GuitaristeX a écrit :
Pardonnez d'avance le caractère bizarre de ce message mais il fallait que je l'écrive quelque part. Un fait divers comme l'on en voit quasiment toutes les semaines, mais un fait qui nous touche particulièrement lorsqu'il s'agit de notre entourage proche qu'il soit familial ou pro.
Ce matin une amie est décédée à 9h devant les portes d'une gendarmerie, tuée par son ex mari, 3 coups de fusil dans le dos... Il a été attrapé quelques minutes plus tard, mais pour elle, il était trop tard.
je ne la recroiserais plus au travail, ni ailleurs. Cela faisait 3 ans que son ex mari la cherchait, la poursuivait, que l'on appelait les gendarmes en permanence... qu'il était arrêté puis relâché...
Aujourd'hui je suis choqué, triste et en colère...
Désolé pour toi, ça fout les boules, effectivement.
Nous sommes nombreux à connaître ces situations de harcèlements où nous sommes confrontés à l'immobilisme des représentants de l'ordre public qui ne se bougent pas pour du "privé" sauf quand il est trop tard.
Ma journée commençait déjà mal, tu me confirmes qu'il y a comme ça des jours pourris.
Bon, au départ, j'étais venu répondre à cette intéressante question de AIR 64
Citation:
et si le capitalisme n'existait pas, comment vous voyez le monde du coup, et notre pays en particulier? ce serait intéressant de savoir votre vision des choses.
Prendre en compte le fait que le capitalisme que nous connaissons est indissociable des progrès en matière de transport et de communication.
Les modèles sociaux antérieurs étaient tous basés sur des systèmes locaux, voire tribaux pour les populations reculés.
Même les romains et les Grecs intervenaient très peu dans la vie sociale des peuples soumis.
Le commerce a toujours existé que ce soit du troc ou monnayé. Le commerçant était forcément voyageur, donc un lien social.
Le capitalisme a triomphé car il a mis à son service les moyens de communication et de transport en en faisant la base de son système loin devant le logement et la nourriture; regardez vos facture en PC, geekeries, téléphone et bagnole....
Notre BIG brother n'est pas un ordi faisant du renseignement mais un système d'aliénation mercantilesque se nourrissant de sa propre chair.
Le GAS a remplacé le rêve, les rues sont pavés de tombes où nous avons enterré nos rêves et nous vivons à travers leurs fantômes.
Quelle belle journée de merde...