fabh a écrit :
Fozzie a écrit :
fabh a écrit :
Ce qui me choque c'est qu' Amnesty International s'en mêle..
A partir du moment où une personne est capable d'abattre de sang froid une autre personne puis de continuer sa journée comme si de rien n'était,
je trouve normal qu'il passe le reste de sa vie en prison, qu'il ait 11 ans ou 33 ans.
J'ai un vrai souci avec le second degré. Tu es sérieux ici ?
Hmm j'ai peut être été un peu loin sur ce coup là.. Je venais de me reveiller et je n'ai pas su exprimer exactement ce que je voulais dire, à savoir que
je suis plutôt favorable à ce qu'il ne soit pas relâché dans la nature, que ce soit après de la prison ou un séjour en HP.
Mais j'admet aussi ne pas être choqué qu'il puisse encourir une peine de prison à perpétuité.
C'est un peu pareil non?
Sinon, comme un chien rendu violent par son maitre, tu penses qu'il faut aussi "piquer" (au sens neutraliser définitivement) le gosse? Tu penses que plus rien n'est rattrapable?
[hs ma vie]Putain, quand j'étais môme, alors que le p'tit frère m'emmerdait comme à son abitude et se carapatait, j'ai pour une fois réagi, et lui ai balancé ce que j'avais sous la main dans la gueule. C'était un marteau de maçon. Il a eu plusieurs points et pas plus. Je suis bien content qu'il n'y ait rien eu de pire, déjà pour lui et puis parce que sinon je serais encore aujourd'hui et pour le reste de ma vie enfermé et pourquoi pas shooté 24h/24.
Je ne suis pas violent du tout et ne l'ai jamais été, c'est la goutte d'eau qui a fait qu'en deux secondes j'aurais pu lui briser le crane. Et je t'assure que je n'étais pas spécialement ému par le résultat ce jour là. Si papa m'avait acheté un pétard à moi aussi je l'aurais peut-être bien flingué. Et aujourd'hui je ne ferais pourtant pas de mal à une mouche.[/hs ma vie]
Bref, tout ça pour dire qu'on en sait rien. La belle mère martyrisait et humiliait peut-être le gosse à longueur de journée, peut-être un truc marquant était-il arrivé la veille. Peut-être, bien qu'il soit conscient de ce qu'est la mort, il n'a pas mesuré la portée de ses actes. Peut-être avait-il juste onze ans et un flingue en fait.
Quant au fait qu'elle était enceinte, je crois que c'est une circonstance aggravante en général. Mais là, une fois de plus, il n'y a pas grand chose à voir entre un(e) adulte tuant une femme enceinte et un gosse tuant sa belle mère qui était enceinte.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"