Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
Le terrorisme musulman est à comparer au terrorisme israelien.

Tu mets ça en signature et on en parle plus.

shadow_gallery a écrit :
=> Oliolo ne mélange pas le problème israëlien et les accords de Munich. Il y a autant de rapportentre Israël et les juifs qu'entre tes musulmans intégristes et la majorité des modérés.
C'est vrai que la volonté à peine dissimulée d'expansion d'Israël sur la poudrière où elle est assise a tendance à attiser les tensions déjà existantes, y compris sur le peuple maronite qui est chrétien et qui est installé au Liban.

Je dis juste que l'antisémitisme musulman du texte fondateur trouve des échos dans le vieil antisémitisme français.
Et que la lâcheté française face au totalitarisme musulman rappelle la lâcheté face au totalitarisme nazi.

BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
Et que BiZ m'explique comment je peux faire la différence entre un modéré qui garde le silence parce qu'il pense que c'est bien comme ça et un bon musulman qui accomplit "l'Al Takia" recommandée par le Coran.

Comment tu peux faire la différence entre ton voisin qui a des pulsions pédophiles refoulées et ton voisin qui aime simplement cuisiner des tartes aux pommes et les distribuer aux gosses du quartier? C'est génial, t'es en train de justifier le délit de sale gueule appliqué à la religion. Puisqu'oliolo ne sait pas les différencier, alors il les met tous dans le même panier. Bien plus simple. Bien moins risqué.

Ton argument serait valable si mon voisin appartenait à un club de pâtissiers qui recommande de distribuer des tartes empoisonnées aux juifs et qui incitent à la dissimulation, au mensonge afin de faire passer les pâtisseries pour délicieuses.
Et effectivement certaines pâtisseries sont absolument délicieuses.

D'ailleurs j'ai effectivement ce genre de voisin.
Mais partout dans le monde où le parti des pâtissiers a pris le pouvoir, PARTOUT, la pédophilie est la règle.

Mais c'est moi qui fait du délit de faciès quand je demande à ce que mon voisin dont j'aime bien les tartes signale que sa boutique n'est pas la même que celle qui revendique la pédophilie et le meurtre des juifs...

@rñöwööd a écrit :
Je trouve aussi ridicule les guerres de religion qui devaste la moitié du monde que la non tolerance ici meme (tolerance dans le sens ou l'on ne supporte pas la culture du voisin)
en disant cela je ne dis pas qu il y a danger ou non. comme toute chose si elle sont faite sans fanatisme a priori elle ne me gene pas.

Effectivement j'ai un peu de mal avec la culture nihiliste et mortifère de l'Islam, je suis plutôt intolérant.
shadow_gallery
C'est vrai que des pays islamiques comme le Maroc ou la Tunisie sont des vrais enfers...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
metallucas
BaZZman a écrit :
metallucas a écrit :
@Bazzman

Autant j'ai réagi au message d'oliolo par rapport à la soit disant abdication de la la¨cité devant le communautarisme par l'Etat français, autant je pense ton message empreint d'une grande naïveté par rapport à la position Israélienne. On peut penser ce que l'on veut de la politique Israelienne actuelle (pour mal beaucoup de mal), ce pays , uniquement par son identité est menacé d'être rayé de sa carte par des millions de personnes endoctrinées qui n'ont jamais vu de char Israélien de leur vie.

Comment ça elles n'ont pas vu de chars israeliens ?

Tu veux me faire croire que tous les terroristes qui prônent l'éradication pure et simple d'Israel d'Al Quaïdaan FIS en passant par le Hezbolah, sont des réfugiés palestiniens dont la maison a été detruite par un char Israelien?

BaZZman a écrit :

La destruction récente du liban était elle justifiée ?

Je n'ai pas écris cela. Tu peux d'ailleurs relire mon message à propos de ce que je pense de la politique d'Israel, mais s'il y bien un conflit à propos duquel le manichéisme n'est pas de mise, c'est celui dont on parle.

