Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
A toi de voir si la comparaison entre ces deux industries est pertinente.

Je maintiens qu'elle l'est: je crois que pour les besoins du débats (c'est humain, hein, ) tu dresses un portrait exagérément flatteur de l'industrie aéronautique et exagérément noir de l'industrie nucléaire: les 2 s'appuient sur l'anticipation ET le retour d'expérience pour gérer la sécurité.
Dans les 2 cas ces exigences sont parfois perturbées, il faut l'admettre, par des enjeux politico financiers (ose dire que les constructeurs et les compagnies ne font pas pression sur les autorités pour "lisser" les enjeux de sécurité et les confronter aux enjeux économiques)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est pas un portrait flatteur: c'est la réalité, je le vis tous les jours (je n'ai pas dit que tout était rose). Je connais moins le nucléaire, et il me paraît normal que tout ne soit pas public, mais le couplet dormez tranquille tout est sous contrôle, c'est pas la première fois qu'on nous le sert. Me trompe je?
En tous cas, on ne peut pas régler un problème connu en disant simplement le risque 0 n'existe pas ou ça n'arrivera jamais. C'est ce qu'ont certainement pensé les élus qui ont distribué des permis de construire en zone inondable, et ça mérite débat.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
JadedHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Wouais... En bord de mer, y a du vent, non ? De bonnes grosses éoliennes de conception moderne (pour changer) pourraient aussi faire l'affaire / prendre le relais ?

Parce que sortir entièrement et immédiatement du nucléaire, c'est au mieux difficile - mais une synergie entre ces différentes sources d'énergie, non seulement ça ferait bander les amateurs proactifs de jargon à la c*n, mais ça ferait avancer les choses sur bien des fronts : le stockage de l'électricité ferait de gros progrès, par exemple

Les éoliennes, ça fait rarement bon ménage avec les tsunamis ...

Mais si! Ce sont des pros qui le proposent, ils ont dû y réflechir avant de le proposer

Houlà, j'avais raté ça - on se l'encadre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Wouais... En bord de mer, y a du vent, non ? De bonnes grosses éoliennes de conception moderne (pour changer) pourraient aussi faire l'affaire / prendre le relais ?

Parce que sortir entièrement et immédiatement du nucléaire, c'est au mieux difficile - mais une synergie entre ces différentes sources d'énergie, non seulement ça ferait bander les amateurs proactifs de jargon à la c*n, mais ça ferait avancer les choses sur bien des fronts : le stockage de l'électricité ferait de gros progrès, par exemple

Les éoliennes, ça fait rarement bon ménage avec les tsunamis ...

Mais si! Ce sont des pros qui le proposent, ils ont dû y réflechir avant de le proposer

Houlà, j'avais raté ça - on se l'encadre ?

Ad rock l'a déjà remarqué

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Josh43 a écrit :
BiZ a écrit :
A toi de voir si la comparaison entre ces deux industries est pertinente.

Je maintiens qu'elle l'est: je crois que pour les besoins du débats (c'est humain, hein, ) tu dresses un portrait exagérément flatteur de l'industrie aéronautique et exagérément noir de l'industrie nucléaire: les 2 s'appuient sur l'anticipation ET le retour d'expérience pour gérer la sécurité.
Dans les 2 cas ces exigences sont parfois perturbées, il faut l'admettre, par des enjeux politico financiers (ose dire que les constructeurs et les compagnies ne font pas pression sur les autorités pour "lisser" les enjeux de sécurité et les confronter aux enjeux économiques)

Je m'insurge, pour en être un modeste salarié, l'industrie aéronautique, et notamment française (connue pour son absence de collusion avec le monde politique et médiatique) est un modèle de transparence

D'ailleurs que pensent les aéronautes du forum des soucis du réacteur Trent 900 sur certains A380? J'aime pas tirer de conclusions hatives sur des sujets aussi techniques mais je suis tombé sur l'interview de l'équipage du vol de Qantas qui est passé à 2 doigts de la catasrophe en novembre dernier et il y a de quoi s'interroger, en tout cas pour le profane... la perte d'un seul moteur qui entraine une série de défaillances sur des systèmes critiques, l'apparition d'un problème d'usure due à un défaut de conception du moteur, aussi tôt dans la durée de vie de la pièce... ça pose des questions, non?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
Hum... Just back in Paris...
J'ai a peine eu le temps de boire un coup à la terrasse du progrès rue de Bretagne avec la vieille bourge (ex-muse de Dali qui va m'héberger pendant deux semaines dans son atelier/musée du 4ème)... Pour être indisposé par l'avis du connard français privilégié de base sur le Japon... Une sorte de trentenaire versaillais (barbe, cheveux mis-long dont les pointes ont été gérées par un coiffeur rive gauche qui transcende la fausse négligence des enfants de riches, chemise a carreaux country/folk tendance de base, et Nike a 400 euros de compétition etc. Bref une sorte de sosie du groupe pourrave Gush)...

