Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
aaaaah un cadre sup' manche courte qui bosse en plus pour la défense !
Nom da diou le cumul !
A quand un superbe topic sur les tramway ou metro que je puisse écrire ma science ?

Disons que j'ai ou j'ai eu plusieurs vies...

Ca doit recruter en ce moment du côté de Thales/Dassault d'ailleurs...
M.Twirly
non, pure trollisme wikipédien anti-militariste et moqueur de l'armée française ^^

EDIT
JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
et JJ, j'organise seulement je mets pas mes mains dans le cambouis c'est pour les petites gens ça, moi mÔssieu
Mais je m'en doute bien... pour glander comme ça au taf, tu dois évidemment faire partie des "décideurs", et non des bosseurs... et c'est pire, bien pire !

ah non monsieur, je ne glande pas, je patiente pendant les calculs de mes modélisations ultra scientifiques ^^
Bobo Parisien
Je comprends mieux maintenant pourquoi il passe son temps a glander sur G.com des après midi entières...
Difficile de trouver plus payé a rien foutre en France, qu'un cadre qui bosse pour la défense ou qu'un fonctionnaire dealer de mines antipersonnel ou de napalm made in France.
Si il y a des économies a faire dans le service public, c'est bien dans ce secteur qui ne sert a rien et qui coute une fortune...
Les rentiers sont sympas
Bobo Parisien
Oui mais il me reste tout de même un peu de dignité en comparaison.

Je pense qu'il y a plus d'humanité chez un dealer de crack que chez un collaborateur du groupe Dassault. Non, pour travailler dans ce genre de truc il faut vraiment être tombé très bas, être dénué de conscience et avoir perdu toute estime de soi.

D'ailleurs entre les informaticiens, les gens qui bossent dans le nucléaire, les chercheurs pour Monsanto, les ingénieurs commerciaux ou autres banquiers... Je me demande si quelqu'un fait un vrai travail, noble et utile... chez les users qui interviennent sur ce forum
Les rentiers sont sympas
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le top étant un fonctionnaire bossant pour la défense (DGA). Là on atteint des sommets dans l'absurde. Je crois que ma mère avait eu un congé de maternité de 9 ans pour ma petite soeur...
Je crois que vivre d'un métier noble et utile demande un investissement personnel incompatible avec la perte de temps que représente la fréquentation de backstage...

Par contre j'ignorais qu'un chercheur de Monsanto traînait ici, comme c'est excitant
M.Twirly
ah attention, moi j'organise des villes, je sers à quelque chose, par exemple j'ai organisé l'approvisionnement de la capitale en kro et autres alcools par train ! si ça c'est pas utile...

ceci dit c'est vrai que bosser pour dassault & co à plein temps je pourrais pas...
ZePot
Bobo Parisien a écrit :
Je me demande si quelqu'un fait un vrai travail, noble et utile... chez les users qui interviennent sur ce forum

Il y a bien Doc Loco, qui sauve des Belges...
M.Twirly a écrit :
ah attention, moi j'organise des villes, je sers à quelque chose, par exemple j'ai organisé l'approvisionnement de la capitale en kro et autres alcools par train ! si ça c'est pas utile...

ceci dit c'est vrai que bosser pour dassault & co à plein temps je pourrais pas...

Je me dois de te dire que la Kro te disqualifie d'emblée
M.Twirly
la marque fait plein d'autres choses bien moins mauvaises
Kreuzberg
ZePot a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Je me demande si quelqu'un fait un vrai travail, noble et utile... chez les users qui interviennent sur ce forum

On a dit "un vrai travail, noble et utile"
chix4free a écrit :
@ Ad : sous-entendrais-tu que Beurp's, à l'instar du trafiquant de matière fissile JJ et du trafiquant d'armes que je suis, ne vit pas d'un métier noble et utile ???

Je pense même pouvoir le dire sans user de sous-entendus
ZePot
Kreuzberg a écrit :
ZePot a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

On a dit "un vrai travail, noble et utile"

Ma formulation n'était pas innocente

EDIT: si j'ai bien suivi, Beurp's n'a plus de métier du tout et est maintenant rentier.
JumpingJack
chix4free a écrit :
@ Ad : sous-entendrais-tu que Beurp's, à l'instar du trafiquant de matière fissile JJ et du trafiquant d'armes que je suis, ne vit pas d'un métier noble et utile ???
Hé ho, ça va ! Ok je bosse dans le nucléaire, mais je ne trafique rien du tout... et étant donné les projets dans lesquels s'inscrivent mes activités, j'estime faire un travail tout à fait utile. Même un écolo anti-nucléaire de base en conviendrait.
Finalement en comparaison avec la moyenne g.comienne, ma petite activité qui n'a pour seul but que de rendre les riches plus riches sans faire de mal à personne est somme toute assez gratifiante et valorisante !
M.Twirly
oui là on rentre tout à fait dans le sujet : Ad Rock est un fait choquant à lui seul

En ce moment sur backstage...