Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur

Oui, personne n'en parle sur ce topic, mais 20 personnes ont été bléssés, et cette femme a reçu une balle dans la tête à bout portant (il paraitrait qu'elle est en état stable maintenant).
Une petite fille de 9 ans (née le 11 Sept 2001..) est morte dans la fusillade...
(en tout 6 personnes sont mortes)

Le tireur n'a que 22 ans...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
hallucinant, il me semble qu'a TF1 ils en ont parlé ! Il y a un mouvement politique qui fait un peu des ravages je crois là bas en ce moment...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
hallucinant, il me semble qu'a TF1 ils en ont parlé ! Il y a un mouvement politique qui fait un peu des ravages je crois là bas en ce moment...

Salut Gx... Désolé d'apprendre que tu as été touché indirectement par ce fait divers terrible. Encore plus pour cette pauvre femme et sa famille, ses enfants si elle en a... Quel monde de merde...

Néanmoins je me ferais pour une fois l'avocat du diable: dieu sait que je n'approuve pas la ligne éditoriale de la 1ere chaine. On peut accuser TF1 de beaucoup de chose, mais le fait que la rédaction ait choisi de traiter cette information n'a rien d'étonnant. Il est tout à fait normal de relayer ce genre d'infos dans les grands médias nationaux. Je n'ai pas vu sous quel angle le sujet a été traité, donc je ne le commenterais pas, mais le fait qu'il ait été traité n'a rien de choquant en soi.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Air64
NecLord a écrit :
J'ai regardé le fameux reportage de C+ Caïds des cités et j'ai trouvé ça complètement ouf !

Si c'est véridique, c'est vraiment grave et choquant...

http://www.tuxboard.com/caids-(...)anal/

pas tout vu mais en tous cas ca existe et partout. ce qui est grave c'est qu'il y ait encore des gens que ca choque. en passant par une des cités pour rentrer chez moi je voyais des mecs sur un banc nettoyer un 9mm. les courses poursuites sont légion aussi, histoire de te cartonner, te casser la gueule et en plus te faire remplir un constat comme quoi t'es en tort? je vis à bogota? non en france....

ce qui est génial aussi sur le lien c'est l egenre de commentaires "ouais mais les plus pourris c'est le spolitiques eux c'est de smillions qu'ils volent"... oui mais ils ne te sautent pas dessus parce que tu les a regardé et ils ne tuent pas à priori... bref on ne devrait meme pas montrer ca, les gens n'y croient meme pas. quand ce sera vraiment le chaos peut-etre qu'on réagira mais ca fait des années qu'on dit ca... dpuis les année 80 en fait...
fabh
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Salut Gx... Désolé d'apprendre que tu as été touché indirectement par ce fait divers terrible. Encore plus pour cette pauvre femme et sa famille, ses enfants si elle en a... Quel monde de merde...

Néanmoins je me ferais pour une fois l'avocat du diable: dieu sait que je n'approuve pas la ligne éditoriale de la 1ere chaine. On peut accuser TF1 de beaucoup de chose, mais le fait que la rédaction ait choisi de traiter cette information n'a rien d'étonnant. Il est tout à fait normal de relayer ce genre d'infos dans les grands médias nationaux. Je n'ai pas vu sous quel angle le sujet a été traité, donc je ne le commenterais pas, mais le fait qu'il ait été traité n'a rien de choquant en soi.

Je crois que Gx parlait de la fusillade de Tucson.
Josh43
Oups, au temps pour moi alors, je n'ai rien dit...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :

Oui, personne n'en parle sur ce topic, mais 20 personnes ont été bléssés, et cette femme a reçu une balle dans la tête à bout portant (il paraitrait qu'elle est en état stable maintenant).
Une petite fille de 9 ans (née le 11 Sept 2001..) est morte dans la fusillade...

Putain mais on s'en fout y a 2 français qui sont mort au niger (oui ils m'ont fait péter un cable avec ça aujourd'hui).
J'irai cracher sur vos tongs !
fabh
Kunde a écrit :
fabh a écrit :

Putain mais on s'en fout y a 2 français qui sont mort au niger (oui ils m'ont fait péter un cable avec ça aujourd'hui).

