Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien a écrit :
Schneidermann n'est parfois guère mieux. Pour ceux que le sujet intéressent, lisez Bourdieu.

Certes, je m'en méfie de Schneidermann, mais il apporte bien souvent des éléments intéressants, argumentés et inédits. Quant à la querelle avec Bourdieu, c'est symptomatique de ce qui peut se passer dans les milieux universitaires français, où les conflits et règlements de compte sont courants dans la recherche.

http://www.amazon.fr/journalis(...)03987
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kurvarthias a écrit :
J'ai vu ça à C dans l'air l'autre jour.

Putain mais le degré zéro de l'argumentation quoi. Yen a qui feraient mieux de fermer leur gueule tout court ...

A vrai dire ce n'était pas une argumentation. Je ne connais rien dans ce domaine et je suis très limité au point de vue technique physique etc, cependant je vis en Allemagne en ce moment et c'est une sujet qui revient très souvent dans nos discussions.

Sinon merci pour le conseil....
MIA WALLACE
le 14 juillet 1789...
Folken42 a écrit :
Ça commence à bouger côté Bastille ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
Le prochain modérateur qui me touche ma signature en enlevant la source de ma citation je me casse de ce forum.

j'ai été ban depuis quelques jours de pas mal de sujets sans aucun mp ni avertissement, aucune réponse apporté a mes questions. Ca commence a me les briser grave ce forum.

C'est quoi cette administration à la noix ici ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Le prochain modérateur qui me touche ma signature en enlevant la source de ma citation je me casse de ce forum.

Pour la combientième fois ?
lemgement lemg
MIA WALLACE
c'est une promesse ou une menace ?
Salut G.COM, ça roule ?

GuitaristeX a écrit :

j'ai été ban depuis quelques jours de pas mal de sujets sans aucun mp ni avertissement, aucune réponse apporté a mes questions. Ca commence a me les briser grave ce forum.

C'est quoi cette administration à la noix ici ?

Je me souviens d'un débat houleux (donc fichtrement rigolo pour le spectateur neutre que je suis) à propos des comptes pro sur le forum. La modération/direction/CIAg.comienne/divinité locale stipulait clairement que si on était pas content, c'était le même prix. Comme quoi menacer de se casser, ça leur fait un couillon de moins à modérer au final.

Allons Gx, même moi j'ai réussi à m'y faire. Même moi ... Tudieu. Je vieillis, c'est moche
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que ça va pas te changer la vie de plus avoir une signature sur g.com...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
GuitaristeX a écrit :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

jules_albert
reeves a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Schneidermann n'est parfois guère mieux. Pour ceux que le sujet intéressent, lisez Bourdieu.

Certes, je m'en méfie de Schneidermann, mais il apporte bien souvent des éléments intéressants, argumentés et inédits. Quant à la querelle avec Bourdieu, c'est symptomatique de ce qui peut se passer dans les milieux universitaires français, où les conflits et règlements de compte sont courants dans la recherche.

http://www.amazon.fr/journalis(...)03987

bourdieu... le stalinien recuit sosie de pierre bachelet ? celui qui jouait au révolté depuis sa chaire au collège de france ?
bof, mieux vaut relire debord

quant à schneidermann, sa critique de la télévision se base sur une sorte de moralisme supérieur à la noix au nom duquel il y aurait de bonnes et de mauvaises images, une bonne et une mauvaise représentation, une vérité et des mensonges.
mais à l'heure du faux intégral, les vérités de schneidermann valent autant que les mensonges avoués du spectacle. la télévision ne craint guère ni les bourdieu ni les schneidermann, elle ne craint que la main qui, d'un geste tellement simple, pourrait débrancher définitivement ses antennes.

on peut aussi lire piergiorgio bellocchio qui dit ça des journalistes dans "nous sommes des zéros satisfaits":
« Finir dans le journal » représentait pour nos vieillards l’un des pires malheurs, une véritable honte. L’indétermination de l’expression n’était pas due au hasard ; elle en étendait la signification bien au-delà de l’évidente référence aux faits divers sanglants, pour en faire quelque chose d’absolu. Le même sentiment de répulsion, à peine nuancé, frappait le criminel et la victime, le protagoniste d’un scandale et le personnage à succès, et plus que tout autre celui qui mettait volontairement son nom dans le journal : le journaliste. Le mot fama conservait encore l’acception négative qu’il avait en latin. Selon l’opinion commune, on ne pouvait pas être en même temps « comme il faut » et célèbre (famoso). Le métier de journaliste était considéré comme à peine moins infamant que la prostitution. La rudesse de nos vieillards était parfois dotée d’un flair infaillible.

(merci à jeroveh pour la citation)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...