Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #31830
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2011, 19:18
liolio a écrit :
Et je suis pas non plus d'accord avec Biz ce que dit Zémour est assez factuel

D'accord, où sont les faits alors?

Citation:
et beaucoup sont tellement saoulés à la langue de bois et au politiquement correct que ce monsieur devient instantanément un raciste, qui soutient ceci, soutient cela.

Ca c'est toi qui le dis. Où ai je traité Zemmour de raciste?

Citation:
Zémour ne commet pas de crime (ou il sera condmané et je parierai pas mal qu'il ne le sera pas) et je ne vois aucune justice ou légitimité à l'attaquer ou a en faire un bouc émissaire de dérapages policiers et de discriminations malheureusement ordinaires.

Ca c'est à la justice d'en décider. Ceci dit c'est une personne influente, dont la voix est portée par les médias, et à ce titre il a une responsabilité particulière quand il s'exprime sur ces sujets sensibles.
Je rappelle que les contrôles au faciès sont interdits, point. On trouve plus de personnes pour défendre Zemmour que pour s'émouvoir qu'ils puissent avoir court. C'est triste.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mollotof
Zemmour n'est certainement pas un "journaliste". Et dieu sait que je ne porte pas l'ensemble de ces chiens de garde du capital dans mon coeur, mais il y en a parmi eux qui font correctement leur travail, a savoir rapporter des faits. Et eventuellement leur apporter une analyse, forcément partisane. Zemmour, lui est un polémiste, assez minable en plus.

Ses propos sont clairement racistes et ne reposent que sur ses présupposés.
Meme s'il est possible que la réalité des faits confirme plus ou moins ses propos, il manque qd meme un élément majeur à son "analyse" : l'origine sociale des délinquants. C'est pas les nègres et les bougnoules qui sont plus délinquants que les autres, c'est les pauvres, qui ont plus tendance que les riches a chercher a gagner leur vie par des petits trafics et ou vols (Ce qui n'est pas une excuse, mais au moins une explication). Parmi eux, il y a beaucoup de noirs et d'"arabes" (meme s'ils sont nés, comme leur parents, a Ménilmontant, on continue encore de les appeller des "arabes". Pendant combien de génération on va encore les faire chier avec ca ?).
MIA WALLACE
liolio a écrit :
Putain c'est à peine croyable le tapage au sujet des propos de Zémour, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'attitude de certaines Assos qui attaquent tout et n'importe quoi quand bien même ils savent qu'ils n'auront pas gain de cause. Dernière en date l'affiche du FN, ou il y a eu relaxe.

Leur but devient clairement de limiter la liberté de parole plus encore que ne le fait le cadre légal ne le fait déjà, c'est inquiétant... Et ça fait le jeu des extrèmes en plus...


tout pareil . bizarrement , on n'entend pas toutes ses assos bien pensantes quand un groupe de rap sort un morceau avec des textes un peu ...."chahuteurs" envers la France .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JHEX
  • Special Méga utilisateur
BiZ a écrit :
JHEX a écrit :
Dans le cas de Zemmour il n'est pas question de ça.

Ah bon? Il justifie des contrôles policiers plus fréquents en se basant sur l'origine ou la couleur de peau, en se basant sur... rien d'autre que son sentiment personnel. Si ça c'est pas stigmatiser ou participer à la stigmatisation, c'est quoi?
Ce ne sont pas les associations diverses qui limitent la liberté d'expression, c'est la loi. Je vous le rappelle à toutes fins utiles...



Les autres ont répondu avant moi. Mais c'est évidemment ce que je sous-entendais et tout ce qu'on aurait à en dire si on arretait de jouer aux cons ou de l'être.
Dans les gens qui commentent cette histoire, on trouve d'un côté les fachos qui sont d'accord à 100% et de l'autre les vierges éffarouchées. Au milieu, parfois, un petit commentaire sensé (d'ailleurs content de constater que backstage reste à la hauteur de sa réputation et conserve une moyenne supérieure à 60 de Q.I.) mais évidemment noyé illico dans ce flot de conneries. Tant on préfère s'enflammer bêtement sur des non-évenements du genre.

Je ne connaissais pas cette histoire avant de tomber dessus aux quatre coins du net, et sur les sites "d'information" ( ) et j'ai été sidéré quand j'ai enfin regardé l'extrait en question (par l'ensemble de ses protagonistes comme par tout le foutoir qu'il a engendré dans ce p'tit monde).
Ca me fait mal de dire ça, mais malheureusement les impostures intellectuelles sont partout dans les grands médias, et plutôt du côté des bien-pensants. Qu'un mec comme BHL déballe ses inepties sur la place publique ça ne gène personne. Le même, avec la même crédibilité intellectuelle et la même manie de faire passer ses convictions pour des réflexions, mais qui dit le contraire se fait allumer.
Toutes ces assos d'hypocrites qui prennent certainement les gens pour des cons ou le sont eux-mêmes ont perdu toute crédibilité depuis longtemps à mes yeux. Elle ne font qu'entretenir le terreau de leur prétendus ennemis en agissant ainsi.