Phillipe Val a écrit :

Aux Israéliens, il n’arrive jamais rien. Ils vivent heureux et en sécurité, entourés de voisins charmants qui s’appellent Syrie, Hezbollah, Hamas. Ces braves gens ne feraient jamais de mal à une mouche.
Mais comme l’Israélien a le fond méchant, il passe son temps à massacrer et à emprisonner les enfants des voisins.
Le leader chiite Hassan Nasrallah est un héros au sourire si doux. Il vient juste de foutre le feu à la région, mais évidemment, c’est de la faute d’Israël.
Israël n ‘est jamais agressé. Israël n ‘est jamais en danger. Israël a toujours tort.
La cruauté ontologique de l ‘Israélien, au fond, est rassurante. Elle permet de mesurer à quel point on est du côté du bien, de la générosité, de l’irréprochable.
Vous voulez qu ‘on vous trouve sympa et militant d’une gauche couillue et courageuse, portez un tee-shirt du Hamas à Paris-Plage.
Que l’on critique les décisions du gouvernement israélien, qu ‘on juge les ripostes excessives ou non, c’est une chose.
Et qu ‘on se donne au moins la peine de rappeler que le camp adverse - en l’occurrence de Hezbollah et sa jonction avec le Hamas - a aussi quelques responsabilités dans l’histoire.
Pour les ambitions du Hezbollah - à savoir, fédérer pour le compte de l’Iran une grande force panislamiste - , une paix entre israéliens et palestiniens seraient une catastrophe.
Ils font donc tout pour qu ‘une guerre fédératrice éclate, pendant laquelle l’Iran se hâtera d’achever son projet nucléaire. Qu’on parle de réalité, au lieu d’en taire sans cesse la moitié.
A moins d’annoncer la couleur et d ‘avouer qu’on travaille dans un organe de propagande. Ce qui n’est pas le cas de Charlie.
Modifié le 17/07/2007 à 10:24
BaZZman
shadow_gallery a écrit :
C'est vrai que des pays islamiques comme le Maroc ou la Tunisie sont des vrais enfers...

Justement. L'intégrisme (au sens terrorisme) y est il plus ou fort qu'en Iran ou en Palestine ?
La communauté arabe malgré ses divisions fait preuve d'une certaine unité contre Israel, j'ai un peu de mal à la blamer pour ça.

oliolo, tu me reproches de ne pas argumenter mais tu ne fais pas mieux non, plus :
Citation:

Tu mets ça en signature et on en parle plus.
shadow_gallery
Partout où l'Occident au sens large a colonisé, semé la merde en partant en traçant des frontières improbables, en installant des dictateurs au pouvoir et en exploitant les peuples et les ressources naturelles, effectivement dans ces endroits-là le fondamentalisme et l'extrêmisme religieux a un terreau facile pour croître et recruter.
Bizarrement, dès que le pays s'émancipe ou se civilise, le poids des fondamentalistes est réduit à peau d'zob...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Si je peux me permettre Biz, je ne dis pas ça pour polémiquer mais parce que je pense que c'est le problème central. C'est comme lorsque l'on parle de la montée du vote FN et qu'on le lie au chômage et à la détresse d'une certaine tranche de la population.
La détresse des peuples arabes est, pour moi, la principale raison qui fait que l'intégrisme se développe.

Certes. Mais j'ai pas envie de me lancer dans une polémique stérile sur le rôle et la légitimité d'Israël... C'était pas vraiment le sujet à labase, on y comprend déjà plus rien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
A l'heure actuelle, il semble que le plus grand malheur des Palestinien, c'est les palestiniens ( ou plutôt les dirigeants).

Citation:

Il me semble que ces pays ne sont pas des états religieux même si l'islam est la religion la plus representée.

Même en Thailande il y a des terroristes séparatistes Musulmans... pourtant quand on connait la tolérance du bouddhisme...

