Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Juil 2007, 01:26
sarssipius a écrit :
SILK a écrit :

sinon je te propose un marche on vous l'echange avec le premier ministre qui aime tant la france ca me parait honnete qui est pour?

pfff j'l'échangerai même contre une Duvel tiens...
je connais pas duvel personnellement mais bon suis pret a l'echanger contre n'importe quoi et meme d epayer pour qu'on nous el prenne en meme temps
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
vincentvince
Airut a écrit :
vincentvince a écrit :
Born to run a écrit :
Doc Loco a écrit :
Born to run a écrit :
Citation:
En vertu de la loi islamique, les hommes condamnés à la lapidation sont enterrés jusqu'aux hanches et les femmes jusqu'au cou et attaqués à coup de pierres jusqu'à la mort. Ils sont laissés en vie s'ils parviennent à se libérer.

Doc Loco a écrit :

C'est bien, ils sont sur la voie de l'égalité des sexes .

Presque, a ce détail qui est proprement scandaleux.
Ouais c’est vrai ‘fin quand même putain de bordel de merde, c’est dégueulasse…

Pasque, hein, enterré jusqu’aux hanches t’as quand même un tantinet plus de chances de te libérer que enterrée jusqu’au cou.
M’enfin.

C'est pour ça que j'ai dit "sur la voie" (en fait, j'étais étonné d'apprendre qu'un homme puisse être condamné pour adultère) - ce qui était bien sûr de l'humour noir.
C'est vrai que question enterrement, l'inverse serait déjà plus équitable.
Enfin, j'ai bien apprécié le passage sur la taille des pierres, aussi précis que la dose léthale à injecter à un condamné à mort US. C'est décidémment très technique un acte aussi barbare qu'une mise à mort (et clairement, tout comme le crime n'a pas reculé aux states à cause de la sentence ultime, je doute que l'adultère ait reculé en Iran à cause de la lapidation ... ).

T’inquiètes, doc’, moi aussi, j’ai tenté (raté !) de l’humour noir.
C’est vrai que le choix de la taille des pierres est emprunt d’un soupçon d’« humanisme » qui rend l’ironie malsaine : « les pierres ne doivent pas être (…) trop petites pour prolonger inutilement ses souffrances. »

Moins sérieux, dans la série, nos amis les belges :

Le futur premier ministre belge, Yves Leterme, a provoqué l'émoi dans le pays en entonnant la "Marseillaise" lorsqu'on lui a demandé de chanter les premières mesures de l'hymne national, la "Brabançonne".
Alors qu'il montait les marches de la cathédrale de Bruxelles, pour assister au Te Deum donné à l'occasion de la fête nationale du 21 juillet, un journaliste de la RTBF lui demande s'il connaît les paroles de la "Brabançonne". L'homme qui doit former le prochain gouvernement belge se met alors à chanter "allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé"... Dans le même reportage, il estime que la fête nationale est une célébration de "la proclamation de la Constitution belge" ... alors qu'il s'agit de l'anniversaire de la prestation de serment de La presse belge francophone n'est pas tendre avec celui qui a été chargé par le roi Albert II de former le nouveau gouvernement issu des élections du 10 juin dernier. Le quotidien francophone Le soir titre "Leterme chante faux" , jugeant "abracadabrantesque, cette confusion des hymnes". Dans un éditorial cinglant, le quotidien populaire La dernière heure estime qu' "il n'est donc pas envisageable qu'il ait simplement pu se tromper", estimant que M. Leterme "pousse le bouchon beaucoup trop loin". L'auteur se demande s'il est raisonnable de "confier le futur de notre pays à cet homme décidément bien incontrôlable ?"

http://www.lemonde.fr/web/arti(...)-3208

Effectivement, pour un futur premier ministre, c'est assez affligeant, d'autant que, si tant est que ce soit de l'humour, ça fait aussi décalé que Daerden le soir des élections communales.