A la limite, comme l'a très justement dit Josh, il est coupable de malhonnêteté intellectuelle, étant bien conscient du fonctionnement de ce système (medias, place publique).
Je pense que ce mec a besoin de dire ce genre de choses, non pas pour faire parler de lui, mais pour rendre ses idées plus percutantes, c'est tout ce qu'il doit avoir.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
MIA WALLACE
Citation:
Qu'un mec comme BHL déballe ses inepties sur la place publique ça ne gène personne. Le même, avec la même crédibilité intellectuelle et la même manie de faire passer ses convictions pour des réflexions, mais qui dit le contraire se fait allumer.
Toutes ces assos d'hypocrites qui prennent certainement les gens pour des cons ou le sont eux-mêmes ont perdu tout crédibilité depuis longtemps à mes yeux. Elle ne font qu'entretenir le terreau de leur prétendus ennemis en agissant ainsi.


et continuer à exister sur le dos de ceux qu'elles "defendent"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #31835
  • Publié par
    BiZ
    le
MIA WALLACE a écrit :
et continuer à exister sur le dos de ceux qu'elles "defendent"

Et ta solution c'est quoi, pour défendre ceux qu'elles défendent?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
Bien sûr, mais son argumentation participe à un climat de suspicion basée sur la gueule. C'est pas de l'incitation à la haine, c'est de la justification de méfiance.

Et si il s'avère qu'effectivement, plus de la moitié des délits/agressions sont causés par des personnes de couleur, on en déduit quoi? Il faut cacher la statistique de peur d'installer un climat de méfiance dans le pays? Ou qu'une personne aurait raison de plutôt se méfier d'une minorité numérique qui commet plus de délits?

edit: stats aux USA, données police américaine.

Citation:


* Blacks are seven times more likely than people of other races to commit murder, and eight times more likely to commit robbery.
* When blacks commit crimes of violence, they are nearly three times more likely than non-blacks to use a gun, and more than twice as likely to use a knife.
Interracial Crime

* Of the nearly 770,000 violent interracial crimes committed every year involving blacks and whites, blacks commit 85 percent and whites commit 15 percent.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Neredev
MIA WALLACE a écrit :
liolio a écrit :
Putain c'est à peine croyable le tapage au sujet des propos de Zémour, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'attitude de certaines Assos qui attaquent tout et n'importe quoi quand bien même ils savent qu'ils n'auront pas gain de cause. Dernière en date l'affiche du FN, ou il y a eu relaxe.

Leur but devient clairement de limiter la liberté de parole plus encore que ne le fait le cadre légal ne le fait déjà, c'est inquiétant... Et ça fait le jeu des extrèmes en plus...


tout pareil . bizarrement , on n'entend pas toutes ses assos bien pensantes quand un groupe de rap sort un morceau avec des textes un peu ...."chahuteurs" envers la France .


Stéréotype encore. Y'a pas que dans le rap - je prépare en ce moment même un album anti-France, et dieu sait que je suis au clair avec mes motivations.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Je ne sais pas s'il est raciste. En tout cas il ne dit rien de raciste. Par contre un raciste pourrait dire ce qu'il dit. Quelle subtilité



mollotof a écrit :
Zemmour n'est certainement pas un "journaliste". Et dieu sait que je ne porte pas l'ensemble de ces chiens de garde du capital dans mon coeur, mais il y en a parmi eux qui font correctement leur travail, a savoir rapporter des faits. Et eventuellement leur apporter une analyse, forcément partisane. Zemmour, lui est un polémiste, assez minable en plus.

Ses propos sont clairement racistes et ne reposent que sur ses présupposés.
Meme s'il est possible que la réalité des faits confirme plus ou moins ses propos, il manque qd meme un élément majeur à son "analyse" : l'origine sociale des délinquants. C'est pas les nègres et les bougnoules qui sont plus délinquants que les autres, c'est les pauvres, qui ont plus tendance que les riches a chercher a gagner leur vie par des petits trafics et ou vols (Ce qui n'est pas une excuse, mais au moins une explication). Parmi eux, il y a beaucoup de noirs et d'"arabes" (meme s'ils sont nés, comme leur parents, a Ménilmontant, on continue encore de les appeller des "arabes". Pendant combien de génération on va encore les faire chier avec ca ?).



"-pourquoi les flics ne controlent que les noirs et les arabes?
- parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes."


Tous les noirs et arabes sont trafiquants
Ils le sont parce que c'est dans leurs natures
Si c'était objectivement le cas, c'est normal que les flics agissent ainsi
etc.

