Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Josh43 a écrit :
Citation:
et un seul pays a réussi à faire en sorte que ses hommes politiques se neutralisent entre-eux : la Belgique!

Oui mais du coup, ils ont plus de pays

(p't1 ta signature !!! )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
YAPOUSSIE a écrit :
(p't1 ta signature !!! )

Merci Coluche (« Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif. »)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Up
Doc Loco a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
(p't1 ta signature !!! )

Merci Coluche (« Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif. »)

Non, elle a surtout été popularisée par Gainsbourg, mais c'est une vieille vanne juive qui date de l'entre-deux guerres, typique de l'autodérision et de l'humour juif a une période ou on les pointait comme principaux responsables de la crise de 29.
Doc Loco
Maintenant que tu le dis, c'est vrai, c'est de la bouche de Gainsbourg que je l'avais entendue à l'époque
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX
Certains commentaires sont intéressants :

Citation:
le pays a été ruiné par la spéculation dont certains auteurs, des "responsables politiques" et des financiers, ont du quitté le pays, s'enfuir pour se réfugier à l'étranger.
Ce qui a été dit et constaté ce sont les méfaits d'un système qui est en train de partout s'efondrer tenu par la seule logomachie d'un Trichet de BCE.
Ce qui a été dit c'est que les Islandais ont refusé - comme d'autres - de payer des dettes dont la responsabilité n'est pas celle de la population.
Et ce qui arrive, malgré les atermoiements de Pascal Riché (qui voudrait nous faire croire que tout roule comme avant ou presque), c'est une volonté de changement, de meilleur contrôle du pouvoir politique et financier.
C'est comme ça que les "révolutions anticapitalistes" commencent et jamais bien sûr en appuyant sur un bouton, ou en sortant dans la rue en affirmant d'emblée la fin du système capitaliste.

Citation:
De plus, cerise sur le gâteau, quand il y a un référendum, les gouvernants prennent en compte le résultat du scrutin, impensable en France.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
et si le capitalisme n'existait pas, comment vous voyez le monde du coup, et notre pays en particulier? ce serait intéressant de savoir votre vision des choses.
GuitaristeX
Question difficile. Les gens passent souvent d'un extrême à l'autre... on se retrouverai avec un système communiste ? qui a prouvé son inefficacité dans de nombreux pays par le passé ?

Aucune idée.
GuitaristeX
Pardonnez d'avance le caractère bizarre de ce message mais il fallait que je l'écrive quelque part. Un fait divers comme l'on en voit quasiment toutes les semaines, mais un fait qui nous touche particulièrement lorsqu'il s'agit de notre entourage proche qu'il soit familial ou pro.

Ce matin une amie est décédée à 9h devant les portes d'une gendarmerie, tuée par son ex mari, 3 coups de fusil dans le dos... Il a été attrapé quelques minutes plus tard, mais pour elle, il était trop tard.

je ne la recroiserais plus au travail, ni ailleurs. Cela faisait 3 ans que son ex mari la cherchait, la poursuivait, que l'on appelait les gendarmes en permanence... qu'il était arrêté puis relâché...

Aujourd'hui je suis choqué, triste et en colère...
lomdelamancha
GuitaristeX a écrit :
Pardonnez d'avance le caractère bizarre de ce message mais il fallait que je l'écrive quelque part. Un fait divers comme l'on en voit quasiment toutes les semaines, mais un fait qui nous touche particulièrement lorsqu'il s'agit de notre entourage proche qu'il soit familial ou pro.

Ce matin une amie est décédée à 9h devant les portes d'une gendarmerie, tuée par son ex mari, 3 coups de fusil dans le dos... Il a été attrapé quelques minutes plus tard, mais pour elle, il était trop tard.

je ne la recroiserais plus au travail, ni ailleurs. Cela faisait 3 ans que son ex mari la cherchait, la poursuivait, que l'on appelait les gendarmes en permanence... qu'il était arrêté puis relâché...

Désolé pour toi, ça fout les boules, effectivement.
Nous sommes nombreux à connaître ces situations de harcèlements où nous sommes confrontés à l'immobilisme des représentants de l'ordre public qui ne se bougent pas pour du "privé" sauf quand il est trop tard.

Ma journée commençait déjà mal, tu me confirmes qu'il y a comme ça des jours pourris.

Bon, au départ, j'étais venu répondre à cette intéressante question de AIR 64
Citation:
et si le capitalisme n'existait pas, comment vous voyez le monde du coup, et notre pays en particulier? ce serait intéressant de savoir votre vision des choses.

Prendre en compte le fait que le capitalisme que nous connaissons est indissociable des progrès en matière de transport et de communication.

Les modèles sociaux antérieurs étaient tous basés sur des systèmes locaux, voire tribaux pour les populations reculés.
Même les romains et les Grecs intervenaient très peu dans la vie sociale des peuples soumis.
Le commerce a toujours existé que ce soit du troc ou monnayé. Le commerçant était forcément voyageur, donc un lien social.

Le capitalisme a triomphé car il a mis à son service les moyens de communication et de transport en en faisant la base de son système loin devant le logement et la nourriture; regardez vos facture en PC, geekeries, téléphone et bagnole....

Notre BIG brother n'est pas un ordi faisant du renseignement mais un système d'aliénation mercantilesque se nourrissant de sa propre chair.

Le GAS a remplacé le rêve, les rues sont pavés de tombes où nous avons enterré nos rêves et nous vivons à travers leurs fantômes.

Quelle belle journée de merde...
M.Twirly
ouch, lire ça un lundi te décourage pour la semaine entière voire plus...

et désolé pour toi Gx, pas facile...
GuitaristeX
GuitaristeX a écrit :

Ca va vite l'info :

http://www.ledauphine.com/fait(...)-mari

... RIP.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai regardé le fameux reportage de C+ Caïds des cités et j'ai trouvé ça complètement ouf !

Si c'est véridique, c'est vraiment grave et choquant...

http://www.tuxboard.com/caids-(...)anal/
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
GuitaristeX
bon ça va me gonfler... ca en parle de partout... sur le net et a la tv... ce soir c'est le thé et au lit.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Gx, je suis désolé de ce qui t'arrive, et encore plus de ce qui lui est arrivé. Par contre rien de plus normal qu'on en parle. Enfin, disons rien de plus classique.

Bon courage à ses proches.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur

Oui, personne n'en parle sur ce topic, mais 20 personnes ont été bléssés, et cette femme a reçu une balle dans la tête à bout portant (il paraitrait qu'elle est en état stable maintenant).
Une petite fille de 9 ans (née le 11 Sept 2001..) est morte dans la fusillade...
(en tout 6 personnes sont mortes)

Le tireur n'a que 22 ans...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...