Mais bon, après avoir traité les wallons de nigauds incapables d'apprendre le néerlandais, on n'est plus à ça près ....

Il est quand même assez paradoxal de connaître les velléités communautaires de cet individu et de le retrouver aux commandes de l'Etat fédéral ....

8 ans s’il venait à devenir premier ministre...
et il va se mettre nous casser les couilles avec ses dossiers communautaires

Euh, non, 4 ans si je ne m'abuse ....
PISS and LAUGH
Doc Loco
@rñöwööd a écrit :
C est ou la belgique ?

Entre l'Espagne et la Hollande .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
sarssipius
Doc Loco a écrit :
@rñöwööd a écrit :
C est ou la belgique ?

Ah non entre l'Espagne et François Hollande il y a Ségolène Royale... Faut tout leur apprendre à ces belges (c'est bizarre d'écrire belges... D'habitude j'écris plutôt français à l'accent bizarre qui sent bon la frite et la bière... Mais c'est un peu long à placer dans une discussion...)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Airut
  • Special Ultra utilisateur
vincentvince a écrit :

Euh, non, 4 ans si je ne m'abuse ....

Verhofstadt a tenu le coup 8 ans, Deheane 6 et Martens 11 ans. Au bout du compte on s'y habitue
Ooooh... :O
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
@rñöwööd a écrit :
C est ou la belgique ?

Ah non entre l'Espagne et François Hollande il y a Ségolène Royale... Faut tout leur apprendre à ces belges (c'est bizarre d'écrire belges... D'habitude j'écris plutôt français à l'accent bizarre qui sent bon la frite et la bière... Mais c'est un peu long à placer dans une discussion...)

J'ai bien peur qu'entre Hollande et Royale il n'y ait justement plus grand chose (un ami géographe me rapportant qu'actuellement la péninsule Hollandaise tremperait dans d'autres eaux, c'est distrayant la géo ).
Quant à "français à l'accent bizarre qui sent bon la frite et la bière", c'est une très bonne définition de la région lilloise ça. Plus au-dessus, c'est "peuple de Gaule le plus courageux - parce que le plus barbare - sentant alternativement la frite, le saucisson d'ardenne et la moule, mais quasi constamment la bière".
Bon, ça va pas être plus facile à glisser dans la conversation ...
In rod we truss.

Don Guillermo
Alexandre Vinokourov controlé positif .....

Je suis degouté , les autres ok , Rasmussen ça semble evident vu son refus des controles de juin , mais pas Vino quoi ...

On sait bien que la plupart sont dopés , mais Vino represente une symbole de courage , de panache , d' attaquant ... je suis degoutifié

Ca me fait le meme effet que quand j' ai appris que Carl Lewis etait egalement dopé au moment des JO et de ses 5 medailles d' or , des idoles de jeunesse qui se revelent n' etre que de pauvres tricheurs incapables d' affronter la realité et la difficulté avec ce que la nature leur a donné , avec le travail et l' abnegation .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sarssipius
Don Guillermo a écrit :

Je suis degouté , les autres ok , Rasmussen ça semble evident vu son refus des controles de juin , mais pas Vino quoi ...

On sait bien que la plupart sont dopés , mais Vino represente une symbole de courage , de panache , d' attaquant ... je suis degoutifié

Ca me fait le meme effet que quand j' ai appris que Carl Lewis etait egalement dopé au moment des JO et de ses 5 medailles d' or , des idoles de jeunesse qui se revelent n' etre que de pauvres tricheurs incapables d' affronter la realité et la difficulté avec ce que la nature leur a donné , avec le travail et l' abnegation .

