Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grünewald
liolio a écrit :
Nulle démocratie moderne n'interdit demain au peuple de demander demain des comptes aux dirigeants (de la politique intérieure à extérieure).

Encore que ce soit discutable, disons qu'il est fait en sorte que personne n'aille leur en demander.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Neredev
Grünewald a écrit :
Neredev a écrit :
De toute façon, Céline n'en aurait rien à eu à taper d'être célébré ou non par la "nation française"...

Faudrait peut-être pas trop s'avancer non plus.

Mouais - autour de 1:06...J'ai souvenir d'une autre interview où il était plus explicite, mais j'ai la flemme de chercher.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'ai hesite a le mettre dans "gore": Christophe Mae, Chevalier des Arts et Lettres
Azazello
Là au moins aucune association ne pourra porter plainte, celle des défenseurs du Bon Goût n'ayant pas encore d'existence officielle.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Non non ça a tout à fait sa place ici. C'est à la fois choquant et réellement grave. Prochaine étape: Renan Luce à l'Académie, le nouveau Brassens?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Azazello
En fait wiki a bien saisi le phénomène:

Citation:
Comme pour la plupart des récompenses créées et délivrées par un État, il est difficile de dégager une vision d'ensemble, voire une certaine cohérence, dans la liste des récipiendaires. Les effets de mode, la médiatisation ou non des artistes, les accointances personnelles jouent sans doute autant que la qualité du travail récompensé. C'est pourquoi André Rieu y côtoie Philip Glass et Jean-Pierre Castagna ou que Nikos Aliagas et Amanda Lear ont été faits Chevalier comme Julian Barnes, Céline Dion ou Rudolf Noureev. Christine Albanel l'a également décerné au chauffeur du cabinet du ministre de la culture et de la communication et au maître d'hôtel de ce même ministère[2].

Supprimons donc cet ordre, et ce foutu ministère de la ...beurp's... Culture.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Grosso merdo d'accord avec le reste mais ça:

Bobo Parisien a écrit :

Ca me rappelle un peu le fonctionnement de la RDA ou seuls les "artistes" autorisés avaient le droit de se produire dans un circuit "culturel" contrôlé,
financé et récompensé par l"Etat.
Sauf que la situation française actuelle et encore plus et inclusive et vulgaire... Car nous avons affaire ici et aujourd'hui, a des oligarques capitalistes totalement dégénérés qui dissimulent gauchement leur cupide médiocrité derrière les oripeaux immaculés de l'éternelle rengaine libérale.

C'est un peu limite. je suis le premier à critiquer les relents totalitaires de notre régime actuel, mais il faut raison garder, comme dirait Baladur: comme toutes les comparaisons abusives, celle avec la RDA ne sert pas ton propos. SQue je sache il n'y a pas encore de censure officielle en France, ni de liste d'oeuvre interdites. On n'emprisonne pas les artisdtes dissidents, il n'existe pas de comité de visionnage.... Bref, on n'est pas dans le même domaine; En x RDA, une production artistique politiquement incorrecte pouvait valoir la prison, voire pire, à son auteur...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Je n'ai aucune estime pour Edouard (qui est tout même éminemment plus R&R et sexy de Sarko).

rhhhôôôô le joli p'tit coup de pute en passant - on dira ce qu'on veut mais il y'a des forumeurs avec lesquels on peut ne pas toujours être d'accord mais cependant apprécier la prose quasi systématiquement.

Ceci dit, Spandau Ballet ... aïe quand même (Dire Straits, je crois que c'était quasi obligé dans la discothèque de tout trenta/quadra de l'époque non? Ils devaient le fournir en bundle avec la chaîne ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Air64
  • Custom Cool utilisateur
oui enfin si vous pouviez bannir les mots "france=état totalitaire" de votre vocabulaire.... faut pas déconner non plus, on est dans un pays ou on peut tuer des gens et se prendre deux mois de prison et même gagner une mercedes à la sortie... alors bon, arrêtons les élans protestataires à deux balles vous n'êtes pas dans le bon pays pour ca. allez faire ca en chine plutôt.

quant à Maé chevalier des arts et lettres... je préfère ne pas vérifier sur le net et me dire que c'est une blague.... état totalitaire... non, mais pays du mauvais goût et de la médiocrité ca....

bon ben c'est parti, Renan Luce Ministre de La Culture, Guillaume Grand chevalier des arts et lettres aussi et l'autre imbécile avec son "dam dam déo un sms est arrivé" aussi....

y a pas un smiley qui vomit?
Azazello
Il est pas communiste Zizek?
lomdelamancha
el slïder a écrit :
Air64 a écrit :

y a pas un smiley qui vomit?

C'est pour moi.

+12
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Il faut donc aussi abolir la Légion d'Honneur. Sarkozy et Chirac en ont tellement refourgué a leurs proches, amis ou par seul intérêt (Sarko a même eu le culot dernièrement, de décorer le tailleur qui lui fait ses affreux costards sensés atténuer par leur coupe, le ridicule de sa silhouette disgracieuse de nabot). Que c'en est devenu humiliant pour ceux qui se sont vraiment honorés pour la mériter.

A noter qu'en général, la Légion d'Honneur se "demande".. Ce qui est encore pire...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Azazello
chix4free a écrit :
Azazello a écrit :
Il est pas communiste Zizek?

Et alors, tu peux bien être communiste et écrire sur le totalitarisme ?

Pour en dire du bien?

Je sais que des communistes (une minorité) ont écrit sur le totalitarisme, mais il ne me semble pas que Zizek (ni son pote Badiou) se place dans cette tradition ...
Le concept de totalitarisme est logiquement un cheval de bataille libéral (Popper,Hayek,Aron) ou conservateur, et a souvent été rejeté, et pour cause, par les marxistes (cf les réceptions des travaux de Borkenau,Furet voire Nolte.).
Puis bon Zizek de toute façon: zzzzzzzzzzz.

En ce moment sur backstage...