Azazello a écrit :
Il y avait pensé avant à faire des centrales anti-sismiques heureusement...
Je veux bien qu'on surveille et qu'on parle du problème, mais ne parler que de ça et les déclarations apocalyptiques et les sentences définitives des écolos, c'est ridicule. Quand après on accuse la droite de jouer sur la peur...
Mode Chirac: il faut raison gardeeer.
Je suis d'accord avec toi, il faut être rationnel. Mais il faut aussi tirer les enseignements de ce genre de cas rarissimes pour améliorer la sécurité dans les autres centrales du monde, et pourquoi pas réfléchir à leur implantation.
Doc Loco a écrit :
Les éoliennes, ça fait rarement bon ménage avec les tsunamis ...
Une usine marémotrice ferait peut être l'affaire?
Josh43 a écrit :
Pourquoi ca serait différent avec le nucléaire?
Parce qu'il y a une ENORME différence entre un risque connu et un risque nouveau. Encore une fois, en matière de sécurité rien n'empêche d'être proactif. Ca doit se faire en parallèle avec le retour d'expérience des accidents/incidents.
Sinon pour ce qui est de la concurrence et des débats, dans l'aéronautique, le retour d'expérience est la règle absolue. L'absence de sanction aussi, quand un évènement est rapporté qui aurait pu conduire à un accident ou un incident, et lorsqu'il n'est bien sûr pas l'objet d'une faute grave de l'équipage. De même, tous les vols sont analysés suivant des protocoles précis, tout est transmis à l'autorité de tutelle de chaque pays, et tout le monde profite de ces enseignements. Dans le nucléaire, c'est la culture du secret qui domine étant donnés les enjeux. A toi de voir si la comparaison entre ces deux industries est pertinente.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!