Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Janv 2011, 21:46
YAPOUSSIE a écrit :
_Hazard_ a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Tout ca me parait bien nul et donc je m'en cogne...
et pendant ce temps la... la Tunisie s'offre un 14 juillet qui doit en faire flipper plus d'un , et donner des idées a pas mal d'autres
Ca y est; iIl est parti.

14 Janvier pas 14 Jullet!.

La France va le recevoir (d'après les infos). C'est vrai pourquoi éviter d'avoir honte une fois de plus. MAM va pouvoir continuer sa léche habituelle......

revolution/14 juilllet , tu captes le truc ?
Evidemment

EDIT
Il semblerait que notre Nicolas ait refusé de recevoir ce dictateur là.
Sans doute il n'a pas envie de descendre un peu plus encore dans les sondages.
Selon CNN, Ben Ali se dirige actuellement vers Dubaï ou il possède une maison et ou se trouverait sa femme.
Swingui
  • Special Total utilisateur
mouais, notons tout de même que le comportement de l'administration Sarkoléon depuis son arrivée au pouvoir à l'égard de la dictature du fils d'ALi la dédouane de l'obligation de l'héberger aujourd'hui.
Le contrat était déjà rempli depuis belle lurette, MAM s'étant très récemment chargée de l'honorer une dernière fois...
Penmoch
Mouais, je ne sais pas ce qui est le plus minable, l'avoir soutenu aveuglément jusque-là ou le lacher maintenant que le bateau coule.
Presque aussi minable que la fuite de Ben Ali, quand même, quelle honte de fuir son pays en catimini de cette façon. d'autant qu'il avait probablement moyen de reprendre à son compte une partie des revendications et ainsi sortir ailleurs que par la fenêtre de la salle de bain.
Redstein
oliolo a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait rappeler que Zemmour tentait de défendre la police nationale que l'on accusait en même temps, et sans craindre de contradiction, de succomber au racisme quand elle contrôlait au faciès et de succomber à l'appel financier de la prime au mérite.
Alors, faut se décider, soit notre immonde police est âpre au gain et veut faire du chiffre en attrapant des coupables, soit elle est raciste et stupide et ne vise qu'une couleur de peau.

C'est justement là que réside la beauté de la chose : elle peut être l'un et l'autre tout ensemble - puisque les coupables sont par définition autre chose que de bons chrétiens, chasseurs de chevreuil et prédateurs du CAC 40 (et qu'on se garde bien de lui donner les moyens d'être autre chose qu'une milice de classe).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GlamourPunks
Swingui a écrit :
MAM s'étant très récemment chargée de l'honorer une dernière fois...

MAM a honoré le fils Ben Ali ? Beurk.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Jean Didier
Redstein a écrit :
le Monde a écrit :

"à qualification égale, les candidats du sud de la Méditerranée ont quatre à cinq fois moins de chances d'obtenir un emploi" qu'un candidat d'origine française "et neuf fois moins de chances d'obtenir un logement".

(...)

Enfin, lors de ses réquisitions, la procureur s'en est pris aux "vieux stéréotype qui assimile la délinquance à l'immigration", ajoutant que "la discrimination n'est pas un droit, c'est un délit, et c'est un procureur de la République qui vous le dit monsieur Zemmour".

C'est bien beau, mais la discrimination est de fait un droit. Un recruteur a toujours raison, et je pense même que ce n'est pas la discrimination raciale, ethnique ou religieuse qui fait le plus de mal à l'embauche. On peut se faire recaler au faciès sans être issu d'une minorité.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Jean Didier a écrit :
On peut se faire recaler au faciès sans être issu d'une minorité.

Oui un beau ou une belle aura plus de chance qu'un laid ou un gros ou autre. Et? C'est de la discrimination aussi, sauf que beau et laid, ce sont des notions très subjectives.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jean Didier
BiZ a écrit :
Jean Didier a écrit :

Oui un beau ou une belle aura plus de chance qu'un laid ou un gros ou autre. Et? C'est de la discrimination aussi, sauf que beau et laid, ce sont des notions très subjectives.

