Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
Exactement.

L'article renvoyait vers un autre article: Les futurs délinquants repérables dès 3 ans ?.

Citation:
"faible tolérance à la frustration, manque de persévérance à atteindre ses buts, difficulté à se concentrer sur une tâche, hyperactivité, pense avant d'agir, a du mal à attendre son tour, turbulent pas consciencieux".

Je crois que c'était carton plein pour moi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui choque dans cette histoire ? Que des gosses puissent avoir un fusil en leur possession, sous couvert d'une Consitution défendue hypocritement et d'engraissage d'une industrie florissante, bien que la première aie montré ses limites depuis longtemps.

Et oui, aussi, que le gosse concerné soit assez secoué pour abattre quelqu'un de sang froid.

Brrrrrrrrrrrr
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui me choque c'est qu' Amnesty International s'en mêle..
A partir du moment où une personne est capable d'abattre de sang froid une autre personne puis de continuer sa journée comme si de rien n'était, je trouve normal qu'il passe le reste de sa vie en prison, qu'il ait 11 ans ou 33 ans.

Enfin bref, mon grand père avait un fusil chez lui quand j'y passais mes vacances d'été, ça m'est jamais venu à l'esprit de tuer quelqu'un avec... Donc bon le truc sur les armes.. Il aurait tout à fait pu la poignarder.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JHEX
Je connais beaucoup de gens qui auraient pu tuer quelqu'un ou se suicider sous le coup de la colère, de la tristesse, s'ils avaient eu une arme à feu sous la main. Sans parler des bastons d'ivrognes ou de caillras s'ils étaient armés.
Même en France on a régulièrement des meutres conjuguaux au fusil de chasse.

Ca n'excuse rien, ça ne change rien aux déséquilibres mentaux des personnes concernées, mais ça compte énormément dans le passage à l'acte selon moi.
Neredev
La vraie question, c'est : pourquoi l'envoyer en taule puisque le gamin a vraisemblablement besoin de soins psychiques? Quel est l'intérêt de le foutre en détention à perpette?
fabh
JHEX a écrit :
Je connais beaucoup de gens qui auraient pu tuer quelqu'un ou se suicider sous le coup de la colère, de la tristesse, s'ils avaient eu une arme à feu sous la main. Sans parler des bastons d'ivrognes ou de caillras s'ils étaient armés.
Même en France on a régulièrement des meutres conjuguaux au fusil de chasse.

Ca n'excuse rien, ça ne change rien aux déséquilibres mentaux des personnes concernées, mais ça compte énormément dans le passage à l'acte selon moi.

T'as pas du voir le reportage de canal+ sur les traffics de drogues/armes/voitures.

Mais même en Pennsylvanie il y a quand même des lois et pour les armes à feu elle dit qu'il faut avoir 18 ans pour avoir une arme à feu, ou alors être sous la supervision d'un parent ou tuteur légal.
Encore une fois on dirait que les parents sont en cause..
fabh
Neredev a écrit :
La vraie question, c'est : pourquoi l'envoyer en taule puisque le gamin a vraisemblablement besoin de soins psychiques? Quel est l'intérêt de le foutre en détention à perpette?

Tu ne pense pas que ça requière un peu plus que 2 ou 3 ans dans un centre psychiatrique?
Redstein
fabh a écrit :
Neredev a écrit :

Tu ne pense pas que ça requière un peu plus que 2 ou 3 ans dans un centre psychiatrique?

Citation:
seuls deux pays n'ont pas ratifié la Convention internationale des droits de l'enfant, qui interdit la condamnation des mineurs à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Ces deux pays sont la Somalie... et les Etats-Unis.

Intéressant, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JHEX
Si si je l'ai vu ce reportage .
Je ne dis pas qu'on en trouve pas qui en ont en France. Je dis que si les flingues étaient aussi accessibles qu'aux USA, il y aurait facilement plus de meutres et suicides.

En l'occurrence, le jeune resterait 8 ans dans un centre.
fabh
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Neredev a écrit :

Citation:
seuls deux pays n'ont pas ratifié la Convention internationale des droits de l'enfant, qui interdit la condamnation des mineurs à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Ces deux pays sont la Somalie... et les Etats-Unis.

