Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Janv 2011, 14:28
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lol, les halles ça ne craint pas? Tu y es déjà descendu un samedi soir seul?

Non, je n'y suis jamais descendu un dimanche matin à 2h, nu, avec mes bagouzes en or et mes colliers en diamant 12000 carats, un iphone dans une main un ipad dans l'autre.
Bref, les halles, c'est pas la courneuve à des horaires normaux. Et quand bien même tu ne te sentirais pas en sécurité la nuit tout seul, est ce une raison pour contrôler 8 fois plus à des heures normales des mecs au seul motif qu'ils sont basanés? Pour moi non. C'était ça le message.

Josh43 a écrit :
On verra bien comme tu dis, mais on peut en discuter, non?

Non, je vais déposer plainte contre toi!
Pour moi il y a un monde entre "c'était maladroit médiatiquement" (ok pourquoi pas, j'ai tendance à être plutôt d'accord) et les discours des anti assoces parce qu'elles ne leur plaisent pas et qu'elle font le lit du racisme, propagent la peste bubonique et tuent des bébés.

Citation:
Ben pas moi. En tout cas pas assez.

Ah mais si tu dis ça trop souvent à la TV, tu vas avoir les mêmes personnes qui vont venir te dire que tu cultives la culture de l'excuse, tu le sais bien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :

je vais déposer plainte contre toi!

Merci infiniment: je le rajouterais à mon CV avant de l'envoyer à Ardisson...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Air64 a écrit :
les statistiques existent en france évidement et ce depuis fort longtemps. et oui elles sont affligeantes concernant les minorités ethniques. de plus pour bien connaitre le milieu judiciaire/carcéral, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui s'offusquent dès qu'on ose à peine supposer que les gens de couleurs quels qu'ils soient (jamais su l'écrire ca) puissent représenter une majorité de crimes et de délits.

alors quoi? sous prétexte qu'on ne connait pas les bonnes personnes, qu'il est interdit de divulguer certaines informations (interdictions, comprendre ordre, qui commençent au bas de l'échelle d'ailleurs) chacun se fait sa mythologie? c'est ca?

si on commençait, et surtout sur ce forum à dire "non je ne sais pas je n'ai pas les yeux partout et je ne connais personne qui détient les clés de la situation" ca éviterait beaucoup de débat plus stérile qu'une chanson de guillaume grand.

la prison c'est pareil ceux qui connaissent ne doivent pas vraiment penser comme vous. sur ce, je vous laisse à votre grande clairvoyance de bisounours.

je plussoie une nouvelle fois, je sens dans tes lignes une sorte de ras le bol général non ? depuis quelques semaines ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Air64 a écrit :
la prison c'est pareil ceux qui connaissent ne doivent pas vraiment penser comme vous. sur ce, je vous laisse à votre grande clairvoyance de bisounours.

Il n'empêche que cette Yalda doit être une petite bombe!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tout ça c'est bien beau et pas tout neuf, mais ça ne règle pas le problème de fond: pourquoi il serait justifié qu'un basané subisse des contrôles au faciès. Est ce un sous citoyen?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Tout ça c'est bien beau et pas tout neuf, mais ça ne règle pas le problème de fond: pourquoi il serait justifié qu'un basané subisse des contrôles au faciès. Est ce un sous citoyen?

Simple question :
t'as des sources sur ça hormis celles des associations ?
GuitaristeX
chix4free a écrit :
Ce qui est savoureux dans ce torchon qui n'a de science que le nom c'est que l'auteur (Jobard, ça ne s'invente pas), grosso modo, s'affranchit de l'obligation de se passer de ce qu'il prétend dénoncer, c'est-à-dire la catégorisation ethnique (cf. article 1er de la Constitution, de la part d'un agent du service public de la recherche, c'est aussi problématique que de la part d'un agent du service public de la police)...

