Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
skynet a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Expulser un adolescent handicapé en sachant pertinemment qu'il n'aura pas des soins adaptés dans son pays d'origine la seule chose que ça m'évoque c'est que c'est un comportement de raclure indigne d'un pays civilisé. J'ai aucune envie de raisonner en coûts et profits sur des questions de cet ordre...

Bof, accueillons tous les malades du monde alors.

Ah non! il nous faudra trop de gendarmes!

c'est vrai.

Légalisons les ? Nationalité Française pour tout immigré clandestin.
Neorossi
skynet a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Expulser un adolescent handicapé en sachant pertinemment qu'il n'aura pas des soins adaptés dans son pays d'origine la seule chose que ça m'évoque c'est que c'est un comportement de raclure indigne d'un pays civilisé. J'ai aucune envie de raisonner en coûts et profits sur des questions de cet ordre...

Alors accueillons aussi tous les gendarmes du monde ?
Shine On You Crazy Diamond...
Blacksad08
Neorossi a écrit :
skynet a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Alors accueillons aussi tous les gendarmes du monde ?

Mais comment accueillir tout ce monde là ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Blacksad08 a écrit :
Si on met de côté l'émotionnel, tout ça est bien compliqué...autant on prend en pitié ce gamin, autant on a l'impression que nos côtisations peuvent être alouées au premier quidam venu.

Certains font référence à leurs racines Chrétiennes pour refuser l'ouverture, le progrès, mais les oublient quand il s'agit simplement de se comporter de façon digne, humaine et généreuse. Je préfère donner un minimum de soin au premier venu comme tu dis que de payer un dîner fastueux pour accueillir on ne sait quel chef d'état ou diplomate, ou des indemnités indues pour des costards ou des frais de bouches à des représentant de la république. Le voilà mon choix, s'il fallait en faire un. Et faire croire que tous les malades du monde vont venir se faire soigner en France... Quelle supercherie... J'arrête j'ai la nausée.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blacksad08
BiZ a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Si on met de côté l'émotionnel, tout ça est bien compliqué...autant on prend en pitié ce gamin, autant on a l'impression que nos côtisations peuvent être alouées au premier quidam venu.

Certains font référence à leurs racines Chrétiennes pour refuser l'ouverture, le progrès, mais les oublient quand il s'agit simplement de se comporter de façon digne, humaine et généreuse. Je préfère donner un minimum de soin au premier venu comme tu dis que de payer un dîner fastueux pour accueillir on ne sait quel chef d'état ou diplomate, ou des indemnités indues pour des costards ou des frais de bouches à des représentant de la république. Le voilà mon choix, s'il fallait en faire un. Et faire croire que tous les malades du monde vont venir se faire soigner en France... Quelle supercherie... J'arrête j'ai la nausée.

Pour tout le monde c'est pareil, non ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ils auraient quand même pu faire semblanc de ne l'avoir pas vu (l'enfant handicapé).
Folken42 a écrit :
http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=194278261

Par curiosité, tu en tires quoi comme conclusion pour poster ça dans les faits d'actualité choquants ?
Blacksad08
Ad Rock a écrit :
Folken42 a écrit :
http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=194278261

Par curiosité, tu en tires quoi comme conclusion pour poster ça dans les faits d'actualité choquants ?

Folken ?
BiZ a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Une fois n'est pas coutume je trouve tes propos très justes.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La conclusion à tirer, c'est que heureusement on est tous sur le même bâteau
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blacksad08
BiZ a écrit :
La conclusion à tirer, c'est que heureusement on est tous sur le même bâteau

tout est dis !
Blacksad08
metallucas a écrit :
@Blacksad 08

Si la simple humanité exposée par Biz ne te convainc pas ( après tout rien ne t'y oblige), sois rassuré sur un point: l'immigration fait du bien à l'économie française:

http://www.courrierinternation(...)ation

(laissez moi troller tranquille ! )

Je ne suis toujours pas convaincu. On parle bien d'immigrés clandestion, sans boulot, sans apports et sans cotiz, si ?
Bobo Parisien
Oui mais là il s'agit d'immigration légale (cela dit les sans papiers rapportent aussi beaucoup d'argent, car ils travaillent pour rien ils payent des impôts indirects et ils ne coutent que dalle à la collectivité)...

Pour revenir au cave qui s’inquiète de ses cotisations sociales... Il y a un moyen très simple de les réduire (ainsi que le déficit de la sécu). Supprimer la sécu pour les riches (par exemple pour les foyers soumis à l'ISF)... Généralement ce sont des vieux sur-médicalisés ou des gens habitués a un confort médical de caste qui consultent pour rien... et qui coutent très cher à la collectivité alors qu'ils ont largement les moyens de se soigner sans être remboursé...
Dans une représentation démocratique réelle, ce serait une loi très facile a voter, puisque les riches sont ultra-minoritaire et qu'ils coutent une fortune à l'ensemble du corps social...
Les rentiers sont sympas
Blacksad08
Bobo Parisien a écrit :
Il y a un moyen très simple de les réduire (ainsi que le déficit de la sécu). Supprimer la sécu pour les riches (par exemple pour les foyers soumis à l'ISF)...

Comment ?

ça tourne toujours aux "yakafokon" (et pas que sur le Backstage de G.com), mais peu d'engagement concret.

En ce moment sur backstage...