Azazello a écrit :
libéral ultra droite anti tout, ça ne veut strictement rien dire. (D'autant plus que les libéraux qui soutiennent l'immigration ça ne manque pas.)
Evidemment que ça ne veut strictement rien dire, stricto sensu... Je ne comptais pas définir une nouvelle catégorie politique. Ce sont des libéraux au sens Français si tu veux, on y trouve surtout des gens très à droite, ils sont anti fonctionnaires, anti grève, anti impôts. Bref, on comprend tout de suite à qui on a affaire.
Citation:
Jacques Bichot et Maurice Allais aussi ont fait des études qui montre que l 'immigration est un poids pour les finances publiques, ça te va niveau "universitaire"?
On parle d'économie pas de physique, les études contradictoires pullulent dans l'université française (qui n'est pas spécialement réputé dans ce domaine en plus, c'est le moins qu'on puisse dire...).
Tu vois très bien l'esprit: comparer un universitaire qui publie une étude à base de chiffres officiels, commanditée par l'état, et une étude publiée par un *lobby* politiquement marqué, c'est le moins qu'on puisse dire, est vraiment une grosse bêtise. Si on peut douter de la neutralité des uns, on n'a strictement aucun doute quant au parti pris des autres! A choisir...
Citation:
Une fois de plus je ne voulais pas rentrer dans un débat idéologique stérile, je rappelle juste ce que je disais dans mon premier message:
-Un chiffrage précis du cout/bénéfice de l'immigration sur les finances publiques est illusoire.
-Le critère "finances publiques" n'est sans doute pas le meilleur.
On est d'accord. Ce n'est pas là dessus que j'attaquais ton raisonnement.
Citation:
Ton problème c'est que tu ne crois que les économistes d’État, les sociologues d’État et les documentaires de la télévision d’État.
Mais tu as surement raison, les brillants résultats sont là.
Qui a dit que je le "croyais"? Là encore tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, tu es dans l'interprétation. Pour le reste, ce que tu penses/sais de mes sources d'information... Bref.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!