Ce que je vais dire va probablement choquer mais faudrait voir à pas pousser... Si ces mecs (ces champions de haut niveau) se dopent c'est pour pouvoir supporter les charges d'entraînement que le commun des mortels ne pourrait pas encaisser, travail et abnégation se situent à ce niveau... Mais qu'on ne s'y trompe pas ces mecs même sans dopages sont déjà en règle générale des athlètes exceptionnel... Carl Lewis sans dopage devait "aisément" taper les 10" au 100m , le dopage lui a permis de supporter la charge d'entraînement nécessaire pour descendre sous les 10" et enquiller les saisons successives de meetings et compétitions... La course à la prime et la demande de spectacle de la part des sponsors et du public sont quand même pas mal responsable du dopage...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Moi, je me suis toujours demandée comment on pouvait croire que les champions ne se dopaient pas. Exemple: le football... entre la ligue des champion, le championnat national, la coupe du monde et que sais-je encore... ils font comment les mecs pour tenir debout?
Le sport est devenu sale parce qu'on demande aux hommes d'être plus que des hommes. Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de vrai dans les propos de Sarssip'.
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Ce que je vais dire va probablement choquer mais faudrait voir à pas pousser... Si ces mecs (ces champions de haut niveau) se dopent c'est pour pouvoir supporter les charges d'entraînement que le commun des mortels ne pourrait pas encaisser, travail et abnégation se situent à ce niveau... Mais qu'on ne s'y trompe pas ces mecs même sans dopages sont déjà en règle générale des athlètes exceptionnel... Carl Lewis sans dopage devait "aisément" taper les 10" au 100m , le dopage lui a permis de supporter la charge d'entraînement nécessaire pour descendre sous les 10" et enquiller les saisons successives de meetings et compétitions... La course à la prime et la demande de spectacle de la part des sponsors et du public sont quand même pas mal responsable du dopage...

Reste la question: faut-il l'accepter pour autant? Fermer les yeux et jouer les autruches?
In rod we truss.

Don Guillermo
Citation:
Mais qu'on ne s'y trompe pas ces mecs même sans dopages sont déjà en règle générale des athlètes exceptionnel... Carl Lewis sans dopage devait "aisément" taper les 10" au 100m , le dopage lui a permis de supporter la charge d'entraînement nécessaire pour descendre sous les 10" et enquiller les saisons successives de meetings et compétitions... La course à la prime et la demande de spectacle de la part des sponsors et du public sont quand même pas mal responsable du

Si meme sans dopages ces mecs sont des athletes de haut niveau , ce que je ne nie pas , alors c' est PIRE

Manque de respect pour ceux qui ne se dopent pas EUX et qui affrontent les memes difficultées mais sans la gloire promise par la difference faite grace au dopage bien souvent

Le sport est vehicule aussi d' image et de symbole , moi je me casse le cul a aller courir contre moi meme et mes propres resistances des centaines de kms par an , si c' est pour affronter des mecs dopés a la moindre course , a quoi bon etre honnete ? se regarder dans une glace pendant que les autres se font appaudir sans doute

Enfin le dopage est honteux vis a vis de ses adversaires , vis a vis de l' exemple donné aux jeunes , et vis a vis de sa famille a long terme , je m' explique :
Je suis moi meme survivant du cancer , quand j' ai vu ce baltringue d' Armstrong qui a une chance folle de s' etre sorti du cancer , il est passé a 2 doigts de la mort ( et il a perdu son meilleurs ami par le cancer egalement ) , et ensuite etre une publicité vivante pour le dopage , je suis outré , quand on s' en est sorti une fois face au cancer on ne joue plus avec sa santé comme lui a osé le faire , quand on a une famille en plus on essaye de faire en sorte de rester vivant au maximum pour etre là pour ses gamins et ses petits enfants

Bref , tu as le meme vision que Bode Miller le skieur d' une certaine maniere , qui a declaré que le dopage serai utile car eviterai des blessures et permettrai de meilleurs spectacles pour le public , moi je trouve ça degeulasse a tous points de vue , pour soi , pour les autres et pour ses proches . Le dopage c' est la faute des autres toujours , c' est jamais de sa faute , " on nous a forçé , on avais pas le choix " ... on a toujours le choix dans la vie , d' etre honnete avec soi meme ou pas
Moi je m' en fou de voir un record du monde battu si le mec est gonflé artificielement , le tour de France etait plus dur avant , ils ont racouci les etapes , ils ont mis des jours de repos etc etc , moi Vino j' avais de l' admiration pour son courage , je me sent trahi