Et bien dis donc, on en déduit des choses d'une phrase banale.
N'importe qui sera d'accord (sauf les purs racistes, et encore, c'est juste les proportions des causes qui varieront) pour dire que la misère sociale entretient la délinquance et que beaucoup d'immigrés et de descendants d'immigrés connaissent cette misère, même Zemmour. D'ailleurs, je t'attaque pour incitation à la haine raciale sur un forum publique: "Parmi eux, il y a beaucoup de noirs et d'"arabes"" c'est raciste ça! Ces stats sont interdites. Dire que les immigrés sont fait pour vivre dans des cités . Vite, la licra!



En bonus, un paquet de procureurs ont depuis confirmé cette affirmation. Chevenement prétend avoir eu entre ses mains plusieurs stats ethniques de façon non officielle et qui confirmeraient aussi ces propos.


Quoi qu'il en soit, que ce soit vrai ou non, ça ne mérite ni qu'on l'attaque en justice et le lynche sur la place publique, ni qu'on le taxe de racisme. C'est au mieux une grosse connerie (pas la première pour lui, et juste une de plus pour la télé), au pire, un fait.
Dans tous les cas il aurait dû fermer sa gueule ou bien faire le coup de la situation sociale blablabla avant de dire la même chose. Mais bon, faut dire ce qui est: son affirmation répond à la question, personne ne lui a demandé pourquoi "la majorité [...]", et il ne l'a pas dit non plus.



C'est dingue, voilà le boulot de ces assos: elles arrivent à rendre ce genre de mecs sympathique aux yeux de beaucoup de gens qui en ignoraient l'existence ou étaient opposés à eux. Au lieu de jouer la démagogie opportuniste, ils devraient être plus prudents au risque de faire passer ce genre de personnages pour des martyrs..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
edit: stats aux USA, données police américaine.

Citation:


* Blacks are seven times more likely than people of other races to commit murder, and eight times more likely to commit robbery.
* When blacks commit crimes of violence, they are nearly three times more likely than non-blacks to use a gun, and more than twice as likely to use a knife.
Interracial Crime

* Of the nearly 770,000 violent interracial crimes committed every year involving blacks and whites, blacks commit 85 percent and whites commit 15 percent.


Merci Angel pour cette preuve qui éclate clairement au grand jour, les noirs sont des gens ultra violent ! Et la Police le prouve !
Ce n'est pas pour rien que dans le secteur des musiques extrêmes, le black métal reste une forme musical ultra-violente !
Et les exemples sont légion dans d'autres domaine, la magie noire, les pistes noires, le chocolat noir ...

Brrr ça fait froid dans le dos ...
Invité
MIA WALLACE a écrit :
Citation:
Qu'un mec comme BHL déballe ses inepties sur la place publique ça ne gène personne. Le même, avec la même crédibilité intellectuelle et la même manie de faire passer ses convictions pour des réflexions, mais qui dit le contraire se fait allumer.
Toutes ces assos d'hypocrites qui prennent certainement les gens pour des cons ou le sont eux-mêmes ont perdu tout crédibilité depuis longtemps à mes yeux. Elle ne font qu'entretenir le terreau de leur prétendus ennemis en agissant ainsi.


et continuer à exister sur le dos de ceux qu'elles "defendent"


je comprends pas cette remarque, de quelle manière tirent-elles un "bénéfice" sur le dos des minorités? A moins qu'il y ait aussi un "discrimination charity business"?
Patchuko
Y'a la phrase pure, examinée hors contexte, et y'a tout le discours qui va avec... Dans ce cas précis, "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", j'en sais rien mais à la limite admettons. Mais utiliser cette affirmation pour légitimer le fait qu'à Châtelet t'as plus de chance de te faire contrôler si t'es bronzé c'est lamentable. C'est pas la phrase en question qui me dégoûte personnellement, c'est son raisonnement...

Et il savait très bien qu'en disant ça de cette manière là ça allait faire polémiquer. Le Pen est très très fort à ce jeu aussi (c'est le premier exemple qui me vient en tête désolé), pour énoncer des faits et dire ensuite "ah non mais c'est vous qui refusez de voir la vérité en face, censeurs" !

On peut expliquer qu'on a mal présenté les choses et qu'on a été compris de travers, mais s'enferrer dans le "mais c'est vous qui ne comprenez rien" alors qu'on a sciemment balancé une connerie (il en est pas à sa première blague) c'est selon moi une attitude de gros con.

Après, c'est la bêtise humaine qu'il faudrait poursuivre en justice, parce qu'effectivement là, qu'il soit condamné ou pas, ça n'en fera qu'un héros pour les andouilles, et malheureusement aussi pour les vrais gros cons...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Patchuko a écrit :
Mais utiliser cette affirmation pour légitimer le fait qu'à Châtelet t'as plus de chance de te faire contrôler si t'es bronzé c'est lamentable. C'est pas la phrase en question qui me dégoûte personnellement, c'est son raisonnement...


