Josh43 a écrit :
Moi aussi, mais ce n'est pas une raison suffisante pour trainer quelqu'un devant la justice. Zemmour a le droit de tenir de tels propos, et on a le droit de les dénoncer avec violence, de les démonter et de montrer à quel point ils relèvent de raccourcis stupides, et de marginaliser leur auteur.
Tu plaisantes? Si demain j'ai envie de te trainer devant la justice, je peux le faire. Libre à un procureur de classer ma plainte sans suite, ou à la justice de prendre une décision n'allant pas dans mon sens, jusqu'à être condamné pour dénonciation de délit imaginaire ou procédure abusive ou je ne sais quoi d'autre.
On dirait que tous les matins en ouvrant le journal, on voit une plainte de la licra ou sos racisme contre un personnage public pour verrouiller la liberté d'expression. C'est scandaleusement faux. Et quand bien même cette association se serait trompée, elle sera déboutée, et la liberté d'expression confortée.
Citation:
(Enfin quoi je n'ai entendu PERSONNE, pas un journaliste, pas un expert en criminalité, pas un policier, relever que si il y a peut être en effet plus de trafiquants "noirs ou arabe", ce n'est peut-être (certainement) pas pour une question raciale, ni même uniquement pour des raisons "psycho-sociales", mais aussi pour de bêtes raisons
géographiques ???? Il n'est venu à personne l'idée qu'étant donné les lieux de production, les circuits de distribution et les lieux de revente de la drogue, statistiquement, il n'y a rien de surprenant à trouver des individus de couleur de peau "bronzée" dans la chaine ? Que ça signifie juste que la drogue passe à coté de chez eux avant d'arriver chez nous????)
Bien sûr qu'on l'a lu. Et pas qu'une fois.
à JHEX: je crois que tu passes à côté de toute la symbolique intimement liée à l'apparition de ce genre de propos dans l'espace public. Il n'y a aucune loi pour empêcher de créer un climat de stigmatisation pernicieuse. C'est ça le danger.
Alors oui, on peut toujours gueuler après les assoces jamais là quand il faut etc, c'est un refrain connu. Malheureusement elles ont le choix entre laisser faire ou dire et donc laisser s'instaurer de façon insidieuse un climat de stigmatisation des minorités, ou agir et se faire traiter de censeurs...
Heureusement en dernier recours, c'est la justice qui décide.
Franchement à en lire certains, on croirait que le racisme existe à cause de SOS racisme, c'est effrayant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!