Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
seules la politique et la religion (et souvent un mix des deux)

Mais la religion n'est qu'un manière de faire de la politique et rien d'autre.

Disons que leur but (premier ou caché ) est le même: organiser la société, en y détenant le pouvoir bien sûr. Et ce en jouant sur les peurs les plus essentielles de l'homme: la mort d'un côté, le chaos de l'autre. Ca marche toujours. On promet l'ordre ou le retour aux "valeurs morales" et c'est dans la poche.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moralité : vive le déisme
Doc Loco
CŸD a écrit :

Je suis déiste! Tendance dEUS .
In rod we truss.

Olivier
Doc Loco a écrit :
Incontestablement c'est la nature humaine. Reste que rares sont les convictions si profondes qu'elle peuvent pousser à tuer (en masse si possible): la choucroute et Gibson n'ont pas de morts à leur actif je pense (bon, on est jamais certain non plus avec les cons qui traînent ), le machisme déjà un peu plus ... seules la politique et la religion (et souvent un mix des deux) sont fournisseuses de tueurs de masse.

Je crois que tu sous-estime très largement le potentiel de certains fanatiques totalement aliénés par l'objet de leur quête et qui seraient prêts à tout pour s'accaparer une Gibson SG Junior de 1961 ...ou pourquoi pas une de 64, mais j'ai quand même une large préférence pour la 61...
Born to run
CŸD a écrit :

Bienvenu au club.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Born To Run, je constate en ce moment une inquiétante tendance qui nous pousse à être en harmonie sur certains sujets, ce qui est inacceptable. Il faut y remédier ...

Je joue le nazi, tu joues le communiste, okay ?
Born to run
CŸD a écrit :
Born To Run, je constate en ce moment une inquiétante tendance qui nous pousse à être en harmonie sur certains sujets, ce qui est inacceptable. Il faut y remédier ...

Je joue le nazi, tu joues le communiste, okay ?

Oui c’est proprement scandaleux à vrai dire.

Par contre, je vais y mettre un terme tout de suite : je préfère largement faire le nazi.

Attends, c’est quand même vachement plus confortable d’être anti-nazi, c’est du tout cuit.

Anti-communiste (que je suis, ça tombe bien !), par contre c’est quand même vachement plus casse-gueule, risqué et polémique (putain tout ce que j’aime !).
Pis moi, quand je viens ici, c’est pour qu’on se prenne bien la gueule, alors bon, je ne tiens pas spécialement à jouer la facilité.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
fredodör
On dirait plutot sarko et sego :mdr:

(mais qui est qui ?)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
CŸD a écrit :

Voila quelque chose de sain ! Vive le dEu Sexisme !
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
CŸD a écrit :

Des housses?

C'est sur, ça coute moins cher qu'un hardcase.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
seules la politique et la religion (et souvent un mix des deux)

Mais la religion n'est qu'un manière de faire de la politique et rien d'autre.
vincentvince a écrit :
Après, je suis d'accord avec toi : toute religion produit son lot d'extrémistes, mais malheureusement trop souvent mis en avant par rapport aux gens qui vivent leur foi sans verser dans le prosélytisme de bas étage et à n'importe quel prix.

Le degré de radicalitée des positions religieuses de la population croyante d'un pays est contextuel. Selon la situation politique interieure ou exterieure, n'importe quel croyant modéré peut virer extremiste. En ce qui concerne les grandes religions dogmatiques monotheistes, on est face à un outil de manipulation des masses pensé comme tel ( puisqu'en ce qui concerne l'Islam ou le christianisme, il s'agit d'amalgame et de recuperaitons de mythes préexistants) donc bon... la spiritualitée hein...

Je vois pas trop bien ce que la deuxième partie de post amène de plus si ce n'est que décréter que les chrétiens et musulmans ne sont que des les pantins d'une manipulation de masse, mais bon ... si ça te fait du bien, tant mieux
PISS and LAUGH
Ricebann
shadow_gallery a écrit :
Dans l'évangile apocryphe selon Shadow_Gallery, on retrouve cette parabole aussi. Mais la pêcherese se retrouve finalement lapidée par Marie...

(Petite blague indélicate spécial dédicace aux bigots).

10 juillet 2007 - 19:26

Iran: un condamné pour adultère exécuté par lapidation

BERNE - Un Iranien condamné pour adultère a été exécuté par lapidation dans le nord-ouest de l'Iran, ont annoncé les autorités iraniennes. La date exacte de l'exécution n'a pas été précisée. La Suisse a protesté officiellement auprès des autorités iraniennes.

Il s'agit de la première exécution de ce type depuis celle, appliquée et reconnue officiellement par les autorités iraniennes en juillet 2001, d'une Iranienne condamnée pour meurtre et adultère. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a exprimé sa "ferme condamnation" suite à cette exécution. La lapidation est un traitement "particulièrement cruel et inhumain, et comme tel interdit par le Pacte sur les droits civils et politiques auquel l'Iran est partie", a indiqué le département.

En vertu de la loi islamique, les hommes condamnés à la lapidation sont enterrés jusqu'aux hanches et les femmes jusqu'au cou et attaqués à coup de pierres jusqu'à la mort. Ils sont laissés en vie s'ils parviennent à se libérer.

La loi stipule aussi que les pierres doivent être d'une taille telle qu'elles tiennent dans la main et ne soient pas assez grosses pour tuer le ou la supplicié en seulement un ou deux coups, ou trop petites pour prolonger inutilement ses souffrances.

SDA-ATS
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
shadow_gallery
Comme le disait Pierre Desproges donc, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. CQFD.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
bann a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Dans l'évangile apocryphe selon Shadow_Gallery, on retrouve cette parabole aussi. Mais la pêcherese se retrouve finalement lapidée par Marie...

(Petite blague indélicate spécial dédicace aux bigots).

10 juillet 2007 - 19:26

Iran: un condamné pour adultère exécuté par lapidation

BERNE - Un Iranien condamné pour adultère a été exécuté par lapidation dans le nord-ouest de l'Iran, ont annoncé les autorités iraniennes. La date exacte de l'exécution n'a pas été précisée. La Suisse a protesté officiellement auprès des autorités iraniennes.

Il s'agit de la première exécution de ce type depuis celle, appliquée et reconnue officiellement par les autorités iraniennes en juillet 2001, d'une Iranienne condamnée pour meurtre et adultère. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a exprimé sa "ferme condamnation" suite à cette exécution. La lapidation est un traitement "particulièrement cruel et inhumain, et comme tel interdit par le Pacte sur les droits civils et politiques auquel l'Iran est partie", a indiqué le département.

En vertu de la loi islamique, les hommes condamnés à la lapidation sont enterrés jusqu'aux hanches et les femmes jusqu'au cou et attaqués à coup de pierres jusqu'à la mort. Ils sont laissés en vie s'ils parviennent à se libérer.

La loi stipule aussi que les pierres doivent être d'une taille telle qu'elles tiennent dans la main et ne soient pas assez grosses pour tuer le ou la supplicié en seulement un ou deux coups, ou trop petites pour prolonger inutilement ses souffrances.

SDA-ATS

C'est bien, ils sont sur la voie de l'égalité des sexes .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...