Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
thierry 4567 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu sous-estimes un tantinet l'univers, son immensité et sa capacité d'absorption des conneries de notre espèce de demeurés.

Tu as bien de la chance de connaître la capacité d'absorption de l'univers.

D'accord - si tu es juste là pour t'écouter causer, ça sera sans moi.

Bonne nuit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
thierry 4567 a écrit :
Les trois quarts de l'Humanité crèvent de faim pendant que l'autre quart se demande quel régime faire pour maigrir... Et on arrive pas à résoudre cela. Alors tu vois: On est loin d'essaimage de galaxie...
Malheureusement tu exagères.
Si on en était là, la solution serait évidente et immédiate : les crève-la-faim bouffent les gras.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
On a une planète, on est en train de finir de la détruire.
Si on en trouve une autre ou des milliards d'autres habitables, on fera pareil ; l'Homme est ainsi actuellement. Je dis bien "actuellement".
Cette proposition littérale sera sans doute fausse dans 600 ans. Mais on est bien d'accord on spécule sur un probable par rapport à notre connaissance d'aujourd'hui.

Si l'Homme change un peu son comportement alors effectivement, pourquoi pas ?

Le constat est clair pour moi: aujourd'hui l'Homme n'est pas prêt !
(je ne parle pas de l'aspect technologie mais plutôt sa sensibilité à l'égard de la "Vie")

Les trois quarts de l'Humanité crèvent de faim pendant que l'autre quart se demande quel régime faire pour maigrir... Et on arrive pas à résoudre cela. Alors tu vois: On est loin d'essaimage de galaxie...

RDV dans 600 ans

L'humanité, même dans ces rêves les plus démesuré, ne sera toujours qu'un grain de sable comparé à l'immensité de l'univers.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'on est en train de détruire... La terre sera toujours là et bien là alors que l'humanité aura disparu depuis longtemps... A la rigueur, on contribue un peu a la disparition de la bio diversité mais faut être clair, elle disparaitra bien assez tôt a son tour.
Josh43
Ghilou a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
On a une planète, on est en train de finir de la détruire.
Si on en trouve une autre ou des milliards d'autres habitables, on fera pareil ; l'Homme est ainsi actuellement. Je dis bien "actuellement".
Cette proposition littérale sera sans doute fausse dans 600 ans. Mais on est bien d'accord on spécule sur un probable par rapport à notre connaissance d'aujourd'hui.

Si l'Homme change un peu son comportement alors effectivement, pourquoi pas ?

Le constat est clair pour moi: aujourd'hui l'Homme n'est pas prêt !
(je ne parle pas de l'aspect technologie mais plutôt sa sensibilité à l'égard de la "Vie")

RDV dans 600 ans

L'humanité, même dans ces rêves les plus démesuré, ne sera toujours qu'un grain de sable comparé à l'immensité de l'univers.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'on est en train de détruire... La terre sera toujours là et bien là alors que l'humanité aura disparu depuis longtemps... A la rigueur, on contribue un peu a la disparition de la bio diversité mais faut être clair, elle disparaitra bien assez tôt a son tour.

Absolument... D'ailleurs la notion de "déchet" et de pollution n'a absolument aucun sens du point de vue de l'évolution et de la nature... Les déchets des uns sont les sources de vie des autres... Un seul sursaut gamma dans notre direction et on se prendra plus de rayonnement dans la face que si toutes les bombes H pétaient en même temps... Sans parler de ce qui se passerait si une comète ou un astéroide nous frolait d'un peu trop près, ou si le mont Yellowstone nous faisait un petit éternuement... La couche d'ozone ou le réchauffement climatique seraient alors le cadet de nos soucis.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
YAPOUSSIE
C'est sur qu'un "petit" astéroïde disons de allez ....10km de diamètre , règlerait pas mal de soucis (sans vraiment en créer d'autres d'ailleurs)
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
lomdelamancha
GuitaristeX a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/12/30/250-milliards-de-fragments-de-plastique-polluent-la-mediterranee_1459250_3244.html

Comme dans le Pacifique Nord.