On pourra jamais déceler si un recruteur recale une personne parce qu'elle est noire ou pour d'autres raisons. Et quand bien même, si il a le droit de ne pas aimer les grosses, les roux, les ritals, pourquoi il aurait pas le droit de ne pas aimer les noirs ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Jean Didier a écrit :
BiZ a écrit :
Jean Didier a écrit :

On pourra jamais déceler si un recruteur recale une personne parce qu'elle est noire ou pour d'autres raisons. Et quand bien même, si il a le droit de ne pas aimer les grosses, les roux, les ritals, pourquoi il aurait pas le droit de ne pas aimer les noirs ?

Parce que c'est la loi. On peut aussi ne pas aimer les handicapés, les femmes... Dans tous les cas, ce sont des choses très difficiles à prouver. Donc les cas où les employeurs sont condamnés sont des cas extrêmes dans lesquels il y a suffisamment d'éléments pour se faire une idée. Ce dont tu as peur, c'est qu'un noir qui ne se fait pas embaucher aille crier c'est parce que je suis noir, alors qu'il est peut être mauvais, tout simplement. Rassure toi, les juges ne sont pas nés de la dernière pluie, et il faut prouver ces allégations.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
"y'en aura même qui seront petits, noirs et moches et pour eux ce sera très dur" - je ne vous fait pas l'injure de citer l'auteur
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est quoi du gaz de schiste?......
wikipédia a écrit :
Certains schistes contiennent aussi du méthane piégé dans leurs fissurations. Ce gaz est formé par la dégradation du kérogène présent dans le schiste, mais, comme pour le gaz de charbon, il existe deux grandes différences par rapport aux réserves de gaz conventionnel. La première est que le schiste est à la fois la roche source du gaz et son réservoir. La seconde est que l'accumulation n'est pas discrète (beaucoup de gaz réuni en un point) mais continue (le gaz est présent en faible concentration dans un énorme volume de roche), ce qui rend l'exploitation bien plus difficile. Une technique permettant l'exploitation du gaz contenu dans ces roches consiste à utiliser l'hydrofracturation en association avec l'injection de nombreux produits chimiques. Un bon nombre de ces produits sont dangereux pour l'environnement et les organismes vivants. Cette technique se base sur la fracturation des poches de gaz par injection d'eau. Chaque puits peut être fracturé entre 15 et 20 fois, chaque fracturation consommant entre 7 et 28 millions de litres d'eau. Environ la moitié de ce volume est récupérée, l'autre moitié percole dans le milieu géologique jusqu'aux nappes phréatiques.

Gaz de schiste..

Total est jaloux. Total désire donc obtenir des autorisations pour explorer le gaz de schiste dans le sud de la France. Evidemment en traitant directement avec le gouvernement et surtout pas avec les autorités locales. Si on se réfère aux expériences d'exploitations américaines (Canada et USA), les nappes phréatiques courent un risque non négligeable. Résultat : de l'eau qui s'enflamme (puits, robinets....) et devient non-potable : Montpellier journal - Le sud de la France cible à risques pour l’exploration du gaz de schiste
J'ai failli mettre la vidéo sur le topic "vidéos délire".
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
lomdelamancha
_Hazard_ a écrit :
wikipédia a écrit :
Certains schistes contiennent aussi du méthane piégé dans leurs fissurations. Ce gaz est formé par la dégradation du kérogène présent dans le schiste, mais, comme pour le gaz de charbon, il existe deux grandes différences par rapport aux réserves de gaz conventionnel. La première est que le schiste est à la fois la roche source du gaz et son réservoir. La seconde est que l'accumulation n'est pas discrète (beaucoup de gaz réuni en un point) mais continue (le gaz est présent en faible concentration dans un énorme volume de roche), ce qui rend l'exploitation bien plus difficile. Une technique permettant l'exploitation du gaz contenu dans ces roches consiste à utiliser l'hydrofracturation en association avec l'injection de nombreux produits chimiques. Un bon nombre de ces produits sont dangereux pour l'environnement et les organismes vivants. Cette technique se base sur la fracturation des poches de gaz par injection d'eau. Chaque puits peut être fracturé entre 15 et 20 fois, chaque fracturation consommant entre 7 et 28 millions de litres d'eau. Environ la moitié de ce volume est récupérée, l'autre moitié percole dans le milieu géologique jusqu'aux nappes phréatiques.

