Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
Ou ils leur ont rendu?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :
L'Islande a quand même un gros atout a long terme avec sa quasi indépendance énergétique (propre et inépuisable en plus). Et ça risque de pas mal compter dans les décennies qui viennent.
Par exemple en ce moment, rien qu'une toute petite spéculation sur le prix du baril pourrait mettre en danger une Union Européenne actuellement bien mal en point.

Ca vaut mieux parce que il faudra en fourguer des CD de Bjork pour faire un baril.
Conneries a part j'attend de voir la suite. Parce que il y a bien quelqu'un qui va payer en fin de compte, et sur ce plan la les Islandais font exactement ce qu'ils reprochent aux banques, ils ont refilé leur merdier aux autres, un peu trop facile.

ils se sont surtout mobilisé contre le système en place et font ce qu'il faut faire :

"AUCUNE REDEVABILITE"

C'est un modèle à suivre vis à vis de toutes ces banques et sociétés privées ... C'est leur merde. pas la notre (aux banques etc...).
Penmoch
Etonnant en effet le black out au sujet de l'Islande... faut que je vienne sur Backstage pour apprendre ce qu'il s'y est passé.. et je ne suis pourtant pas le moins informé du pays, et je varie mes sources...
En tous cas moi non plus je ne trouve pas que ça soit une solution de facilité pour eux. Ils ont surtout choisi, eux, de sortir du dogme actuel qui prévaut chez nous selon lequel un profit doit être privatisé et une perte nationalisée...Et si les autres les imitaient il y aurait en effet des dégats collateraux mais on ne peut pas faire autrement, quand on passe d'un système à un autre, les changements que ça implique ont nécessairement des conséquences facheuses dans un domaine ou dans un autre. Pour l'anecdote la révolution française a entrainé la faillite de la quasi-totalité des perruquiers de l'époque.
kapoutz a écrit :
Je sais pas si vous avez vu, mais il y a eu des "pluie d'oiseaux mort" aux states et en Suède...

Ca m'intrigue énormément ce genre de truc.

Déjà comme ça depuis 3-4 ans seulement j'vois tout le temps vers cette période de l'année par chez moi une sorte de nuée d'un bon millier d'oiseau voler à environ 5-6 kilomètre à la ronde autour de chez moi... et là ce suicide collectif

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ? (si par hasard il y a des fan d'oiseaux ici )

Moi on me traite souvent avec des noms d'oiseaux....

Pour moi le suicide collecte des animaux me paraît vraiment bizarre...

LES ANIMAUX NE SE SUICIDENT PAS !! C'est l'Homme qui les suicident !!!

Encore une pollution chimique, electromagnétique, un essai d'une nouvelle arme militaire, etc.... un truc du genre.....

Derrière la mort des animaux, les baleines ou dauphins qui s'échouent c'est souvent à cause de l'activité humaine qui ne respecte rien, si le pognon !
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça fait réfléchir:

Citation:
Le président islandais s'en explique sans ambages à Bruxelles : “La différence est qu’en Islande nous avons laissé les banques faire faillite, a-t-il expliqué. C’étaient des institutions privées ; nous n’y avons pas injecté de l’argent pour les maintenir à flot. L’Etat n’a pas à assumer cette responsabilité.”

quelques liens:

(*)http://www.lepost.fr/article/2011/01/04/2359810_omerta-sur-la-revolution-pacifique-islandaise-election-d-une-assemblee-constituante.html
(*)http://www.lepost.fr/article/2010/12/21/2348371_quand-l-islande-reinvente-la-democratie.html
(*)http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/comment-l-islande-est-en-train-de-86503
(*)http://www.lepost.fr/article/2010/12/19/2345815_comment-l-islande-devient-une-democratie-exemplaire.html

+1

On devrait diffuser cela partout !!!!

Le monde s'enrichit à vitesse grand V et l'on nous fait croire que l'on est responsable de manière collective de l'agissement des banques....
L'Humanité n'a jamais été si riche dans toute l'histoire !

Il faudrait partager les dettes et jamais la richesse ?????

rappel: 0,5 % possède 35 % des richesses mondiales....Les autres meurent de faim....
voir le rapport édifiant des banques Suisses !!!!!!
En fait on s'aperçoit que la crise, n'est qu'une gigantesque supercherie pour nous mettre davantage à la diète....

Le partage équitable ne fait pas partie de la panoplie de l'Homme.
Penmoch a écrit :
Etonnant en effet le black out au sujet de l'Islande... faut que je vienne sur Backstage pour apprendre ce qu'il s'y est passé..

Oui, on apprend plein de choses ici !

Il faudrait que plus de monde vienne sur ce topic !
JHEX
Je suis révolté. On a fermé le topic toiture?! Alors des beaufs pourraient discuter bagnoles et d'autres ne pourraient pas parler tuiles...
Mais dans quel monde vit-on..
JHEX a écrit :
Je suis révolté. On a fermé le topic toiture?! Alors des beaufs pourraient discuter bagnoles et d'autres ne pourraient pas parler tuiles...
Mais dans quel monde vit-on..

Pardon ?
Je ne comprends pas le sous-entendu ?

Merci de préciser clairement votre pensée.
JHEX a écrit :

Okay !!!!! Je comprends !!!

Je cherchais un truc du 20ème degré....
Un sens caché d'un image allégorique...

En fait, c'était vraiment la toiture le sujet !!!!!!

ps: je comprends la modération d'avoir fermé le topic. La toiture c'est trop stratégique et secret défense....l'effondrement de la galaxie sur nos têtes !!!!
D'où l'expression: "avoir peur que le ciel nous tombe sur la tête...."

Penmoch
C'est clair, le sujet dérange.
JHEX
Personne ne réagit car ces hommes là sont au-dessus des lois, ils sont même protégés par ces dernières au nom du secret défense! (tjs en plein dans x-files)
Plus "sérieusement" mais toujours aussi hs, je l'aimais bien ce topic, j'ai appris des trucs. Malgré le troll humouristique de départ ça change quoi de le laisser? Y a bien des beaufs qui parlent de leurs bagnoles comme je l'ai dit, et rappelons qu'il est plus dur de vivre sans toit que sans voiture
Penmoch
Sans parler du topic sur les boots.
Et moi aussi j'ai appris des trucs sur le topic toitures, j'ignorais l'existence des panneaux Ruuki et j'aurais bien aimé causer des tuiles vernissées.
clarissep
thierry 4567 a écrit :

effectivement tout à fait choquant, voir des tuiles comme ça sur un toit, je ne vous dis pas....je ne sais même si je vais arriver à dormir, tellement je trouve ça....euh torride ....je ne sais pas si je vais m'en remettre d'ailleurs
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
JHEX
C'est parti d'un petit hs comique mais sincère et ça finit en hs/freepost général.

En ce moment sur backstage...