Heureusement qu'il n'y a pas plus de Mohammed Durand et de Gérard Zidane que ça, sinon Jobard aurait été dans la merde pour regrouper les prévenus selon les types de patronymes et de lieux de naissance.

Le dernier paragraphe parle de lui-même.

En effet, je n'arrive pas à trouver de réelle étude bien précise... curieux... vu qu'on en parle sans arrêt ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
Qui a dit que c'était justifié ? C'est quoi un "sous-citoyen" ?

J'ai l'impression qu'on tourne en rond. Pas toi?
Un sous citoyen c'est un citoyen qui n'a pas les mêmes droits que les autres.
GX: cette étude avait fait grand bruit il y a quelques mois quand elle est sortie. Quand on est objectif, ou qu'on a l'intention de faire croire qu'on l'est, et qu'a fortiori on avoue ne même pas l'avoir lue (puisque tu ne l'as pas trouvée), on évite de décrédibiliser le travail fourni du simple fait de la source duquel il émane, ça fait mauvais genre et c'est exaspérant.

Backstage, le forum où en 3 coups de cuiller à pot et 10 minutes on invalide les recherches d'un professionnel...

JHEX
  • Special Méga utilisateur
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le politiquement correct n'interdit pas les déclarations du genre "la majorité des habitants de banlieue sont issus de l'immigration" ou bien "on contrôle au faciès".

Si on avait la certitude que "les noirs et/ou les arabes et/ou les jaunes et/ou les blancs" représentent la majorité des délinquants, je pense qu'on pourrait se poser la question du faciès. Sérieusement. Il ne faut pas stigmatiser, l'ensemble ne doit pas prendre pour une minorité d'emmerdeurs, etc, c'est sûr, mais comment enquêter si on applique pas ces stats, adieu les profilers?

Bon, oui Biz, on tourne en rond..

"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
BiZ a écrit :
chix4free a écrit :
Qui a dit que c'était justifié ? C'est quoi un "sous-citoyen" ?

J'ai l'impression qu'on tourne en rond. Pas toi?
Un sous citoyen c'est un citoyen qui n'a pas les mêmes droits que les autres.
GX: cette étude avait fait grand bruit il y a quelques mois quand elle est sortie. Quand on est objectif, ou qu'on a l'intention de faire croire qu'on l'est, et qu'a fortiori on avoue ne même pas l'avoir lue (puisque tu ne l'as pas trouvée), on évite de décrédibiliser le travail fourni du simple fait de la source duquel il émane, ça fait mauvais genre et c'est exaspérant.

Backstage, le forum où en 3 coups de cuiller à pot et 10 minutes on invalide les recherches d'un professionnel...

J'ai pas compris ce que tu me dis.

edit : ah oui je pense que tu veux dire que j'ai pas lu et pas compris ce qui était écrit dedans. Je te pose juste une question :

- un problème comme celui d'aujourd'hui concernant la discrimination peut il être traité sur quelques pages avec des chiffres balancées sans sources par un dit "chercheur" ?

J'veux bien saluer le travail professionnel mais une étude d'un pro, sur un sujet aussi sensible qui tient sur quelques pages ça me laisse perplexe.
Ou sont les sources ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
J'ai pas compris ce que tu me dis.

Moi dire ça:
Citation:
t'as des sources sur ça hormis celles des associations ?

Pas bien.

JHEX a écrit :
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le politiquement correct n'interdit pas les déclarations du genre "la majorité des habitants de banlieue sont issus de l'immigration" ou bien "on contrôle au faciès".

Parce que ça n'a rien à voir avec le politiquement correct. Ce sont des faits. On a des données. C'est accessible à tous.

Citation:
Si on avait la certitude que "les noirs et/ou les arabes et/ou les jaunes et/ou les blancs" représentent la majorité des délinquants, je pense qu'on pourrait se poser la question du faciès.

