Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Oussama c'etait quand meme plus qu'un symbole faut pas deconner...
M.Twirly
ils ont du le chopper sur un lit d’hôpital sous respi et en dialyse, ils ont juste eu à le débrancher non ?
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tiens j'ai une question sincère: il faut être Belge pour apprécier l'humour du film? J'ai toujours aimé l'humour un peu absurde mais je me suis emmerdé comme un rat mort devant ce film...

Vu que je déteste ce navet, et que j'adore l'humour "belge", tires-en tes conclusions (pour moi, ce film sonne faux du début à la fin, accent forcé et humour gras, lourd et surtout pas drôle).

Quant à Oussama, bon débarras mais c'est ce que doivent aussi se dirent ceux qui ne tenaient pas à ce qu'il soit pris vivant ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
................
Quant à Oussama, bon débarras mais c'est ce que doivent aussi se dirent ceux qui ne tenaient pas à ce qu'il soit pris vivant ...
Effectivement
JadedHeart
darko_parrain a écrit :

sinon la cia a enfin chopé oussama 10 ans après mais je ne pense pas que ce soit la fin du terrorisme pour autant c'etait juste un symbole

Pourquoi je sens que dans 2 jours on a une vidéo en direct d'une grotte et lui fanfaronnant qu'on a choppé un autre sosie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
M.Twirly
Après ça réjouit tout le monde : ceux qui cherchaient encore et toujours une sortie à leur douleur du 11/09, ceux qui l'ont armé pendant des années et qui tenaient pas trop à un procès même guignolesque, tous les gens qui vivent dans leur petite peur quotidienne de l'autre (et en particulier de l'autre, barbu), et ceux qui sont en fin de mandat...

J-M Bigard va être triste et content à la fois...
Doc Loco
JadedHeart a écrit :
darko_parrain a écrit :

sinon la cia a enfin chopé oussama 10 ans après mais je ne pense pas que ce soit la fin du terrorisme pour autant c'etait juste un symbole

Pourquoi je sens que dans 2 jours on a une vidéo en direct d'une grotte et lui fanfaronnant qu'on a choppé un autre sosie

Ils auraient fait des tests ADN (ce qui objectivement est plausible dans la mesure où pas mal de membres de sa famille coopèrent). Bien sûr, de nos jours, tout peut être trafiqué, mais je doute qu'ils prendraient le risque de se voir ridiculiser. Ceci dit, le fait de se débarasser hâtivement du corps (en accord avec la tradition musulmane des 24H - n'oublions pas qu'Oussama a été dézingué hier déjà) en mer va attiser les soupçons.
Enfin, pour résumer à la façon (et l'orthographe) US:
Obama 1
Osama 0
In rod we truss.

Redstein
Il avait fait son temps de toute façon - place aux jeunes !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
D'un autre côté, je me dis que l'immersion du corps en mer est certainement une bonne façon d'éviter l'idolâtrie et le développement d'un culte de la dépouille ou du lieu de son inhumation - pas mal joué de ce point de vue.
In rod we truss.

Neredev
Redstein a écrit :

Absolument. Où est-ce qu'on envoie sa candidature?
Doc Loco
La photo circulant est très probablement truquée. Mais il faut savoir qu'elle émane des médias pakistanais, pas des autorités US qui n'ont mis aucune photo du cadavre en circulation.
Clairement l'oeuvre d'un journaliste qui a voulu avoir une "exclu" avant tous les autres (et évidemment, reprise sans réfléchir par les médias du mond eentier).
Ce qui ne change rien au résultat.
In rod we truss.

Redstein
Neredev a écrit :
Redstein a écrit :

Absolument. Où est-ce qu'on envoie sa candidature?

Ah oui mais non, la beauté de ce secteur d'activité est qu'il permet encore de se créer son fonds de commerce à la force des poignets (même si quelques stages préalables dans les officines les plus obscures des services mort & torture des pays visés peuvent s'avérer payants).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
chix4free a écrit :

.........
Les autorités pakistanaises, et en particulier ses services secrets si controversés, n'étaient pas au courant que l'opération se préparait. Pas étonnant que les Américains ne les aient pas mis dans la confidence, ç'aurait été le meilleur moyen de tout faire capoter.
...........
J'ai compris le contraire sur France-Inter ce matin.
Mais si ta version est la bonne, arriver à préparer une telle opération sur le sol pakistanais près de la capitale sans que ni le gouvernement ni les services secrets soient au courant; je dis "chapeau bas!"; les américains auraient progressé dans la pénétration des milieux arabophones!
caribou71
Citation:
Le 26 juin 1995, un mystérieux commando armé a failli assassiner le président égyptien Hosni Moubarak en visite officielle à Adis Abeba. Le « raïs » s’en est tiré de justesse mais l’on a compté douze impacts de Kalachnikov sur le flanc droit de sa Mercedes blindée.

Cette affaire oubliée depuis longtemps est pourtant à l’origine de l’une des opérations les plus secrètes du Mossad (les Renseignements extérieurs israéliens) qui, pendant plusieurs années, réussi à infiltrer l’entourage direct d’Oussama Ben Laden sans arriver toutefois à le « liquider ».