S' il y a bien encore un moment dans la vie d' un homme ou on est seul face a soi meme , ou on peut se confronter a ses propres limites a ses barrieres , sans TRICHER , c' est quand on fait du sport , sinon ça n' a plus aucun interet , le jeu est faussé , a gagner sans merite ....

Alors bien sur ce sont , meme sans dopages , des mecs qui s' entraine comme des fous , des athletes de haut niveau , mais surement plus des champions ni des HOMMES respectables , justes des sportifs doués qui ont choisis de tricher , quelqu' en soient les raisons , alors qu' avec leurs talents une autre voie etait possible , quel gachis
Le sport étant devenu un sacré business, les vraies autruches où se trouvent-elles en réalité?
On veut essayer de sauvegarder une morale dans un univers où finalement parfois on se moque même de l'esprit de compétition (je prends l'exemple de la pseudo course la plus rapide du monde qui confrontait juste 2 athlètes (j'ai oublié les noms)... la course était pourrie... et l'argent a coulé à flot... c'était navrant). Il s'agit de faire du spectacle.
Il faudrait peut-être redéfinir le dopage. Ou soit diminuer les compétitions... mais ça veut dire moins d'argent... donc... le mieux est de se voiler la face
Don Guillermo
Nausica a écrit :
Moi, je me suis toujours demandée comment on pouvait croire que les champions ne se dopaient pas. Exemple: le football... entre la ligue des champion, le championnat national, la coupe du monde et que sais-je encore... ils font comment les mecs pour tenir debout?
Le sport est devenu sale parce qu'on demande aux hommes d'être plus que des hommes. Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de vrai dans les propos de Sarssip'.

Tout simplement quand on croit aux vraies valeurs et vertues du sport

Celle qui font qu' on mets son short en hiver pour aller faire 12 bornes , pas pour la gloire ou pour l' argent , mais pour soi , pour se confronter a soi meme , vraiment , sans tricher justement

Apres comme j' ai dit avant , dire que c' est la faute des autres c' est trop facile , ces mecs sont deja de grands athletes , ils choisisent de tricher par facilité , pour la gloire la thune , garder leur contrat , faciliter la confrontation a l' adversaire etc etc ...bref c' est un choix , on leur mets pas un couteau sous la gorge , il faut donc assumer que c' est leur choix a eux , leur faute
Don Guillermo
Nausica a écrit :
Le sport étant devenu ....se voiler la face

Tu as raison , et c' est un gros probleme

Parceque ce qui va amener les gamins au sport , ce sont ce genre d' exemple qui n' ont plus grand chose de sportif

A ce moment là qu' on fasse d' un coté du sport et de l' autre du spectacle , mais qu' on ne melange pas parceque là c' est degueu pour ceux qui jouent le jeu honnetement et essayent d' en vivre

Si les mecs disent clairement , voila ont fait une course de velo spectacle , les mecs sont dopés evidemment , mais tous , et en connaissance de cause , bon apres tout ... c' est pas pire que les superstars du catch de ma jeunesse ou le football americain ou l' esperance de vie est en moyenne de 45 ans
Mais qu' on ai a coté du vrai sport propre , avec des gars qui seraient financés autrement , ou amateurs pourquoi pas , comme avant !

Je preferes 100 fois un mec qui fait avec ses tripes seules 11 secondes au 100 metres que terminator qui bave avant la course et fait 9,75 sans etre essouflé 2 mins apres , et je suis sur que finalement les gens preferent ça , s' identifier a des modeles humains , accessibles , des mecs qui souffrent , qui sont pas bons tout le temps

En ce moment sur backstage...