Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
C'est parti d'un petit hs comique mais sincère et ça finit en hs/freepost général.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
JHEX
Il y a cette histoire de Dj tabassé à mort.
Mais ce qui me choque c'est ça:
http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

Je trouve ça con d'attendre du gouvernement une réaction au moindre fait divers (même si c'est lui qui a commencé à joeur à ce petit jeu). De plus, "la police a mis 20min à arriver sur les lieux". Bref, je trouve ça aussi con, de monter en épingle systématiquement un fait divers. C'est assez moderne, chacun étant directement au centre de sa propre vie et donc du monde, tout doit tourner autour de lui dès qu'il se passe un truc. J'en entends toutes les semaines des histoires de mecs lynchés à mort ou poignardés, je trouve (comme tout le monde) ces actes tristes, méprisables et qu'il ne faut pas les banaliser mais merde quoi, qu'on nous lache avec ces faits divers à la con. Ca commence à me les briser ce système médiatique et système dans lequel chacun va créer sa petite asso, l'asso "géraldine", l'asso "mathieu", etc dès lors qu'un de ses proches est touché par un malheur. Grosso modo, ce système c'est "chacun pour soi et tous pour lui (pendant 5min puis au suivant)", je préférerais "chacun pour tous".
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JHEX a écrit :
C'est parti d'un petit hs comique mais sincère et ça finit en hs/freepost général.

Qu'il vaut mieux arrêter.
JumpingJack
JHEX a écrit :
[...]je préférerais "chacun pour tous".
Certes, mais ce fameux "chacun pour tous" a-t-il déjà vraiment existé par chez nous ? Personnellement, j'en doute.
JHEX
J'en doute aussi.
Disons qu'à ne garder qu'une moitié du "chacun pour tous et tous pour chacun", je préfère idéologiquement choisir la première.

Je n'ai pas de solution miracle pour aller dans mon sens, je ne dis pas non plus qu'il s'agit d'un choix, simplement que ça m'énerve.

De même qu'il m'énerve de voir la laïcité définie comme étant "le devoir de n'être rien de particulier/tous pareils" plutôt que "le droit de chacun d'être lui-même".
GuitaristeX
Citation:
You and me we are destined you'll agree
To spend the rest of our lives with each other
The rest of our days like two lovers
For ever
Yeah
For ever

...
clarissep a écrit :

tellement je trouve ça....euh torride ....je ne sais pas si je vais m'en remettre d'ailleurs

Et c'est comme ça tous les jours en France !!!!

Et on veut bien que tu viennes ici avec nous autres !!!!
car c'est certain sans gouvernement, ce ne doit pas être facile, livrés à vous même....

Par contre Manulonch, on n'en a déjà parlé.....

-> clarissep OUI, Manulonch NON !
Grünewald
Penmoch a écrit :
Sans parler du topic sur les boots.

Il y a même un topic sur les belges, alors que celui sur les blagues existe déjà.

Sinon, allez savoir si c'est franchement grave ou choquant, en tout cas l'explosion d'une voiture devant l'ambassade de France à Bamako est bien dommage : je reviens du Mali, et quelques jours me permettent d'affirmer que c'est un des pays les plus sympathiques de cette planète, malgré un climat plus qu'hostile.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Redstein
Blow Up a écrit :
Dans un système devenu dépendant a ce point de mécanismes financiers viciés qui profitent surtout des faiblesses du client. Je ne suis pas certain que la responsabilité incombe réellement au citoyen européen lambda qui se gave de crédit ou d'aides sociales.

Je nous disais l'autre jour tous complices du système - pas de connotation morale là-dedans, et bien sûr ça ne veut pas non plus dire qu'il faut se résigner. Mais la moindre des choses, c'est bien... de les voir en face : beaucoup de monde a le vague sentiment de vivre dans un système à la con (et qui le resterait même après extermination des parasites qui l'ont financiarisé), mais ça ne va pas plus loin...

On ne fichera pas en l'air ledit SALC sans être intimement persuadés qu'il convient de renoncer à tout ce qui fait... qu'on ne s'y trouve pas si mal.

C'est un saut dans l'inconnu le plus complet, en d'autres termes, et puisque l'immense majorité des gens semble ne pas voir plus loin que son prochain plateau-télé...

Cela dit, ce qui s'est passé en Islande est passionnant (merci de poster d'autres liens si vous en avez), mais quant à reproduire dans des pays de 60 millions d'habitants des dynamiques nées au sein d'un « peuple » de 300 000 personnes...

