de dirigeants, quand on vit en collectivité de 60 millions de personnes.
Après, un dirigeant, une assemblée dirigeante, on s'en fout, c'est pareil. Mais qu'il y ait une organisation, c'est évident que c'est indispensable. Je ne vois même pas ce qu'il y aurait à débattre autour de ça.
Redstein
Le problème, GX, c'est que tu balances des trucs à moitié cohérents et complètement bateau à longueur de temps, et que quand on te le fait remarquer, tu te drapes dans ta dignité en criant à l'attaque ad hominem (ce qui est d'autant plus ironique que tu ne rates jamais une occasion de... parler de toi ).

Faire en permanence étalage d'une réflexion bien moins indigente que complètement inexistante ne peut pas déboucher sur autre chose que la réception dont tu te plains régulièrement...

J'te l'ai déjà dit et je te le répète en toute cyber-amitié d'mes deux : faut moins causer et lire et réfléchir bien davantage !

Ainsi, ta question récente (« A-t-on besoin de dirigeants ? ») est bien trop vague pour donner à quiconque envie d'y répondre... Donc creuse-là, et reformule-nous ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Messieurs,

Un peu de calme (gardez votre précieuse énergie pour faire face à la crise...),
ça va paraître prétentieux, mais si je prends du recul ...et que je regarde vos réactions, immanquablement, je m'auto-cite:

thierry 4567 a écrit :

Je comprends pourquoi ce système a encore de beaux jours devant lui...

GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
[

Mais ça fait des mois que tu poses cette question en boucle. En dix minutes de recherche, je l'ai trouvée quatre fois depuis fin octobre ! Il t'a été répondu à cette question, mais tu continues de la poser. Ca laisse penser que tu attends une réponse précise que tu n'as pas encore obtenue. Ou alors, dis ce que tu en attends.

Citation:
La réponse non plus n'est pas "d'en être là" ni d'aller me chercher sur le terrain de mes conceptions, c'est absurde d'étendre le débat ou une réponse sur ce que moi je pourrais être en penser, en se basant sur une simple question.

Mais je m'en fous de tes conceptions. Je te dis que le débat n'est pas là, qu'il ne peut pas être là, qu'à part avec un enfant de 6 ans, on ne peut pas reprendre le débat politique au début à ce point là. C'est évident, qu'on a besoin de dirigeants, quand on vit en collectivité de 60 millions de personnes.
Après, un dirigeant, une assemblée dirigeante, on s'en fout, c'est pareil. Mais qu'il y ait une organisation, c'est évident que c'est indispensable. Je ne vois même pas ce qu'il y aurait à débattre autour de ça.

Si tu t'en tapes de mes conceptions, pourquoi parles tu de ces dernières, de mes préjugés (pré-supposés par toi) et de tout un tas de choses que tu imagines sur ce que je suis ou devrait faire.

Tiens, c'est cool tu as répondu à la question. Merci.
GuitaristeX a écrit :

Si tu t'en tapes de mes conceptions, pourquoi parles tu de ces dernières, de mes préjugés (pré-supposés par toi)

Parce que tes préjugés sont sur nos personnes...

Tu t'enlises, là...
GuitaristeX
Redstein a écrit :
Le problème, GX, c'est que tu balances des trucs à moitié cohérents et complètement bateau à longueur de temps, et que quand on te le fait remarquer, tu te drapes dans ta dignité en criant à l'attaque ad hominem (ce qui est d'autant plus ironique que tu ne rates jamais une occasion de... parler de toi ).

Faire en permanence étalage d'une réflexion bien moins indigente que complètement inexistante ne peut pas déboucher sur autre chose que la réception dont tu te plains régulièrement...

J'te l'ai déjà dit et je te le répète en toute cyber-amitié d'mes deux : faut moins causer et lire et réfléchir bien davantage !

Ainsi, ta question récente (« A-t-on besoin de dirigeants ? ») est bien trop vague pour donner à quiconque envie d'y répondre... Donc creuse-là, et reformule-nous ça

Je le redis, A t on besoin de dirigeants ?
De nos jours apparemment oui comme le décrit fozzie mais ... si l'on continue a rendre indispensable ce système, la suite ne peut être qu’inéluctable et on encourage le système actuel qui nous mène sur une dérive certaine ou nous fait croire à diverses dérives sociales et financières bien qu'il y en ai de réelles.

Autre questions que je me pose :

En quoi vous et moi sommes responsables de la dette européenne ou mondiale ?
En quoi sommes nous responsables de la crise financières et des dérives des banques ou multinationales ?
En quoi nous avons une quelconque responsabilité dans les grandes crises actuelles ?
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si tu t'en tapes de mes conceptions, pourquoi parles tu de ces dernières, de mes préjugés (pré-supposés par toi)

Parce que tes préjugés sont sur nos personnes...

Tu t'enlises, là...

Je le redis ; aucun préjugé sur vous. je lis je m'interroge et je pose des questions et je réfléchis. j'ai pas de haine ou de rancœur. sinon je ne serais plus là. J'suis juste déçu des fois par certaines de vos réactions qui viennent sur des terrains assez délicats et vous ne vous rendez peut être pas compte que certains mots peuvent blesser l'humain plus que vous ne l'imaginez. moi perso j'en ai rien à carrer de ce que tu penses de moi ou de ma vie. on se met d'accord.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Est ce que tu fait exprès ne ne pas voir plus loin que le bout de ton nez et de répondre par une question sans argumentation ?

Je le dit plus haut, nous sommes aujourd'hui pas loin de 7 Milliards, sensé être tous égaux, dont une partie capable de penser par eux-même (je ne saurais donner la part de personnes que je qualifierais de "réfléchie"), avec la capacité de se forger sa propre opinion, ces propres valeurs.

En ne prenant compte que de ces quelques infimes paramètres simplifiants, pense tu qu'il n'y a pas nécessité d'avoir certaines personnes qui dirigent ?

Je crois qu'en ne prenant en compte que l'aspect psychologique/humain que tu affectionne si je ne m'abuse il y a fort a parier que quelques soit le système établit des dirigeant soit à mon sens nécessaire. Et remarque que je n'ai en aucun parlé d'un quelconque système politique
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Est ce que tu fait exprès ne ne pas voir plus loin que le bout de ton nez et de répondre par une question sans argumentation ?

Je le dit plus haut, nous sommes aujourd'hui pas loin de 7 Milliards, sensé être tous égaux, dont une partie capable de penser par eux-même (je ne saurais donner la part de personnes que je qualifierais de "réfléchie"), avec la capacité de se forger sa propre opinion, ces propres valeurs.

En ne prenant compte que de ces quelques infimes paramètres simplifiants, pense tu qu'il n'y a pas nécessité d'avoir certaines personnes qui dirigent ?

Je crois qu'en ne prenant en compte que l'aspect psychologique/humain que tu affectionne si je ne m'abuse il y a fort a parier que quelques soit le système établit des dirigeant soit à mon sens nécessaire. Et remarque que je n'ai en aucun parlé d'un quelconque système politique

Effectivement. PAr contre je précise que ca n'est pas parce que je pose une question qu'automatiquement (concernant cette question) je pense qu'il ne faille pas de dirigeant.
pour préciser je me dis :
A t on besoin de dirigeant ou du système qui régit nos vies aujourd'hui comme il le régit actuellement ?
N'y a t il pas une autre alternative ? d'autres alternatives ?

En ce moment sur backstage...