Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
La PART du numérique est en hausse (l'aire rouge devient de plus importante face à celle du CD), mais les ventes globales, sont, elles, en baisse. Donc, en fait, les ventes de numérique baissent également, mais le ratio numérique/CD varie en faveur du numérique.
Shine On You Crazy Diamond...
kapusta
tu prends le global là.

25% de 7,5 milliards c'est plus que 10% de 10 milliards.
kapusta
Neorossi a écrit :
La PART du numérique est en hausse (l'aire rouge devient de plus importante face à celle du CD), mais les ventes globales, sont, elles, en baisse. Donc, en fait, les ventes de numérique baissent également, mais le ratio numérique/CD varie en faveur du numérique.

non, le numérique est en hausse.
Redstein
Neorossi a écrit :

Eh oui : le ratio varie en faveur du numérique...

kapusta a écrit :
Neorossi a écrit :

...mais dans l'absolu, le numérique est en baisse : 7,5 milliards en 2009 contre 12,5 milliards en 2004/5. Le CD baisse plus vite, mais le numérique le talonne - du moins au vu de ce tableau.

Au passage, quand on voit l'Everest que représentent les ventes de CD par rapport aux taupinières des supports précédents, on comprend mieux la douleur des parasites de l'industrie du disque : les malheureux se retrouveront bientôt aux niveaux de 1985
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
les malheureux se retrouveront bientôt aux niveaux de 1985

C'est d'ailleurs ce qu'ils veulent (aux USA), enfin du moins en ce qui concerne la rémunération des artistes avec les royalties..
Heureusement que ça n'arrivera jamais cela dit..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Azazello
Redstein a écrit :

Azazello, inutile de nous rappeler pourquoi tu n'es pas prof de maths, je pense qu'on aura compris.

Si je ne suis pas prof de maths c'est parce que je suis incapable de comprendre pourquoi des pitres dans ton genre sont infoutus de lire une courbe simple... Et je ne sais pas expliquer à des nuls.

Citation:

Euuuuuh... On peut savoir où vous êtes allés chercher que le numérique serait en hausse ? Comment faites-vous pour faire dire ça à ce tableau ?

12,5 milliards de dollars en 2004/2005, seulement 7,5 milliards en 2009 (+/-), c'est une belle dégringolade...

Tu parles du global, le truc qui est marqué en gros au-dessus du diagramme: "Global Industry Turnover"...Si on sait lire...
Global Industry Turnover=CA Global=somme(CA dus à chaque support); en 2009 CAGlobal=CA CD+CA Digital (En 1977 CAGlobal=CA8-Tracks+CALP/EP+CATape).
En 2004 le digital (le rouge)~0 (normal le digital n'existait pas ou presque)
Et en 2009 digital=global-CD=7,5G$-CD~2,5G$
Le digital augmente, mais le global baisse (ie que l'augmentation du digital ne compense pas la baisse du CD).

Bref tu ne comprends rien à rien, comme d'habitude.
Patchuko
Je savais qu'il se passait des choses étranges dans le coin mais alors ce topic depuis deux pages c'est surréaliste...

"le rouge il devient de plus en plus gros, mais le gris il devient de plus en plus tout petit, alors le total il diminue"

Ce sont des courbes empilées... si le rouge est au dessus c'est pas parce qu'il est plus grand... Imaginez que vous portez un gamin sur vos épaules et qu'il vous dit "je suis plus grand que toi". Bon, ben pareil...
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

Azazello, inutile de nous rappeler pourquoi tu n'es pas prof de maths, je pense qu'on aura compris.

Si je ne suis pas prof de maths c'est parce que je suis incapable de comprendre pourquoi des pitres dans ton genre sont infoutus de lire une courbe simple... Et je ne sais pas expliquer à des nuls.

OK. Ravale donc tes hectolitres de morgue (bien pratiques pour noyer le poisson, comme d'hab - mais 'tention à l'ulcère, mon ptit gars !), et explique-nous gentiment en quoi je me trompe dans la lecture de cette courbe

Cela dit, des profs dans ton genre, j'en ai fréquenté un paquet - ils ont fait de sacrés dégâts avec leur science infuse et leur absence totale de pédagogie.

kapusta
Redstein a écrit :
Neorossi a écrit :

Eh oui : le ratio varie en faveur du numérique...

kapusta a écrit :
Neorossi a écrit :

...mais dans l'absolu, le numérique est en baisse : 7,5 milliards en 2009 contre 12,5 milliards en 2004/5. Le CD baisse plus vite, mais le numérique le talonne - du moins au vu de ce tableau.

Au passage, quand on voit l'Everest que représentent les ventes de CD par rapport aux taupinières des supports précédents, on comprend mieux la douleur des parasites de l'industrie du disque : les malheureux se retrouveront bientôt aux niveaux de 1985

faut se mettre d'accord, par "numérique" j'entends uniquement "dématerialisé". le CD est numérique aussi, si c'est ce que tu veux dire.

une fois ces précisions faites , on voit bien que :
- le CD baisse
- le numérique augmente, à la fois en volume, mais aussi en %.

je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec Azazello (en moins vulgaire), je pourrais pas être prof de maths parce que je ne comprends pas qu'on ne puisse pas voir ce qui pour moi est évident
Redstein
kapusta a écrit :
faut se mettre d'accord, par "numérique" j'entends uniquement "dématerialisé". le CD est numérique aussi, si c'est ce que tu veux dire.