Intéressant, non ?

Très intéressant (j'avais lu l'article au passage, mais je te remercie de le souligner encore une fois). Les USA ont un paquet de problèmes dans ce genre, et en général ils les partagent avec des pays ou il fait "bon vivre" (ratification du protocole de Kyoto, le reversement des droits d'auteurs pour les passages à la radio etc..).
Cela dit je ne trouve pas que 8 ans en centre psychiatrique soit suffisant pour ce genre de crime. Même si le meurtrier n'avait que 11 ans.
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Neredev a écrit :

Citation:

Intéressant, non ?

Très intéressant (j'avais lu l'article au passage, mais je te remercie de le souligner encore une fois). Les USA ont un paquet de problèmes dans ce genre, et en général ils les partagent avec des pays ou il fait "bon vivre" (ratification du protocole de Kyoto, le reversement des droits d'auteurs pour les passages à la radio etc..).
Cela dit je ne trouve pas que 8 ans en centre psychiatrique soit suffisant pour ce genre de crime. Même si le meurtrier n'avait que 11 ans.

C'est justement ça que je trouve intéressant

En d'autres termes : juger un enfant comme un adulte, c'est considérer qu'il jouissait de toutes les facultés d'un adulte (arf ) quand il a commis son crime...

...ce qui revient à nier la notion même d'enfance en tant que phase intermédiaire de la constitution d'un individu responsable, en somme...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
fabh a écrit :
qu'il ait 11 ans ou 33 ans.

Et ben, que de certitudes... Comme le dit chix, heureusement c'est une affaire de professionnels. Et les professionnels tiennent au distingo mineur majeur dans ces cas là.
Ils pensent même à réduire les peines de prison pour des crimes commis par des déséquilibrés. 10% des taulards sont mentalement atteints (schizo etc)... Parfois une obligation de soin en hôpital psychiatrique est plus utile que l'enfermement. Et quitte à les envoyer dans un hôpital psy, autant qu'ils aient pour objectif d'en sortir guéris ou moins dangereux pour la société. C'est pas une prison, donc comparer la durée pour laquelle on va les envoyer dans un hôpital pour se faire soigner à la durée d'une peine de prison, c'est un non sens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fabh
Biz à la longue tu es un peu fatiguant.. Ce n'est pas une certitude, ce n'est que mon avis, mon ressenti si tu préfère.
Après qu'il te plaise ou non et qu'il soit, pour toi, légitime ou non.. Je dois dire que ça me fait une belle jambe.

Redstein a écrit :

En d'autres termes : juger un enfant comme un adulte, c'est considérer qu'il jouissait de toutes les facultés d'un adulte (arf ) quand il a commis son crime...

...ce qui revient à nier la notion même d'enfance en tant que phase intermédiaire de la constitution d'un individu responsable, en somme...

Oui.. Mais donner une arme à feu à un enfant..N'est ce pas, en un sens, le faire basculer dangereusement dans le monde adulte? Avec les conséquences que cela peut avoir..
Neredev
fabh a écrit :
Neredev a écrit :

Sans voir le gamin, c'est bien entendu impossible d'en dire quoi que ce soit ; mais vu le bouzin, je dirais qu'il a besoin de bien plus que deux ou trois ans en HP ou assimilé. A vie peut-être. Mais la prison ne fera que rendre les choses encore pires (et ne me parlez pas d'unités de soin en milieu carcéral, déjà qu'en France c'est pas joli joli, j'imagine la tronche que ça peut avoir aux States).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
fabh a écrit :
Biz à la longue tu es un peu fatiguant.. Ce n'est pas une certitude, ce n'est que mon avis, mon ressenti si tu préfère.
Après qu'il te plaise ou non et qu'il soit, pour toi, légitime ou non.. Je dois dire que ça me fait une belle jambe.

Bah c'est tant mieux pour toi. mais si ça te fatigue que ça fasse réagir ne poste pas sur un forum c'est plus sûr.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...