En effet, incapables de trouver une piste les menant aux auteurs de l’attentat contre Moubarak, les services de sécurité éthiopiens ont rapidement demandé l’aide des Moukhabarat (services secrets) égyptiens, qui n’ont pas davantage fait progresser l’enquête même s’ils avaient rapidement découvert que l’attaque avait été préparée au Soudan.

Le Caire s’est alors tourné vers Washington où une équipe spéciale a été formée. Dans la foulée, les Américains ont demandé l’aide du Mossad. Itzhak Rabin, alors Premier ministre, a également autorisé l’Aman (les Renseignements militaires) à participer à l’opération par le biais de l’Unité 504, une structure qui ne porte plus le même nom aujourd’hui mais qui est toujours chargée de recruter et de manipuler des sources dans les pays arabes. Y compris au Soudan où Oussama Ben Laden avait basé son « Front islamique contre les Juifs et les croisés », l’ancêtre d’Al Qaeda, et y menait déjà des opérations anti-occidentales.

Certaines des sources israéliennes étaient déjà en contact avec des membres du Jihad islamique égyptien, un groupe également basé au Soudan et dirigé par Ayman Al Zawahiri, un Egyptien appelé à devenir l’idéologue d’Al Qaïda, ainsi que des milices composées de musulmans ayant combattu en Afghanistan. C’est d’ailleurs grâce à leurs tuyaux que le Mossad a découverts que l’activité de ces jihadistes était partiellement financée par une entreprise de construction basée en Arabie Saoudite ou dans un pays voisin et baptisée « Al Qaida ».

Cette firme était gérée par une jeune femme apparentée à Ben Laden. Voilée des pieds à la tête, dynamique et multilingue, elle passait pour la femme de confiance du terroriste. En tout cas, elle gérait ses rendez-vous téléphoniques et son agenda. Encore fallait-il la convaincre de collaborer avec les services israéliens. Pour cela, le Mossad a d’abord recruté certains de ses proches qui ont, moyennant monnaie sonnante et trébuchante, « travaillé » la secrétaire afin qu’elle livre des informations. Une bonne tactique puisque la jeune femme a finalement livré de bons tuyaux mais sans vraiment se douter qu’elle les donnait à Israël.

Jusqu’en 1998, soit trois ans avant l’attentat du 11 septembre 2001 à New York, le Mossad qui transmettait des notes rédigées en anglais à la CIA et au Moukhabarat égyptien, a donc été informés du moindre déplacement de Ben Laden, de la couleur et des numéros de plaques des 4X4 dont il changeait régulièrement.

Grâce à l’Unité 8200 de l’Aman (chargée des interceptions électroniques), le téléphone satellitaire « Iridium » de Ben Laden a été placé sur écoute permanente. Dans la foulée, la jeune femme a fourni des renseignements sur les contacts de plus en plus fréquents de son patron avec Al Zawahiri puis, plus tard, sur la préparation de son départ du Soudan et sur son installation en Afghanistan afin d’y créer des bases d’entraînement plus importantes que celles existantes

A l’époque, les services occidentaux connaissaient mal Ben Laden et le Mossad était l’un des rares services à s’y intéresser sérieusement à Ben Laden. Au point de préparer sa liquidation par un commando spécial. Pourquoi celle-ci n’a-t-elle finalement pas été ordonnée ? Par manque de moyens financiers parce d’autres services étrangers ne voyaient pas – encore- l’intérêt d’une collaboration avec Israël à ce propos. De plus, Ben Laden était méfiant au point d’en devenir paranoïaque. Lorsqu’Israël a vraiment été envisagé de passer à l’action, il était donc trop tard : le terroriste lui était devenu inaccessible et le Mossad n’était plus à même de le retrouver.

les Etats-Unis n'étaient pas les seuls à vouloir sa tête.

N'empêche, 10 ans que les Delta Force américains le traquent, dans une discrétion improbable à l'heure d'aujourdh'ui où tout se sait à la seconde près, je trouve ça impressionnant....
caribou71
tu penses réellement que les USA n'avaient qu'à appuyer sur un bouton pour le faire éliminer ?

Je trouve ça assez simpliste de croire qu'on l'a laissé en vie pour justifier des activités.

Bah de toute façon, on croira ce qu'on voudra bien nous montrer, il y a tellement de scénarios possibles, de fantasmes, de possibilités possibles et imaginables avec ce fait qu'à mon humble avis on en saura pas grand chose.
LORD RIFF
Sans déconner...

"Justice est faite", que le guignol d'Obama a déclaré.

Des fils de putes comme Bush ou Rumsfeld profitent pleinement de l'opulence que leur a rapporté une mascarade sanglante pas possible...

Comme dit Dieudonné, selon les Etats-unis, Le monde, c'est un cul, et il faut le niquer...

Suis pas fan de Bel Laden...mais bon la manière dont les choses ont été révélées, c'est vraiment prendre le monde entier pour des cons.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...