Salut Kapusta. Oui, on s'est peut-être mal compris : la musique en ligne (le "dématérialisé"), c'est la zone rouge, non ? ("digital" = numérique)

kapusta a écrit :
une fois ces précisions faites , on voit bien que :
- le CD baisse
- le numérique augmente, à la fois en volume, mais aussi en %.

je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec Azazello (en moins vulgaire), je pourrais pas être prof de maths parce que je ne comprends pas qu'on ne puisse pas voir ce qui pour moi est évident

Le CD baisse, on est bien d'accord. Ce que je ne "vois" pas, c'est en quoi le rouge augmenterait dans l'absolu. Sa part relative, oui, mais :

D'après le tableau, le CA du dématérialisé était d'environ 12,5 milliards de dollars vers 2004/2005, et il est tombé à 7,5 milliards en 2009 - c'est une hausse, ça ?

Câpitaîne Z
Punaise Redstein tu veux rien comprendre...
La courbe montre le chiffre d'affaire CUMULE des différents moyens de diffusion.
Les 12,5 milliards en 2005 c'est dématérialisé PLUS cd!
Donc en 2005 on a :
CD : 12 milliards de $
Dématérialisé : 0,5 milliards de $
TOTAL : 12,5 milliards de $

En 2009 :
CD : 5 milliards de $
Dématérialisé : 2,5 milliards de $
TOTAL : 7,5 milliards de $

Donc le total diminue, mais le dématérialisé augmente!
Comment tu peux ne pas voir ça??
Et je ne fais que répeter ce que les autres ont dit avant...
Redstein
Câpitaîne Z a écrit :
Punaise Redstein tu veux rien comprendre...
La courbe montre le chiffre d'affaire CUMULE des différents moyens de diffusion.
Les 12,5 milliards en 2005 c'est dématérialisé PLUS cd!
Donc en 2005 on a :
CD : 12 milliards de $
Dématérialisé : 0,5 milliards de $
TOTAL : 12,5 milliards de $

En 2009 :
CD : 5 milliards de $
Dématérialisé : 2,5 milliards de $
TOTAL : 7,5 milliards de $

Donc le total diminue, mais le dématérialisé augmente!
Comment tu peux ne pas voir ça??
Et je ne fais que répeter ce que les autres ont dit avant...

Tu es le premier à être clair et à employer le mot juste : CA cumulé (je lisais "Global" = mondial...) Merci, comme ça c'est net.

(Tiens, je vois que le fâcheux de service a légèrement clarifié son post de cette nuit, ce qui lui a permis d'en rajouter dans le mépris et l'arrogance... Il aurait eu toute sa place dans le système éducatif franchouille tel que je l'ai connu.)

Blow Up
J'ai toujours été nul en maths et en économie, mais j'avais oublié que ce forum était blindé de scientifiques pointilleux.
Ce qui ressort de ce graphique (heureusement qu'ils mettent des couleurs pour les imbéciles comme moi, sinon c'est difficile a comprendre)
si on ne l'analyse pas comme un robot statisticien, c'est que les ventes de musique tout supports confondu sont en chute libre depuis 2001 (depuis la démocratisation de l'internet grand public) et que la faible augmentation du digital n'a pas vraiment d'incidence positive sur la crise du disque.
Redstein
Blow Up a écrit :
J'ai toujours été nul en maths et en économie, mais j'avais oublié que ce forum était blindé de scientifiques pointilleux.
Ce qui ressort de ce graphique (heureusement qu'ils mettent des couleurs pour les imbéciles comme moi, sinon c'est difficile a comprendre)
si on ne l'analyse pas comme un robot statisticien, c'est que les ventes de musique tout supports confondu sont en chute libre depuis 2001 (depuis démocratisation de l'internet grand public) et que la faible augmentation du digital n'a pas vraiment d'incidence positive sur la crise du disque.

Bah, ce graphique est mal foutu pour commencer : il aurait suffit de mettre le rouge en bas...

Neorossi
kapusta a écrit :
Neorossi a écrit :

Euh, oui. J'finis aussi par m'y perdre à force.
Shine On You Crazy Diamond...
Patchuko
Redstein a écrit :
Tu es le premier à être clair et à employer le mot juste : CA cumulé

En vrai de vrai le mot juste c'est pas "cumulé" (on utilise ce mot en général pour une somme dans le temps), c'est "empilé", et je l'ai utilisé deux fois.
Si c'était "cumulé" on ne pourrait pas avoir un total qui diminue... donc à mon avis le "global" c'est bien pour dire "mondial".

Citation:
Bah, ce graphique est mal foutu pour commencer : il aurait suffit de mettre le rouge en bas...

Non, il est bien foutu : la classe qui arrive le plus tard est posée au dessus, ça permet d'ailleurs de mieux mettre en avant l'évolution de la classe précédente (on voit les LP se faire bouffer par les cassettes, les cassettes par les CD etc). En général c'est comme ça qu'on fait :

le rose (nucléaire) est au-dessus, mais il ne représente pas la plus grosse source d'énergie. D'ailleurs sur ce graph le rose ne fait que monter (à cause du charbon/pétrole des chinois), mais sa taille n'augmente plus depuis 1990.

Blow Up a écrit :
[...] les ventes de musique tout supports confondu sont en chute libre depuis 2001 (depuis la démocratisation de l'internet grand public) et la faible augmentation du digital n'a pas vraiment d'incidence positive sur la crise du disque.

C'est clairement ce qu'on voit oui. A mon avis avec internet on fait plus que changer de support, on change de manière d'écouter. De manière générale, on n'écoute plus les albums en entier mais seulement quelques chansons à la fois (ou une seule), on veut la musique tout de suite et partout... (c'est peut être pas un "on" qui représente la majorité des gens sur ce forum mais G.com pèse pas lourd dans l'économie du disque )

En ce moment sur backstage...