En Malaysie, la communautée islamique est majoritaire de très peu (il me semble que c'est 54%) mais impose pourtant sa loi à tous...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
@rnowood
20 century boy a écrit :
A l'heure actuelle, il semble que le plus grand malheur des Palestinien, c'est les palestiniens ( ou plutôt les dirigeants).
Citation:

Il me semble que ces pays ne sont pas des états religieux même si l'islam est la religion la plus representée.
Même en Thailande il y a des terroristes séparatistes Musulmans... pourtant quand on connait la tolérance du bouddhisme...
En Malaysie, la communautée islamique est majoritaire de très peu (il me semble que c'est 54%) mais impose pourtant sa loi à tous...

+1

Citation:
Effectivement j'ai un peu de mal avec la culture nihiliste et mortifère de l'Islam, je suis plutôt intolérant.

Ca c est détourné les choses
shadow_gallery
La Tunisie et le Maroc sont des Etats Religieux. C'est quoi déjà leurs drapeau? Une étoile avec les 5 piliers de l'Islam pour l'un, avec un croissant en plus pour l'autre...
tout ça pour dire que ce n'est pas partout pareil, et qu'il n'est pas bon de tout mettre dans un même sac dans un souci de simplification.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Au sujet des patissiers: ta vision de l'islam en arrive à te faire douter qu'il puisse exister des gens qui ne soient pas des fondamentalistes. Ca porte un nom: c'est de la parano. Le coran n'est pas un manuel de guerre...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Au sujet des patissiers: ta vision de l'islam en arrive à te faire douter qu'il puisse exister des gens qui ne soient pas des fondamentalistes. Ca porte un nom: c'est de la parano. L'islam n'est pas un manuel de guerre...

Et que penser des pâtissiers qui disent que c'en est un.
Et l'Al Takia qui recommande de cacher que c'en est un?

C'est comme si un communiste de la grande époque te disait que le Communisme n'était pas contre le Capitalisme.

Mais, effectivement, la majorité des communistes dans les démocraties occidentales ne se comportaient pas en terroristes ou en agents subversifs à la solde de l'Est...
BaZZman
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Au sujet des patissiers: ta vision de l'islam en arrive à te faire douter qu'il puisse exister des gens qui ne soient pas des fondamentalistes. Ca porte un nom: c'est de la parano. L'islam n'est pas un manuel de guerre...

C'est comme si un communiste de la grande époque te disait que le Communisme n'était pas contre le Capitalisme.

Mais, effectivement, la majorité des communistes dans les démocraties occidentales ne se comportaient pas en terroristes ou en agents subversifs à la solde de l'Est...

Relis la bible.
20th Century Boy
QUand à rendre Israel entièrement responsable de la situation palestienne c'est vraiment une simplification extremement grossière, il y a beaucoup de responsabilité, y compris celle de la france, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis finalement dans une bien moins grande mesure à l'époque. Au moins, ces derniers assument pleinement les choix politiques de l'époque étant donné qu'il est quand même difficile de revenir dessus ( à part peut-être quand l' Iran aura l'arme nucléaire?). L'entretiens des camp de refugiers par les pays allentours pour exacerber les tensions, etc... il y a beaucoup à dire sur la façon dont les pays frontaliers jouent avec cynisme de la question palestinienne.
ok, c'est trop compliqué, on a qu'à dire Israeliens= méchant/ palestiniens=martyrs. :mdr:

Pour ma part, quand j'aurais changé de sexe ou si je deviens homosexuel ( voir les deux, je change de sexe et je deviens lesbienne) , je prefèrerais vivre dans un pays occidental que dans un pays islamique. Les integristes cathos sont quand même nettement moins virulents et on peut encore rigoler de la religion.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :

Relis la bible.

+1. Et encore on nous a fait grâce des évangiles apocryphes dont certains valaient bien la sourate 9.

En ce moment sur backstage...