Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert a écrit :
bustyUMP a écrit :
Et toi, t'en penses quoi de tout ce que tu cites?

idem que les vieillards de bellocchio
les journalistes sont des putes ou des jean-foutres, parfois les deux choses à la fois

C'est sûr qu'en regardant uniquement TF1, cette impression ressort. Puis raisonner tous pourris, je sais pas si c'est constructif... c'est peut-être vrai mais à mon avis faut être plus subtil dans la critique. (Jeroveh s'est fait bannir ?)
jules_albert
reeves a écrit :
je sais pas si c'est constructif...

avant d'être constructif il faut commencer par détruire, c'est ce que ne comprennent pas les réformistes de tout poil

Qo 3:3- Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour détruire, et un temps pour bâtir.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
lartistafred
Ha, ceux qui critiquent Bourdieu sans jamais l'avoir lu.....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred a écrit :
Ha, ceux qui critiquent Bourdieu sans jamais l'avoir lu.....

Bourdieu, c'est de la MASSE SECHE universitaire.
lifsebcbien
jules_albert, je ne dis pas que ce que Bourdieu a écrit est parole d'évangile, je pense que cela amène à réfléchir et apporte des éléments constructifs pour élaborer sa propre analyse du système d'information (selon moi).
Je te trouve bien radical et je n'adhère absolument pas à ce que tu sembles exposer comme deux postulats: "tous les journalistes sont des putes ou des jean-foutres". Qu'en sais-tu?
"avant d'être constructif il faut commencer par détruire". Nihiliste?

Sur le thème, à voir absolument pour ceux que ça intéresse, le docu de Pierre Carles, "Pas vu pas pris", et, pour la récré "Mad City" de Costa Gavras.

GuitaristeX, je t'ai déjà répondu sur le topic bug guitariste.com où ça n'avait déjà pas sa place. Je ne pense pas non plus que ça soit un fait d'actualité...
La prochaine fois que tu postes ce message dans un topic sans aucun rapport, je me casse du forum (après t'avoir banni).
jules_derrida a écrit :
reeves a écrit :

un temps pour déconstruire, et un temps pour bâtir.

C'est plus amusant comme ça, et bien plus efficace et dangereux pour le capitalisme qu'on pourrait le penser.
Redstein
reeves a écrit :
jules_derrida a écrit :
reeves a écrit :

un temps pour déconstruire, et un temps pour bâtir.

C'est plus amusant comme ça, et bien plus efficace et dangereux pour le capitalisme qu'on pourrait le penser.

'tention, Reeves - de tels propos, c'est encore un coup à faire verrouiller le topic
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
30 gendarmes pour expulser un handicapé ! Belle performance !

Blacksad08
Si on met de côté l'émotionnel, tout ça est bien compliqué...autant on prend en pitié ce gamin, autant on a l'impression que nos côtisations peuvent être alouées au premier quidam venu.
Blacksad08 a écrit :
Si on met de côté l'émotionnel, tout ça est bien compliqué...autant on prend en pitié ce gamin, autant on a l'impression que nos côtisations peuvent être aloué au premier quidam venu.

Pourquoi faudrait-il mettre de côté l'émotionnel ?

Expulser un adolescent handicapé en sachant pertinemment qu'il n'aura pas des soins adaptés dans son pays d'origine la seule chose que ça m'évoque c'est que c'est un comportement de raclure indigne d'un pays civilisé. J'ai aucune envie de raisonner en coûts et profits sur des questions de cet ordre...
Blacksad08
Ad Rock a écrit :

Expulser un adolescent handicapé en sachant pertinemment qu'il n'aura pas des soins adaptés dans son pays d'origine la seule chose que ça m'évoque c'est que c'est un comportement de raclure indigne d'un pays civilisé. J'ai aucune envie de raisonner en coûts et profits sur des questions de cet ordre...

Bof, accueillons tous les malades du monde alors.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blacksad08 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Ah non! il nous faudra trop de gendarmes!
Blacksad08
skynet a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Ah non! il nous faudra trop de gendarmes!

c'est vrai.

Légalisons les ? Nationalité Française pour tout immigré clandestin.

En ce moment sur backstage...