Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Déc 2010, 17:39
GuitaristeX a écrit :
Je n'ai jamais écris que vous étiez des bons à rien derrière votre clavier.

Excuse moi mais tu nous vois comme des gens qui comptent changer le monde en blablatant sur g.com, et tu nous demande si on fait autre chose de notre vie pour être utile avec beaucoup d'insistance... Si on est pas dans l'insulte on est dans quel registre?

Citation:
Comme biz, tu attaques la personne pensant que tu penses vrai à son sujet et en prêtant toutes sortes d'intentions invérifiables.

Je ne t'attaque pas... je dresse un constat subjectif de tes interventions. Désolé si mon avis n'est pas que tes réflexions vont révolutionner la politique ou la philosophie. Ce n'est pas une attaque, c'est mon avis. Et arrête d'écrire à chaque post que tu ne juges pas ou que tu n'as pas de préjugés, comme tout un chacun tu en as, tu juges, c'est comme ça qu'on fonctionne. Ca te fait passer pour un illuminé et ça dessert ton propos.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
C'est fini oui ?

Aimez-vous les uns les autres !!!!!!!
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Un peu à la bourre... c'était y a trois ans, mais quand même, en cherchant des infos par hasard, j'étais tombé sur ça l'autre jour (et j'étais pas au courant), bref... y a pas de mots.

http://www.au-troisieme-oeil.c(...)32590
lomdelamancha
S a écrit :
Un peu à la bourre... c'était y a trois ans, mais quand même, en cherchant des infos par hasard, j'étais tombé sur ça l'autre jour (et j'étais pas au courant), bref... y a pas de mots.

http://www.au-troisieme-oeil.c(...)32590

Citation:
Je leur souhaite de tombé sur des mecs encore plus tarés qu'eux en prison, histoire d'inverser un peu les rôles...Et bien, sûr qu'ils écopent d'une peine très longue.

Comme le souhaitait cet internaute, guérir le mal par le mal...
Rédemption pour extirper le germe...

Faire ça à un ancien de Pali-kao, y a pas de mots en effet

Que leurs âmes calcinent doucement sur les braises de l'Enfer.
Redstein a écrit :

Je suis le premier à dire qu'on est dans un système de merde et qu'il va falloir en sortir. Le problème, c'est que ça se fera sans doute dans un bain de sang (vu que l'être humain n'évolue que le dos au mur).

Le seul début de solution que je vois au problème (c'est dire s'il est insoluble), c'est un progrès technique qui permettrait à chacun de devenir réellement indépendant des autres (énergie/bouffe/logement), sans devoir "travailler pour vivre" - et un essaimage de l'Humanité dans l'Univers

Bravo !
La violence, la pollution, la faim dans le monde, les inégalités, les armes de destructions massives, le continent plastique, etc...
-->On arrive pas à régler le problème ici-bas alors on le déplace tout simplement à l'Univers tout entier !
Bravo !

Rassure-toi, on a déjà commencé à polluer là-haut...
Ici bas, on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires, là-haut c'est déjà les vieux satellites qui encombrent... tellement que cela pose déjà problème pour mettre des nouveaux satellites en orbite...

Mais ce n'est que le début de la pollution de l'Univers.....
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Si l'univers se résume à notre système solaire pourquoi pas
Redstein
Ennkuhl a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Thierry, as-tu lu la trilogie de Kim Stanley Robinson (Mars la rouge/verte/bleue) ? Tu y rencontrerais des extrémistes selon ton coeur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ennkuhl a écrit :
thierry 4567 a écrit :

J'en rie encore !
Redstein a écrit :
Ennkuhl a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Thierry, as-tu lu la trilogie de Kim Stanley Robinson (Mars la rouge/verte/bleue) ? Tu y rencontrerais des extrémistes selon ton coeur

L'extrémiste n'est-il pas celui qui veut faire un essaimage de nos problèmes Terriens vers l'Univers plutôt que de réfléchir à leurs résolutions ici-bas ?
Redstein
thierry 4567 a écrit :
L'extrémiste n'est-il pas celui qui veut faire un essaimage de nos problèmes Terriens vers l'Univers plutôt que de réfléchir à leurs résolutions ici-bas ?

Tu sous-estimes un tantinet l'univers, son immensité et sa capacité d'absorption des conneries de notre espèce de demeurés.

Et si tu m'avais lu avec un peu plus d'attention, tu aurais vu que de mon point de vue, la résolution de nos problèmes (y compris pollution e tutti quanti) passe justement par l'essaimage en question.

Toujours de mon point de vue, si l'Humanité reste prise au piège gravitationnel de sa planète natale, elle n'a qu'une perspective à laquelle se préparer, mais en toute bonne conscience bien sûr : l'extinction à plus ou moins brève échéance...

Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Ça se tient aussi.

Redstein a écrit :
Tu sous-estimes un tantinet l'univers, son immensité et sa capacité d'absorption des conneries de notre espèce de demeurés.

Redstein a écrit :

Tu as bien de la chance de connaître la capacité d'absorption de l'univers.

Je ne suis pas d'accord.
On a une planète, on est en train de finir de la détruire.
Si on en trouve une autre ou des milliards d'autres habitables, on fera pareil ; l'Homme est ainsi actuellement. Je dis bien "actuellement".
Cette proposition littérale sera sans doute fausse dans 600 ans. Mais on est bien d'accord on spécule sur un probable par rapport à notre connaissance d'aujourd'hui.

Si l'Homme change un peu son comportement alors effectivement, pourquoi pas ?

Le constat est clair pour moi: aujourd'hui l'Homme n'est pas prêt !
(je ne parle pas de l'aspect technologie mais plutôt sa sensibilité à l'égard de la "Vie")

Les trois quarts de l'Humanité crèvent de faim pendant que l'autre quart se demande quel régime faire pour maigrir... Et on arrive pas à résoudre cela. Alors tu vois: On est loin d'essaimage de galaxie...

RDV dans 600 ans
JHEX
  • Special Méga utilisateur
D'accord mais ne me fais pas poireauter pendant 2h.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Ennkuhl a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Ça se tient aussi.

Merci !
JHEX a écrit :
D'accord mais ne me fais pas poireauter pendant 2h.

Certes mais la patience, apprendre, tu devras.
Redstein
thierry 4567 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu as bien de la chance de connaître la capacité d'absorption de l'univers.

D'accord - si tu es juste là pour t'écouter causer, ça sera sans moi.

Bonne nuit.

En ce moment sur backstage...