Marianne en a (un peu) parlé :

Citation:
Le jour où les règles seront les même pour tous, que l’argent sera réel et non fictif, alors on pourra (et devra) le rendre. Jusque là, Islandais et Grecs, chômeurs espagnols et spoliés américains désormais sans toit, prendront autant de libertés que leurs financiers…

http://www.marianne2.fr/les-Is(...).html

http://www.marianne2.fr/L-Isla(...).html

J'ai vu qu'on se demandait plus ou moins rhétoriquement pourquoi notre médiacrassie ne relaie pas ces infos... Un élément de réponse récent (merci M'sieur Assange !) :

Citation:
7. Top French journalists are often products of the same elite
schools as many French government leaders. These journalists do not
necessarily regard their primary role as to check the power of
government. Rather, many see themselves more as intellectuals,
preferring to analyze events and influence readers more than to
report events.
¶18. The private sector media in France - print and broadcast -
continues to be dominated by a small number of conglomerates, and
all French media are more regulated and subjected to political and
commercial pressures than are their American counterparts.

Ceci n'est pas une note d'Acrimed,
juste deux petits chapitres dans
un cable de l'ambassade américaine à Paris.
De manière assez chirurgicale, l'ambassade remarque
la connivence de l'élite
des journalistes, la paresse par rapport
au travail d'enquête
et la soumission aux impératifs politiques.

En gros, les journalistes français s'identifient
au pouvoir,ils ne considèrent pas leur rôle premier
comme un contre pouvoir, ils se voient comme
des intellectuels qui préfèrent influencer leurs lecteurs
plutôt que de rapporter des faits.

L'ambassade remarque aussi que les medias privés sont dominés
par un petit nombre de conglomérats et que tous les médias français
sont plus controlés et soumis à des pressions politiques
et commerciales que leur équivalent américain.

Vous venez de lire un extrait de

UNCLAS PARIS 000306

SIPDIS

SENSITIVE
SIPDIS

For EUR/PGI (Weinstein), EUR/PPD (Davis)

E.O. 12958: N/A
TAGS: OPRC PREL PHUM KPAO KISL FR XG

SUBJECT: ENGAGEMENT WITH MUSLIM COMMUNITIES - FRANCE

REF: 06 STATE 185834

Sensitive but unclassified - entire text. Please protect
accordingly.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
YAPOUSSIE
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)d=rja

moi ce me choque , ou va la planète ? j'ai pas mal de Tunisiens qui bosse avec moi et depuis quelques temps ils ne sont que tristesse
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
lartistafred
Ok, c'est grave, mais pourquoi tes collègues sont ils si tristes ?
Ils devraient prendre tout ça avec philosophie et penser aux prochaines vacances qu'ils passeront au pays
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
YAPOUSSIE
lartistafred a écrit :
Ok, c'est grave, mais pourquoi tes collègues sont ils si tristes ?
Ils devraient prendre tout ça avec philosophie et penser aux prochaines vacances qu'ils passeront au pays

Ils ont de la famille la bas , de plus pour les prochaines vacances c'est pas gagné si ca monte en pression.
So many different suns
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La Tunisie essaie de se révolter, l'Algérie aussi; la Hongrie devient fasciste (c'est un raccourci mais la réalité est là); l'Espagne le Portugal, l'Islande, l'Irlande voient leurs économies s'écrouler, rongées par les vers de la finance, (les autres attendent patiemment leur tour); en France LOPSI2 va passer comme une lettre à la poste; et je ne parle pas de l'Italie, de la Côte d'Ivoire, de l'Angleterre, de l'Iran de la Russie, d'Israël, de l'Irak, du Pakistan et de l'Afganistan ni du Tibet......
Bizarrement la Suisse, le Luxemburg...... n''ont pas de souci économiques..... et un seul pays a réussi à faire en sorte que ses hommes politiques se neutralisent entre-eux : la Belgique!
__________________________________________________________________________________________

De l'autre côté de l'atlantique: Un mort et plusieurs blessés, dont une députée démocrate, dans une fusillade en Arizona
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
et un seul pays a réussi à faire en sorte que ses hommes politiques se neutralisent entre-eux : la Belgique!

Oui mais du coup, ils ont plus de pays
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
YAPOUSSIE
Josh43 a écrit :
Citation:
et un seul pays a réussi à faire en sorte que ses hommes politiques se neutralisent entre-eux : la Belgique!

Oui mais du coup, ils ont plus de pays

(p't1 ta signature !!! )
So many different suns

En ce moment sur backstage...