Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Fozzie a écrit :
Neorossi a écrit :
Là j'allais un peu plus loin que ce fait-divers, je parlais du cas des violeurs reconnus comme étant malades... J'ai jamais considéré des personnes qui ne sont pas malades comme devant être soignées... Là, dans le cas présent, ça semble en effet être quatre décérébrés, mais encore une fois, on n'en sait rien, c'est sûrement pas à nous de juger de leur état mental, surtout avec le peu d'infos dont on dispose... Laissons la justice faire son boulot. De toute façon, s'ils sont reconnus responsables de leurs actes, j'imagine bien qu'ils auront la peine qui va avec.

ET une obligation de loi, en vertu de la loi du 17 juin 98.
On n'apporte pas des soins qu'à des gens malades, dans le domaine de la psychiatrie et de la psychologie.

Tout agresseur sexuel condamné reçoit (en plus de sa peine de prison ferme ou avec sursis) une obligation de soins qui va de 1 à 20 ans.

Ah j'me doutais bien que t'allais intervenir sur le sujet, du coup j'avais un peu peur de dire n'importe quoi, merci pour les précisions !
Shine On You Crazy Diamond...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :
Citation:
une balle dans la tronche c'est bien mérité. j'lui aurais arraché le coeur et donner à bouffer aux chiens moi en prime.

Une fois que le mec est mort qu'est-ce que ça peut bien lui foutre qu'on lui arrache le coeur ?

C'est une technique ancienne bien connue pour effrayer les sauvages qui auraient dans l'idée de copier leur idole.
aurélien42
C'est vrai que tony meilhon est l'exemple à citer...
le problème, c'est que certains malades qui ressortent ne sont pas forcément guérris...et là, tu fais quoi ? tu les recollent dans un centre pour 20 ans ? après t'a des drames comme deux infirmières décapitées...c'est pas non plus l'idéal.
De plus les violeurs sont bien conscients de leurs pulsions, puisqu'ils les écoutent, et on est pas dans le domaine du psychopathe qui écoute des voix.
Donc les schyzo, les psychopathes, ok pour qu'ils soient internés et soignés. Ceux qui violent car ils ne maitrisent pas leurs pulsion, ça ne relève pas vraiment de la maladie. Il leur faut un traitement adapté.
Après, il faut voir ce que eux pensent du viol. Parce que j'ai vu un jugement pour viol (passé en correctionnelle plutôt qu'aux assises pour que l'affaire soit plus rapidement traitée) où le violeur ne pensait même pas avoir violé...
Et il faut voir comment sont vu les femmes dans les cités, c'est presque pas étonnant (cf reportage sur Arte, connu et qui avait interdit de diffusion car trop thrash.).
Après ce documentaire, le jeune présenté avait été "vu comme un sauvage" dans son collège d'après ses propres termes. Remarque vu ce qu'il disait...
Donc après, il peut être compréhensible qu'ils ne sachent pas ce qu'ils font. Mais de là à aller faire ce qu'ils ont fait, c'est un autre stade.
Neorossi
Euh, Fozzie est psy il me semble donc bon j'pense qu'il connaît un peu le sujet... Et tu veux faire quoi si faut pas les faire ressortir à l'issue de leur peine ? Remettre la peine de mort... ?! Franchement... Des récidivistes, il y en aura toujours de toute façon, quoiqu'on fasse.
Shine On You Crazy Diamond...
JadedHeart
Tiens vu qu'on a des pros de la source et de la stat ici personne a une étude sur les taux de recidives avant et après abolition de la peine de mort
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
JadedHeart a écrit :
Tiens vu qu'on a des pros de la source et de la stat ici personne a une étude sur les taux de recidives avant et après abolition de la peine de mort

Il semblerait qu'à l'instar du décapité, le gazé et autre seringué aient peu tendance à récidiver - mais on n'en est pas tout à fait sûr.

Par contre, les quelques pages qui précèdent prouvent sans l'ombre d'un doute que quoi qu'on fasse, les beaufs continuent à proliférer (franchement, vous en êtes encore à vous demander si la peine de mort, ça ne serait pas mieux ? Vous êtes vraiment aussi cons que ça ? )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Tiens, c'est pas moi qui le dit.

Comme d'hab, c'est toujours plaisant de voir Dumb & Dumber converser sur des sujets aussi variés que le viol, la peine de mort, la scission des testicules ou encore de la qualité du croc de boucher pour la mise en expo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ceux qui violent car ils ne maitrisent pas leurs pulsion, ça ne relève pas vraiment de la maladie. Il leur faut un traitement adapté.

Pourquoi des mecs qui participent à un viol collectif seraient-ils des malades ? Ce sont plutôt probablement juste des crétins, et ça ne se soigne pas.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
LORD RIFF
JadedHeart a écrit :
Je peux comprendre qu'on trouve la méthode US expéditive mais bon on a juste économiser le temps et l'argent d'un procès.
S'il avait été jugé c'eut été pour crime contre l'humanité et crime contre la paix et donc exécution de toute manière.

