King V a écrit :
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était pour demain, par contre couvrir le pays de salopries d'éolienne qui ont rendement naze et rendent les champs inutilisables ou de panneaux solaires polluants qu'il faut remplacer tous les vingt ans,
tout ça pour dire "tavu on est écolos" c'est clairement ridicule
N'importe quoi toi, renseigne toi un peu sur les enjeux du réchauffement climatique...
JumpingJack a écrit :
Mu. a écrit :
Car le problème du nucléaire je le répète c'est qu'on ne peut pas moduler la production en fonction des besoins de court terme.
Son avantage étant de pouvoir produire beaucoup d'énergie avec peu de centrales.
Mais bien sûr, sortir du nucléaire est tout à fait possible. En remplaçant les centrales REP par des centrales qui fonctionnent à l'énergie fossile (charbon, gaz, fioul...). C'est ce qu'on avait avant de passer au tout nucléaire (ou presque) en France, et ça fonctionne aussi très bien. Avec d'autres inconvénients, bien sûr... c'est une question de choix.
Une question de choix oui, mais peut être qu'il faut arrêter d'étouffer les projets de recherche sur les énergies alternatives en allouant tout les crédits au nucléaire !
Citation:
Après, produire toute l'électricité dont la France a besoin avec des éoliennes, des panneaux solaires et des centrales hydro-électriques, c'est de la science-fiction il me semble.
Il n'est pas forcément question de ça en même temps.
Le problème c'est que AIE (que les pays de l'OCDE suivent aveuglement) table depuis des années sur une formidable augmentation de la demande d'énergie d'ici à l'horizon 2050.
Alors qu'il suffirait de réduire la consommation d'énergie pour résoudre la plupart des problèmes... Ce qui est en partie possible en passant par la recherche de l'efficacité énergétique. Elle n'est pourtant pas la priorité aujourd'hui, vive le lobby du nucléaire.
Azazello a écrit :
Mu. a écrit :
Pas du tout. L'énergie nucléaire n'est pas modulable,
Mouais je suis pas sur [...]
Ben... Si.
Bêêêh