Ben non, parce que pour le moment la loi l'interdit. Je pense pas qu'une enquête de police sérieuse commence par "tiens celui là il a une sale gueule, il a plus de chance d'être délinquant que les autres, on va enquêter". Si à un moment ou à un autre il doit y avoir des contrôles, c'est sur la base de portraits robots ou d'autres éléments révélés *par l'enquête*, et pas venus de nulle part, sans aucun contexte, et purement gratuitement (comme les contrôles à la gueule dans la rue).

Jean Didier
Concernant Zemmour, vous avez pas trop parlé de ça :

"Si M. Zemmour se retrouve aujourd'hui devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, c'est à cause de deux déclarations faites le 6 mars. Dans un premier temps, sur France Ô, l'animateur qui cumule les postes au Figaro, à RTL, sur France 2 et i-Télé avait déclaré que les employeurs "ont le droit" de refuser d'embaucher des Arabes ou des Noirs. Pour ça, il est accusé de "provocation à la discrimination"."

Doit-on en déduire que selon la loi, on n'a pas le droit de refuser d'embaucher des arabes ou des noirs ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Jean Didier a écrit :
Doit-on en déduire que selon la loi, on n'a pas le droit de refuser d'embaucher des arabes ou des noirs ?

On n'a pas le droit de ne pas embaucher un noir ou un arabe UNIQUEMENT parce qu'il est noir ou arabe. La loi, c'est ça, et pas autre chose. C'est grave de mal comprendre sa langue maternelle à ce point.

GuitaristeX a écrit :
edit : ah oui je pense que tu veux dire que j'ai pas lu et pas compris ce qui était écrit dedans. Je te pose juste une question :

Mais non! C'est pas ça que je te dis. C'est qu'avant même d'avoir lu cette étude tu me demandes des sources *autres que celles de mes assoces là machin, les trucs obscurs qui ne sont pas dignes de confiance que même sans avoir lu leur étude je te dis qu'elle est bidon*. Mais c'est quoi cette attitude?
Sinon pour ta gouverne le travail scientifique est heureusement autrement plus encadré que des posts à la con sur backstage. Sache que lorsque quelqu'un publie une étude ou un article, il est contrôlé non seulement par des pairs de sa discipline mais aussi par des chercheurs d'autres disciplines qui jugent entre autre de la méthodologie. Et vu le nombre d'articles que ce gars là a publié... Mais bon, si toi tu juges que c'est un papelard fait au pif avec une méthode de boucher charcutier alors, je m'incline!

Redstein
mollotof a écrit :
Zemmour n'est certainement pas un "journaliste". Et dieu sait que je ne porte pas l'ensemble de ces chiens de garde du capital dans mon coeur, mais il y en a parmi eux qui font correctement leur travail, a savoir rapporter des faits. Et eventuellement leur apporter une analyse, forcément partisane. Zemmour, lui est un polémiste, assez minable en plus.

Ses propos sont clairement racistes et ne reposent que sur ses présupposés.
Meme s'il est possible que la réalité des faits confirme plus ou moins ses propos, il manque qd meme un élément majeur à son "analyse" : l'origine sociale des délinquants. C'est pas les nègres et les bougnoules qui sont plus délinquants que les autres, c'est les pauvres, qui ont plus tendance que les riches a chercher a gagner leur vie par des petits trafics et ou vols (Ce qui n'est pas une excuse, mais au moins une explication). Parmi eux, il y a beaucoup de noirs et d'"arabes" (meme s'ils sont nés, comme leur parents, a Ménilmontant, on continue encore de les appeller des "arabes". Pendant combien de génération on va encore les faire chier avec ca ?).

Plussun.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jean Didier
BiZ a écrit :
Jean Didier a écrit :

On n'a pas le droit de ne pas embaucher un noir ou un arabe UNIQUEMENT parce qu'il est noir ou arabe. La loi, c'est ça, et pas autre chose. C'est grave de mal comprendre sa langue maternelle à ce point.

C'est pas ce qui est écrit.

En ce moment sur backstage...