L'abruti était entrain de se décoiffer frénétiquement, comme un dément sous la tension géopolitique, et de hurler dans son smartphone apple dernier cris a 800 boules : "Fuck merde c'est impossible de s'approcher de cette putain de centrale...ils sont bloqués a Tokyo"... Et je ne déconne pas, j'ai vraiment entendu ce cave balancer ça aujourd'hui.

Hélas, il y a peu de chance pour qu'une catastrophe naturelle annihile définitivement un jour ces enfants de bourges parasites sur le sol français... Une guerre civile peut être...

Au delà de ces conneries de journaleux de province médiocres, type Joshmachin ou autres partisans encartés type zaza, il n'y a rien.... Les seuls propos intéressants, efficients et dépassionnés sur ce topic viennent, de Blow Up (c'est normal, c'est mon petit frère, il est loin d'être con...c'est de famille)

Vous êtes trop candides.... Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un irradié, d'un cancéreux en phase terminale ou d'un vrai leucémique... Mais bon, la mort ça fait peur, il vaut mieux occulter...brrrr restons des beaufs en pleine forme
Les rentiers sont sympas
YAPOUSSIE
Bobo Parisien a écrit :
Hum... Just back in Paris...
J'ai a peine eu le temps de boire un coup à la terrasse du progrès rue de Bretagne avec la vieille bourge (ex-muse de Dali qui va m'héberger pendant deux semaines dans son atelier/musée du 4ème)... Pour être indisposé par l'avis du connard français privilégié de base sur le Japon... Une sorte de trentenaire versaillais (barbe, cheveux mis-long dont les pointes ont été gérées par un coiffeur rive gauche qui transcende la fausse négligence des enfants de riches, chemise a carreaux country/folk tendance de base, et Nike a 400 euros de compétition etc. Bref une sorte de sosie du groupe pourrave Gush)...

L'abruti était entrain de se décoiffer frénétiquement, comme un dément sous la tension géopolitique, et de hurler dans son smartphone apple dernier cris a 800 boules : "Fuck merde c'est impossible de s'approcher de cette putain de centrale...ils sont bloqués a Tokyo"... Et je ne déconne pas, j'ai vraiment entendu ce cave balancer ça aujourd'hui.

Hélas, il y a peu de chance pour qu'une catastrophe naturelle annihile définitivement un jour ces enfants de bourges parasites sur le sol français... Une guerre civile peut être...

Au delà de ces conneries de journaleux de province médiocres, type Joshmachin ou autres partisans encartés type zaza, il n'y a rien.... Les seuls propos intéressants, efficients et dépassionnés sur ce topic viennent, de Blow Up (c'est normal, c'est mon petit frère, il est loin d'être con...c'est de famille)

Vous êtes trop candides.... Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un irradié, d'un cancéreux en phase terminale ou d'un vrai leucémique... Mais bon, la mort ça fait peur, il vaut mieux occulter...brrrr restons des beaufs en pleine forme

et encore !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
fifdefif
Quand je pense que pendant des années ,je me suis contenté de trainer sur les posts essentiellement "guitare" ou musique ,y faisant des rencontres souvent sympas ,qques fois fois etonnantes et parfois étranges.
Mais vraiment ,depuis que j'ai mis les pieds dans backstage ,ce n'est que du bonheur.C'est d'abord "King V" et maintenant "bobo parisien".........
Honnêtement ,à chaque fois que je lis leurs posts,un doute monte en moi:
ce sont des fakes,pas possible autrement.Ces gars jouent un jeu de rôle dans le but d'entretenir cette section du forum .
Sinon............................
JumpingJack
Bobo Parisien a écrit :
"Fuck merde"... Il a vraiment dit ces deux mots l'un après l'autre ? C'est moche, très moche...

Bobo Parisien a écrit :
Rhooo, tu l'avais juste en face de toi celui-là, à portée de surin, ne me dis pas que tu l'as loupé ?

Bobo Parisien a écrit :
Les seuls propos intéressants, efficients et dépassionnés sur ce topic viennent, de Blow Up (c'est normal, c'est mon petit frère, il est loin d'être con...c'est de famille)
Mais bien sûr, quelle objectivité, j'applaudis !

Bobo Parisien a écrit :
Vous êtes trop candides....
Certainement. Instruis-nous, nous t'en prions !