Du plastique par-ci, du pétrole par là, ça va être compliqué pour envoyer tout ça dans le cosmos.

L'homme est à l'image du cosmos, le vide intersidéral l'habite.

Meublons, meublons !!!
Josh43
J'ai un bon scénar pour hollywood:

Une comète fonce sur la Terre, mais comme d'hab les les américains gèrent le truc et Chuck Norris la détourne d'une pichenette vers l'espace intersidéral entre 2 épisode de Walker Texas Ranger, le truc classique...

Sauf qu'au passage, la comète a ramassé un déchet d'origine humaine, genre les vieilles chiottes de l'ISS, et elle continue sa route à travers la galaxie (parce qu'une pichenette de Chuck c'est quand même pas de la gnognotte, et ç'est largement suffisant pour la faire sortir du système solaire). Finalement la comète sécrase 200.000.000 d'années plus tard et anéantit une civilisation entière sur Formalhaul 4b. La Fédération Intergalactique est en rogne (d'autant que son président s'est ramassé la cuvette de l'ISS dans la gueule et que ça a salopé son costume holographique tout neuf) mène une enquête et porte plainte contre les USA auprès du tribunal écologique interplanétaire pour pollution illégale. Mais comme les USA n'ont toujours pas signé le protocole de Kyoto le président Chuck Norris les envoie se faire foutre et ça déclenche une guerre interglacatique.

Quel monde de merde.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :
Ghilou a écrit :

Absolument... D'ailleurs la notion de "déchet" et de pollution n'a absolument aucun sens du point de vue de l'évolution et de la nature... Les déchets des uns sont les sources de vie des autres... Un seul sursaut gamma dans notre direction et on se prendra plus de rayonnement dans la face que si toutes les bombes H pétaient en même temps... Sans parler de ce qui se passerait si une comète ou un astéroide nous frolait d'un peu trop près, ou si le mont Yellowstone nous faisait un petit éternuement... La couche d'ozone ou le réchauffement climatique seraient alors le cadet de nos soucis.

http://contreinfo.info/article(...)=1519
http://contreinfo.info/article(...)=2578
http://www.notre-planete.info/(...)s.php
http://www.manicore.com/docume(...).html
Josh43
Je ne vois pas en quoi ces articles contredisent l'affirmation selon laquelle il peut se produire demain soir 50 cataclysmes différents qui auraient le même effet .

Je ne cherche pas à dédramatiser les problématiques d'environnement et de développement actuels sur notre planète, mais à montrer que les étendre à l'univers entiers, comme voudrait le faire Thierry, n'a absolument aucun sens, et que le rêve de colonisation spatiale de Redstein, même s'il est un encore très loin de se réaliser, n'a rien de stupide.
Josh43

Merci, ça me fait plaisir de retrouver toute la bande aussi
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :
Je ne vois pas en quoi ces articles contredisent l'affirmation selon laquelle il peut se produire demain soir 50 cataclysmes différents qui auraient le même effet .

Je ne cherche pas à dédramatiser les problématiques d'environnement et de développement actuels sur notre planète, mais à montrer que les étendre à l'univers entiers, comme voudrait le faire Thierry, n'a absolument aucun sens, et que le rêve de colonisation spatiale de Redstein, même s'il est un encore très loin de se réaliser, n'a rien de stupide.

En effet, je ne t'avais pas cité pour contredire quoi que ce fut. Enfin si: juste la notion de déchet qui n'aurait aucun sens du point de vue de l'évolution et de la nature...

Là, on risque de se retrouver avec un océan seulement peuplé de méduses: les seuls métabolismes tirant bénéfice de cet état de chose.

Pénurie d'huitre cette année. Parait que l'an prochain, ce ne sera guère mieux.

bAh! c'est pas à cause de ça! c'est un microbe! y zon di.

Josh43 a écrit :

Pffff. C'est de pire en pire. C'est quand même vraiment la merde, en ce moment, vous trouvez pas ?

Oui.

En ce moment sur backstage...