Gaz de schiste..

Total est jaloux. Total désire donc obtenir des autorisations pour explorer le gaz de schiste dans le sud de la France. Evidemment en traitant directement avec le gouvernement et surtout pas avec les autorités locales. Si on se réfère aux expériences d'exploitations américaines (Canada et USA), les nappes phréatiques courent un risque non négligeable. Résultat : de l'eau qui s'enflamme (puits, robinets....) et devient non-potable : Montpellier journal - Le sud de la France cible à risques pour l’exploration du gaz de schiste

Que Total commence par arrêter de mettre des bâtons dans les roues des gens qui cherchent des alternatives au pétrole, ça laisserait des ouvertures.

Mais on ne partage pas un monopole. Total est au-dessus des lois. Total est indispensable au bon fonctionnement de nos transports donc de notre économie, donc tout puissant.

Et vu le nombre de caisse de champagne et de femmes de petites vertu qu'ils fournissent aux politiques, c'est pas prêt de changer.

Le Larzac a du souci à se faire. Bové ne pourra pas lutter. C'est pas l'herbe locale et les brebis aussi douces soient-elles qui feront ployer l'état.

C'est encore la bataille du pot de fer contre le pot de fleur...
YAPOUSSIE
lomdelamancha a écrit :
_Hazard_ a écrit :
wikipédia a écrit :

Gaz de schiste..

Que Total commence par arrêter de mettre des bâtons dans les roues des gens qui cherchent des alternatives au pétrole, ça laisserait des ouvertures.

Mais on ne partage pas un monopole. Total est au-dessus des lois. Total est indispensable au bon fonctionnement de nos transports donc de notre économie, donc tout puissant.

Et vu le nombre de caisse de champagne et de femmes de petites vertu qu'ils fournissent aux politiques, c'est pas prêt de changer.

Le Larzac a du souci à se faire. Bové ne pourra pas lutter. C'est pas l'herbe locale et les brebis aussi douces soient-elles qui feront ployer l'état.

C'est encore la bataille du pot de fer contre le pot de fleur...

Comme en Tunisie , bien leurs secouer la tronche !!! moi je dis que c'est possible , y'en a quand même un peu raz la casquette de tout ces groupes qui font passer le profit largement au dessus de l'humain , les Servier and co ca va 5 mn maintenant
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
mollotof
YAPOUSSIE a écrit :
Comme en Tunisie , bien leurs secouer la tronche !!! moi je dis que c'est possible , y'en a quand même un peu raz la casquette de tout ces groupes qui font passer le profit largement au dessus de l'humain , les Servier and co ca va 5 mn maintenant

Pt'ain des appels à la révolution prolétarienne sur G.com, ma journée commence bien
YAPOUSSIE
mollotof a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Pt'ain des appels à la révolution prolétarienne sur G.com, ma journée commence bien

Les secouer , juste les secouer ....
Pas vraiment de quoi faire la révolution en France et puis , pour faire une révolution faut minimum en avoir une paire ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JadedHeart
mollotof a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Bah elle va bien continuer alors car figure toi que je partage cet avis: oui oui!
JE salue le courage qu'on eu les tunisiens de se remuer là où nous Français préférons continuer à nous faire tondre alors qu'on a plus de laine à donner.

Citation:
Rassure toi, les juges ne sont pas nés de la dernière pluie, et il faut prouver ces allégations.

Hum y des moments vu certains jugements rendu dans n'importe quel type d'affaire on se le demande!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...