Bobo Parisien a écrit :
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un irradié, d'un cancéreux en phase terminale ou d'un vrai leucémique...
Pour savoir ce que c'est que de crever à force de recevoir des rayonnements ionisants à haute dose ? On le sait très bien, la documentation sur le sujet est fournie. Ce n'est pas une mort très enviable, en effet. Mais où veux-tu en venir avec ça ?

fifdefif a écrit :
Mais vraiment ,depuis que j'ai mis les pieds dans backstage ,ce n'est que du bonheur.C'est d'abord "King V" et maintenant "bobo parisien"...
:mdr: Bienvenue dans backstage !
lomdelamancha
Mais non Fifdefif, ils sont bien réels.
King V est un gentil garçon à l'anticonformisme crispant et notre Bobo est l'indispensable sel de prose vivifiante d'un menu qui s'obstine à friser ce sous-conformisme béat lié à l'abus de Custom shop et Humbuckers sous Overdrive diluées sous des cascades d'effets secondaires. (ça fait trop de sous)

Et tu n'as pas connu FBourgeteau, l'ange maudit de Backstage !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.
Peut-être pour échapper à ces logorrhées lénifiantes.
J'en ai même vu faire les gros yeux aux écolos, ces oiseaux de mauvaise augure qui se vantent d'avoir anticipé les scénarios catastrophe.
C'est le mauvais oeil de Cône-bendit et des sorcières écolos qui sont responsable, vite un bûcher...

Evidemment, prédire une catastrophe dans une centrale construite sur une des failles sismiques des plus actives, qui plus est, sur la plage...fallait pas avoir fait pyrotechnique...

Il y a bien que la horde de technocrates-communicants d'un système qui avait INTERET à occulter les risques et faire avaler la pilule de l'indispensable progrès à la populace.

je cite :
"Il faut de l'énergie électrique pour faire fonctionner vos jouets de gosses de riche et profiter des bienfaits de la vie moderne"

Des épouvantails contre les oiseaux de mauvaise augure...

A peine désolé pour ceux qui ont du mal avec l'humoir noir, j'ai grandit entre une centrale nucléaire et un incinérateur de postes au pyralène, ceci expliquant mes légitimes aigreurs pichrocholiennes.

Je vous laisse, j'ai mes corbeaux et mes vautours à nourrir.
lomdelamancha a écrit :
ceci expliquant mes légitimes aigreurs pichrocholiennes.

Bel effort, mais on préfèrera "picrocholines", comme Tonton François appela jadis les guerres menées à Grandgousier par son ennemi.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Josh43 a écrit :

D'ailleurs que pensent les aéronautes du forum des soucis du réacteur Trent 900 sur certains A380? J'aime pas tirer de conclusions hatives sur des sujets aussi techniques mais je suis tombé sur l'interview de l'équipage du vol de Qantas qui est passé à 2 doigts de la catasrophe en novembre dernier et il y a de quoi s'interroger, en tout cas pour le profane... la perte d'un seul moteur qui entraine une série de défaillances sur des systèmes critiques, l'apparition d'un problème d'usure due à un défaut de conception du moteur, aussi tôt dans la durée de vie de la pièce... ça pose des questions, non?

Soyons sérieux deux secondes: tu compares les effets de la construction d'une centrale nucléaire sur une zone sismique (risque connu) avec un problème moteur (de conception? On n'en sait rien), moteur qui a passé avec succès tous les tests requis avant d'être mis sur le marché. Dans un cas, on joue (peut être) avec le feu, dans l'autre on fera peut être évoluer les normes, *si* c'est nécessaire. Pour information, il y a quelques années, un 767 avait également perdu des ailettes de turbines qui étaient allées se loger pile poil dans l'autre moteur. Personne n'en a fait un plat. Pour info toujours, il y a 1 panne moteur par mois dans une compagnie comme AF: là je te dis bien volontiers le risque zéro n'existe pas. Mais tout est fait pour le minimiser et pour gérer les effets d'une panne.
Quant à la transparence, je parle uniquement de la sécurité des vols au quotidien, pas des magouilles économiques et politiques qui concernent les constructeurs.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
Je crois que certains hallucineraient s'ils savaient le nombre de dysfonctionnements et pannes qui peuvent se produire, dans un sous-système ou un autre d'un aéronef quelqu'il soit (avion ou hélico, civil ou militaire) et quelque soit la durée du vol

Avec les millions de lignes de code qu'il y a dans les sous systèmes avion, c'est pas étonnant. Plus les problème de câblage, de froid, de chaud, d'humidité etc. Des pannes il y en a tous les jours. Certaines plus difficiles que d'autres à solutionner. Les mécanos en voient pas mal. Nous ne voyons que les pannes "majeures". Les passagers ne voient que les retards quand il y en a et c'est très bien comme ça

En ce moment sur backstage...