Et pourquoi on s'en foutrait? Parce que ça ne se passe pas en bas de ta rue?
Pour Tucson, il faut attendre l'enquête mais il se pourrait que ça soit un peu plus qu'un simple "fou" qui voulait essayer son nouveau fusil (affiliation avec des groupes d'extrême droite, son "livre" préféré serait Mein Kampf, les personnes visées étaient juives etc.).
Moi je trouve ça choquant, c'est le but du topic non?
Doc Loco
fabh a écrit :
Kunde a écrit :
fabh a écrit :

Pour Tucson, il faut attendre l'enquête mais il se pourrait que ça soit un peu plus qu'un simple "fou" qui voulait essayer son nouveau fusil (affiliation avec des groupes d'extrême droite, son "livre" préféré serait Mein Kampf, les personnes visées étaient juives etc.).

Heu ... il ironisait tu sais ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Kunde a écrit :
fabh a écrit :

Heu ... il ironisait tu sais ...

Absolument !
J'irai cracher sur vos tongs !
fabh
Ah...
Bon alors si c'était ironique (bien planqué quand même)..
fabh a écrit :
Ah...
Bon alors si c'était ironique (bien planqué quand même)..
t es devenu un vrai americain
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
Kunde a écrit :
fabh a écrit :

Franchement moi je ne vois vraiment aucun intérêt de s'en émouvoir au delà de la mort des personnes. Le type n'était pas du tout affilié à l'extrême droite, il postait des vidéos youtube sur sa vision de la politique assez décousues, et indiquait que ses livres préférés étaient Mein Kampf ET le manifeste de Karl Marx. Comme quoi on retient bien les infos qu'on veut pour donner une dimension dramatique supplémentaire à un fait divers banal. Surtout qu'en plein débat sur la campagne agressive des républicains, on a beau jeu de faire croire que le tireur était plus un activiste fanatique d'extrême droite que le rejeton taré d'une société violente et surarmée.

Citation:
And a piece by Gail Collins, “A right to bear Glocks“, including:

. . .Arizona has completely eliminated the whole concept of requiring a concealed weapon permit. Last year, it got 2 points out of a possible 100 in the Brady Campaign to Prevent Gun Violence state score card, avoiding a zero only because its Legislature has not — so far — voted to force colleges to let people bring their guns on campuses.

Today, the amazing thing about the reaction to the Giffords shooting is that virtually all the discussion about how to prevent a recurrence has been focusing on improving the tone of our political discourse. That would certainly be great. But you do not hear much about the fact that Jared Loughner came to Giffords’s sweet gathering with a semiautomatic weapon that he was able to buy legally because the law restricting their sale expired in 2004 and Congress did not have the guts to face up to the National Rifle Association and extend it. .

. . . Loughner’s gun, a 9-millimeter Glock, is extremely easy to fire over and over, and it can carry a 30-bullet clip. It is “not suited for hunting or personal protection,” said Paul Helmke, the president of the Brady Campaign. “What it’s good for is killing and injuring a lot of people quickly.”

Ah, j'ai aussi vu qu'il portait un Tshirt Slipknot. Effectivement, un peu plus qu'un simple fou, il faudrait sérieusement se pencher sur l'appel au crime dans les groupes de metal. Et je ne vois toujours pas l'intérêt de cette tournure de phrase:

Citation:

WTF? Née le 11 septembre, et alors? C'est quoi cette façon de vouloir trouver des symboles partout et ériger le moindre meurtre en atteinte à l'intégrité de la nation? Il aime pas les juifs, il tue une fille née le 11 Septembre, oulalah le dangereux activiste d'extrême droite financé par Al Qaida!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
krastos
  • Special Supra utilisateur
Ce qu'il y a de particulièrement (et dramatiquement) ironique c'est que la député en question était une fervente partisane du port d'arme...

Ils feront tout pour occulter, comme d'habitude, le fond du problème: la prolifération des armes à feu aux USA.

Lors de la dernière tuerie dans une université, certains médias avaient même eu l'extrême culot de dire que si profs et élèves avaient été armés ils auraient pû empêcher celà...

Le lobby des armes est bien trop puissant là-bas, NRA etc...

Ce genre de fait divers est malheureusement appelé à se répéter encore et encore et encore... au bout d'un moment on ne s'en émeut même plus
RaleMan
M.Twirly
Son vrai nom c'est Jared Loughnerberg et il a fait ça dans le but d'accuser encore une fois Al Qaida pour le 11 septembre et ainsi détourner l'attention du monde sur le complot sioniste international visant à établir un nouvel ordre mondial associé à différentes loges franc-maçonnes et aux illuminatis...
enfin c'est ce qu'on m'a dit...

ah oui :

En ce moment sur backstage...