Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je ne pense pas que le Luxembourg ait déjà fait sa révolution et guillotiné le Grand Duc

Il semblerait que le point antipodal du Luxembourg soit une fosse sans fond au large de nulle part !!!

Attention à ce que tu dis vu la proximité de la Belgique avec le dit Grand Duché on peut s'inquiéter de notre point antipodal
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ou alors on centralise tous les déchets dans le jardin de kingV... vu que selon lui il n'y a aucun risque

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de risques, juste que ce n'était pas pertinent. Des risques il y en a toujours, des morts il y en a toutes les deux secondes, ce n'est pas en soi un problème.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Azazello
jeromeP a écrit :

Et toi mon p'tit gars ?
Connais tu déjà le fonctionnement d'une centrale ?
Son rendement ? (qui de mémoire n'est pas non plus très élevé, j'ai toujours entendu de l'ordre de 30/35% !!!)

A peu près il me semble, c'est le rendement d'une centrale thermique.
Là il y aurait des progrès à faire puisque qu'une bonne partie de l'énergie produite par une centrale ne sert qu'à réchauffer les fleuves ou la mer.
@rnowood
King V a écrit :
Citation:
ou alors on centralise tous les déchets dans le jardin de kingV... vu que selon lui il n'y a aucun risque

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de risques, juste que ce n'était pas pertinent. Des risques il y en a toujours, des morts il y en a toutes les deux secondes, ce n'est pas en soi un problème.

ben tien, tu as raison je trouve, des mort y en a partout et tout le temps, si j ecrase une gamine en sortant du taf, je tenterai cet angle d'attaque avec les parents.

ce nest pas parceque la mort de certains ne te touche pas qu elle ne touche personne
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ce nest pas parceque la mort de certains ne te touche pas qu elle ne touche personne

Les gens n'ont cas apprendre à relativiser.
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

T'es un peu comme sur le topic jeux vidéos ici dis moi

On verra si tu relativiseras quand ton enfant sera tué dans un accident de voiture, et que le chauffeur d'en face aura 2 grammes d'alcool, sans assurance et avec un permis de conduire retiré depuis 2ans.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
On verra si tu relativiseras quand ton enfant sera tué dans un accident de voiture, et que le chauffeur d'en face aura 2 grammes d'alcool, sans assurance et avec un permis de conduire retiré depuis 2ans.

1) Je relativise TOUJOURS. La mort n'est pas quelque chose de grave
2) Je ne vois pas en quoi ce serait votre problème
3) Avoir un gosse ? Pourquoi faire ? Si je voulais un truc idiot qui sent mauvais et fout le bordel dans la maison je prendrais un chien
@rnowood
King V a écrit :
Citation:

hum..
ben là tu touches le problème centrale du doigt..
Là ou tu penses qu il faut relativiser, je pense qu'il faut justement prendre l'empleur reele d une telle catastrophe.. mais bon visiblement, on a pas tout a fait les meme..
bref

je pense que je suis profondement humaniste, et que au dela de toute différences, l impoprtant est justement dans le respect de l humanité. ce respect commence par ne pas minimiser certaines choses.

on relativise quand on se fait plaquer, pas quand il ya 10 000 morts
JumpingJack
chix4free a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Fabuleux !!!
Ah oui quand même... faut les avoir bien accrochées pour la sortir celle là.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

10000 morts ? C'est juste ridicule.
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

1) Je relativise TOUJOURS. La mort n'est pas quelque chose de grave
2) Je ne vois pas en quoi ce serait votre problème
3)Avoir un gosse ? Pourquoi faire ? Si je voulais un truc idiot qui sent mauvais et fout le bordel dans la maison je prendrais un chien

comme ça il sera le tien :
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Plus jlis King V, plus jme demande si en fait il ne ferait pas partis d'un think tank aux techniques de com' particulièrement perverses.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

10000 morts ? C'est juste ridicule.

C'est un peu le nombre d'habitants de ton pays non ?
M.Twirly
ah non pas celle là, là ça sent trop le troll chuis déçu de cette dernière intervention...

...moi qui comptais voter King V en 2012, je suis perplexe
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Citation:
Et toi mon p'tit gars ?
Connais tu déjà le fonctionnement d'une centrale ?
Son rendement ? (qui de mémoire n'est pas non plus très élevé, j'ai toujours entendu de l'ordre de 30/35% !!!)

A peu près il me semble, c'est le rendement d'une centrale thermique.
Là il y aurait des progrès à faire puisque qu'une bonne partie de l'énergie produite par une centrale ne sert qu'à réchauffer les fleuves ou la mer.

On en discutais ce midi avec un de mes collègues qui travaillais dans la partie commercial avant chez Alstom au niveau échangeur pour refroidissement de central électrique.

wikipedia a écrit :
Le rendement théorique de conversion des installations d'une centrale nucléaire est égal à 33 %[12] - auquel il faut ajouter les pertes en ligne sur le réseau Très Haute Tension. Les centrales électriques alimentées au fioul ou au charbon possèdent un rendement un peu supérieur (~ 40 %) car elles fonctionnent avec une température de vapeur plus élevée (moins de contraintes de sécurité). EDF garantit que ses futurs réacteurs EPR auront un rendement de 35 % grâce à l'utilisation de nouveaux générateurs de vapeur et un dimensionnement plus important.

[12]↑ Électricité nucléaire et consommation d'énergie primaire et finale [archive], Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, DGEC, modifié le 12/06/2009

En ce moment sur backstage...