Moi c'est ça que je ne comprends pas.
Si on dit que c'est parce que les flics (ou ceux qui donnent les ordres) sont racistes, est-ce que ça veut dire qu'on trouve normal, bien ou inévitable qu'ils le soient ?
On tombe dans le procès d'intention.

Si tu me demandes pourquoi toutes ces réformes rétrogrades et antisociales, je te répondrais que c'est parce que Sarkozy est le président des riches.
Suis-je sarkozyste? Je trouve donc normaux la cause et l'effet?
Plus qu'une explication, c'est une légitimisation de ce qui serait pour moi un état de fait?


Absurde.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JHEX a écrit :
Je ne sais pas s'il est raciste. En tout cas il ne dit rien de raciste. Par contre un raciste pourrait dire ce qu'il dit. Quelle subtilité



mollotof a écrit :
Zemmour n'est certainement pas un "journaliste". Et dieu sait que je ne porte pas l'ensemble de ces chiens de garde du capital dans mon coeur, mais il y en a parmi eux qui font correctement leur travail, a savoir rapporter des faits. Et eventuellement leur apporter une analyse, forcément partisane. Zemmour, lui est un polémiste, assez minable en plus.

Ses propos sont clairement racistes et ne reposent que sur ses présupposés.
Meme s'il est possible que la réalité des faits confirme plus ou moins ses propos, il manque qd meme un élément majeur à son "analyse" : l'origine sociale des délinquants. C'est pas les nègres et les bougnoules qui sont plus délinquants que les autres, c'est les pauvres, qui ont plus tendance que les riches a chercher a gagner leur vie par des petits trafics et ou vols (Ce qui n'est pas une excuse, mais au moins une explication). Parmi eux, il y a beaucoup de noirs et d'"arabes" (meme s'ils sont nés, comme leur parents, a Ménilmontant, on continue encore de les appeller des "arabes". Pendant combien de génération on va encore les faire chier avec ca ?).



"-pourquoi les flics ne controlent que les noirs et les arabes?
- parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes."


Tous les noirs et arabes sont trafiquants
Ils le sont parce que c'est dans leurs natures
Si c'était objectivement le cas, c'est normal que les flics agissent ainsi
etc.

Et bien dis donc, on en déduit des choses d'une phrase banale.
N'importe qui sera d'accord (sauf les purs racistes, et encore, c'est juste les proportions des causes qui varieront) pour dire que la misère sociale entretient la délinquance et que beaucoup d'immigrés et de descendants d'immigrés connaissent cette misère, même Zemmour. D'ailleurs, je t'attaque pour incitation à la haine raciale sur un forum publique: "Parmi eux, il y a beaucoup de noirs et d'"arabes"" c'est raciste ça! Ces stats sont interdites. Dire que les immigrés sont fait pour vivre dans des cités . Vite, la licra!



En bonus, un paquet de procureurs ont depuis confirmé cette affirmation. Chevenement prétend avoir eu entre ses mains plusieurs stats ethniques de façon non officielle et qui confirmeraient aussi ces propos.


Quoi qu'il en soit, que ce soit vrai ou non, ça ne mérite ni qu'on l'attaque en justice et le lynche sur la place publique, ni qu'on le taxe de racisme. C'est au mieux une grosse connerie (pas la première pour lui, et juste une de plus pour la télé), au pire, un fait.
Dans tous les cas il aurait dû fermer sa gueule ou bien faire le coup de la situation sociale blablabla avant de dire la même chose. Mais bon, faut dire ce qui est: son affirmation répond à la question, personne ne lui a demandé pourquoi "la majorité [...]", et il ne l'a pas dit non plus.



C'est dingue, voilà le boulot de ces assos: elles arrivent à rendre ce genre de mecs sympathique aux yeux de beaucoup de gens qui en ignoraient l'existence ou étaient opposés à eux. Au lieu de jouer la démagogie opportuniste, ils devraient être plus prudents au risque de faire passer ce genre de personnages pour des martyrs..



Je suis grosso modo d'accord avec ça, si ce n'est que je ne crois pas que ce soit une "connerie", en tout cas pas aux yeux de l'intéressé.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #31845
  • Publié par
    BiZ
    le
JHEX a écrit :
Les autres ont répondu avant moi. Mais c'est évidemment ce que je sous-entendais et tout ce qu'on aurait à en dire si on arretait de jouer aux cons ou de l'être.

Bah c'est bien ça comme préalable à la discussion. Traiter tout le monde de con. Ca ne m'intéresse pas de débattre dans ces conditions.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...