Born to run a écrit :
Doc Loco a écrit :
Born to run a écrit :
Citation:
En vertu de la loi islamique, les hommes condamnés à la lapidation sont enterrés jusqu'aux hanches et les femmes jusqu'au cou et attaqués à coup de pierres jusqu'à la mort. Ils sont laissés en vie s'ils parviennent à se libérer.
Doc Loco a écrit :
C'est bien, ils sont sur la voie de l'égalité des sexes
.
Presque, a ce détail qui est proprement scandaleux.
Ouais c’est vrai ‘fin quand même putain de bordel de merde, c’est dégueulasse…
Pasque, hein, enterré jusqu’aux hanches t’as quand même un tantinet plus de chances de te libérer que enterrée jusqu’au cou.
M’enfin.
C'est pour ça que j'ai dit "sur la voie" (en fait, j'étais étonné d'apprendre qu'un homme puisse être condamné pour adultère) - ce qui était bien sûr de l'humour noir.
C'est vrai que question enterrement, l'inverse serait déjà plus équitable.
Enfin, j'ai bien apprécié le passage sur la taille des pierres, aussi précis que la dose léthale à injecter à un condamné à mort US. C'est décidémment très technique un acte aussi barbare qu'une mise à mort (et clairement, tout comme le crime n'a pas reculé aux states à cause de la sentence ultime, je doute que l'adultère ait reculé en Iran à cause de la lapidation ... ).
T’inquiètes, doc’, moi aussi, j’ai tenté (raté !) de l’humour noir.
C’est vrai que le choix de la taille des pierres est emprunt d’un soupçon d’« humanisme » qui rend l’ironie malsaine : « les pierres ne doivent pas être (…) trop petites pour prolonger inutilement ses souffrances. »
Moins sérieux, dans la série, nos amis les belges :
Le futur premier ministre belge, Yves Leterme, a provoqué l'émoi dans le pays en entonnant la "Marseillaise" lorsqu'on lui a demandé de chanter les premières mesures de l'hymne national, la "Brabançonne".
Alors qu'il montait les marches de la cathédrale de Bruxelles, pour assister au Te Deum donné à l'occasion de la fête nationale du 21 juillet, un journaliste de la RTBF lui demande s'il connaît les paroles de la "Brabançonne". L'homme qui doit former le prochain gouvernement belge se met alors à chanter "allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé"... Dans le même reportage, il estime que la fête nationale est une célébration de "la proclamation de la Constitution belge" ... alors qu'il s'agit de l'anniversaire de la prestation de serment de La presse belge francophone n'est pas tendre avec celui qui a été chargé par le roi Albert II de former le nouveau gouvernement issu des élections du 10 juin dernier. Le quotidien francophone Le soir titre "Leterme chante faux" , jugeant "abracadabrantesque, cette confusion des hymnes". Dans un éditorial cinglant, le quotidien populaire La dernière heure estime qu' "il n'est donc pas envisageable qu'il ait simplement pu se tromper", estimant que M. Leterme "pousse le bouchon beaucoup trop loin". L'auteur se demande s'il est raisonnable de "confier le futur de notre pays à cet homme décidément bien incontrôlable ?"
http://www.lemonde.fr/web/arti(...)-3208
Effectivement, pour un futur premier ministre, c'est assez affligeant, d'autant que, si tant est que ce soit de l'humour, ça fait aussi décalé que Daerden le soir des élections communales.
Mais bon, après avoir traité les wallons de nigauds incapables d'apprendre le néerlandais, on n'est plus à ça près ....
Il est quand même assez paradoxal de connaître les velléités communautaires de cet individu et de le retrouver aux commandes de l'Etat fédéral ....