D'ailleurs en parlant de crime contre l'humanité: je me demande ce qu'aurait été le procès de Nuremberg de nos jours avec comme juré ceux qui jugent que les USA n'ont pas eu la bonne méthode? (je vous l'accorde c'est pas le même nombre de victimes mais on reste dans les mêmes accusation: crime contre l'humanité et la paix

Y a pas à dire, tu es la ROLLS de la connerie!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Sinon un petit florilège de trucs vus sur le net qui m'ont fait marrer...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Redstein a écrit :
Par contre, les quelques pages qui précèdent prouvent sans l'ombre d'un doute que quoi qu'on fasse, les beaufs continuent à proliférer (franchement, vous en êtes encore à vous demander si la peine de mort, ça ne serait pas mieux ? Vous êtes vraiment aussi cons que ça ? )

C'est pas nouveau...enfin...je pense bien que si on devait refaire l'expérience de milgram ici, ça serait très intéressant !

http://fr.wikipedia.org/wiki/E(...)lgram

Soso®
  • Vintage Total utilisateur
aurélien42 a écrit :
Je ne pensais pas confondre vengeance et justice, mais hélas, si la justice est parfaitement neutre, la peine sera disproportionnée aux yeux de la famille. Ce qui est compréhensible, si on se met à la place des proches/parents de la victime, prendre 5 ans ferme pour avoir gâché une vie est une peine faible, car malgré les 5 ans, l'autre personne n'est pas sauvée...donc parti sur cette thèse, on peut dire qu'aucune peine ne sert. Mais il faut appliquer des peines lourdes pour qu'elles soient dissuasives, que ceux qui seraient tentés de faire pareils actes prennent les choses en main pour que cela n'arrive pas (traitements chimiques etc...). Bien qu'a 16 ans, je suis conscient que ces jeunes ne se sentent pas concernés.
Mais après...on voit bien que les cours de vie/d'éducation civique et tout ce qui suit ne sont pas retenus par les jeunes. Au contraire même, quand les jeunes voient ce qui pourrait les attendre (quand ils vont au palais de justice par exemple) ils sont encore plus méchants et plus agressifs(c'est ce que m'a dis un prof qui avait emmené au tribunal un groupe de 5eme).

vas faire 5ans de prison
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
aurélien42 a écrit :
le problème, c'est que certains malades qui ressortent ne sont pas forcément guérris...et là, tu fais quoi ? tu les recollent dans un centre pour 20 ans ?

On ne parle pas de malades, ici. Et les délinquants sexuels qui sont soignés à leur sortie de prison ne sont pas du tout enfermés dans un quelconque centre.
Ca confirme ce que je disais : tu n'as aucune idée de ce dont nous sommes en train de parler. Tu n'y connais rien et te montres plein de présupposé. Ca rend la discussion tout à fait stérile.

Citation:
après t'a des drames comme deux infirmières décapitées...c'est pas non plus l'idéal.

N'importe quoi...
Tu parles d'un autre problème, qui a déjà été abordé souvent aussi dans ces pages : la question de la dangerosité des malades mentaux.
C'est une question totalement différente. Les mecs qui ont violé la môme à Lyon ne sont pas des malades mentaux.

Citation:
De plus les violeurs sont bien conscients de leurs pulsions, puisqu'ils les écoutent, et on est pas dans le domaine du psychopathe qui écoute des voix.

Le psychopathe n'entend pas de voix.
Quant à être "conscient de ses pulsions", personne ne l'est tout à fait.
C'est un sujet un tout petit plus complexe que ce que tu as l'air d'en penser.
King V a écrit :

Pourquoi des mecs qui participent à un viol collectif seraient-ils des malades ? Ce sont plutôt probablement juste des crétins, et ça ne se soigne pas.

Non plus. Il y a parmi eux des mecs tout à fait dans la moyenne niveau intelligence. Et même d'autres à l'intelligence supérieure.

Tu es bien mignon, avec ta vision très carrée du monde, mais elle est totalement inadaptée à la réalité. Le monde ne se divise pas entre les mecs brillants qui pensent comme toi (qui n'as d'ailleurs fait ici la preuve d'aucun signe d'une intelligence aigüe) et les crétins qui n'ont rien compris à la vie.
Quoi que tu en penses, l'humanité est pleine de nuances, de fonctionnements différents et ne se met pas en équation.
D'ailleurs, ce sont les émotions (tu sais, ce truc que tu prétends ne pas ressentir) qui permettent de comprendre le fonctionnement de chacun.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fozzie a écrit :

C'est une question totalement différente. Les mecs qui ont violé la môme à Lyon ne sont pas des malades mentaux.

C'est quoi la definition de la maladie mentale ? (c'est une vraie question hein).

En ce moment sur backstage...