Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ad Rock a écrit :

Faut pas s'énerve comme ça dès qu'on dit un truc c'est pas bon pour la santé...

Au temps pour moi j'avais l'impression que tu me traquais ces derniers temps, je dois être un peu paranoïaque
Neorossi
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
tiens chix est revenu vivant du Bourget c'est bô ! t'as vendu plein de navions ?

on voit que tu es vachement au courant, le Bourget commence lundi, en fanfare, avec la visite de Môssieur le président de la République

j'ai entendu vaguement un truc cette semaine - et j'ai globalement la flemme aujourd'hui, y compris de regarder quand ça commence.
Je rectifie donc : Tiens chix s'en sort de ses préparatifs du Bourget ! tu vas en vendre beaucoup des navions ?

Les clichés sur les pompeurs d'alloc c'est toujours savoureux, jetez-en plus !

Je m'en sors en effet, après un mois de mai merdique à souhait (j'ai touché mes grattes 3h entre le 6 mai et le 6 juin... Merci de vous inquiéter de moi, c'est gentil !

J'aime bien aussi les clichés sur les pompeurs d'allocs :

Si encore ces mecs étaient capables de jouer du blues (du vrai, pas du Gary Moore), mais même pas...

C'est étonnant d'ailleurs, avec tout ce qu'il sait faire, il n'est même pas capable de jouer du blues... Encore un charlatan...
Shine On You Crazy Diamond...
Blacksad08 a écrit :
Bof, accueillons tous les malades du monde alors.

On peut leurs donner des boîtes de Médiator, c'est toujours mieux que rien. Moi si j'étais tunisien, je dirais "accueillons tous les touristes fortunés de race blanche du monde" lol mdr
Bobo Parisien
Voilà le tube de l'été des profiteurs d'allocs' bronzés...
ça tourne en boucle chez ces feignasses qui pillent les caisses de l'Etat en prestations sociales... et qui mettent a genoux l'honnête citoyen écrasé par l'impôt et les cotisations (sans parler des nuisances liées au bruit et a l'odeur bien sur...)

http://culturebox.france3.fr/a(...)ncais
Les rentiers sont sympas
Blacksad08
Bobo Parisien a écrit :
ça tourne en boucle chez ces feignasses qui pillent les caisses de l'Etat en prestations sociales... et qui mettent a genoux l'honnête citoyen écrasé par l'impôt et les cotisations (sans parler des nuisances liées au bruit et a l'odeur bien sur...)

excellent.
Kreuzberg
Ad Rock a écrit :
et dire que c'est moi qui me suis vu qualifié de paralytique tendance réac' dans cette même section...

Je ne pensais pas que cela aurait autant d'effet !
Blacksad08
chix4free a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

excellent.

Une ex-employée de Sofitel, non ?

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bobo Parisien a écrit :

Bien entourée en tout cas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Azazello
metallucas a écrit :
@Blacksad 08

Si la simple humanité exposée par Biz ne te convainc pas ( après tout rien ne t'y oblige), sois rassuré sur un point: l'immigration fait du bien à l'économie française:

http://www.courrierinternation(...)ation

On trouve aussi des études qui montrent l'inverse (celle de Contribuables Associés par ex.), celle que tu cites a l'air assez superficiel (uniquement effetd directs), en économie comme disait l'autre il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, vouloir chiffrer l'influence d'un groupe fortement hétérogène de plusieurs millions de personnes sur l'économie d'un pays, je ne suis pas certain que ce soit possible avec une grande précision (pas à 1Md près en tout cas).
Et d'ailleurs le cout/bénéfice sur les finances publiques n'est peut-être même pas le critère le plus pertinent.

Pendant ce temps-là, c'est un peu chaud dans la région, même la SocGen s’inquiète:

http://www.zerohedge.com/artic(...)unday
Kreuzberg a écrit :
Ad Rock a écrit :
et dire que c'est moi qui me suis vu qualifié de paralytique tendance réac' dans cette même section...

Je ne pensais pas que cela aurait autant d'effet !

T'inquiète je survis... je ne cache pas une petite larme le matin quand je me regarde dans le miroir mais la vie reprend doucement ses droits
Bobo Parisien
Azazello a écrit :
Contribuables Associés

Sublime, justement une copine boche cherchait un nom composé en français passablement ridicule et décalé pour son groupe électro branchouille...
Elle était partie sur "honneur de la police" ... Mais "Contribuables Associés" c'est beaucoup mieux... parfait, merci...
Les rentiers sont sympas
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
celle de Contribuables Associés par ex.

Entre une étude menée sous la direction d'un enseignant chercheur à la fac, basée sur des chiffres officiels, et une menée par un groupuscule qui n'a pour autre objectif que de montrer que le syndicalisme c'est mal, que la fonction publique c'est mal, que le pays est pris en otage, et qu'on paye trop d'impôt, j'en passe et des meilleures, mon choix est vite fait. Parfois ton manque d'objectivité me sidère.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
celle de Contribuables Associés par ex.

Entre une étude menée sous la direction d'un enseignant chercheur à la fac, basée sur des chiffres officiels, et une menée par un groupuscule qui n'a pour autre objectif que de montrer que le syndicalisme c'est mal, que la fonction publique c'est mal, que le pays est pris en otage, et qu'on paye trop d'impôt, j'en passe et des meilleures, mon choix est vite fait. Parfois ton manque d'objectivité me sidère.

...Tu ne t'améliores pas...
1/ Est-ce que j'ai dit qu'une étude était meilleure que l'autre? J'ai juste signalé que selon les méthodologies employés, on peut aboutir à des résultats contradictoires. Tu ne sais toujours pas lire.
2/ As-tu lu une de ces deux études pour te faire une idée de la validité des hypothèses employées, tu n'as pas l'impression que point de vue économie on entend tout et son contraire? Et qu'il faut prendre toutes les évaluations chiffrés avec des pincettes?
Et ta croyance est la neutralité de l' "enseignant-chercheur" est ridicule.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
1/ Est-ce que j'ai dit qu'une étude était meilleure que l'autre? J'ai juste signalé que selon les méthodologies employés, on peut aboutir à des résultats contradictoires. Tu ne sais toujours pas lire.

Est ce que j'ai seulement dit que tu avais dit qu'une étude était meilleure que l'autre??? Apprends à lire aussi coco! Ce qui me choque c'est que tu mettes sur un pied d'égalité deux études, l'une menée par un universitaire, l'autre par un lobby libéral ultra droite anti tout.

Citation:
2/ As-tu lu une de ces deux études pour te faire une idée de la validité des hypothèses employées, tu n'as pas l'impression que point de vue économie on entend tout et son contraire? Et qu'il faut prendre toutes les évaluations chiffrés avec des pincettes?
Et ta croyance est la neutralité de l' "enseignant-chercheur" est ridicule.

Encore une fois apprends à lire, je ne parle pas que de neutralité. Ce que tu ne veux pas dire c'est qu'un enseignant chercheur est jugé par ses pairs, à chaque publi. Un lobby regroupé en association n'est jamais contrôlé, il dit ce qu'il veut. Il ne s'agit pas d'être neutre mais d'être contrôlé. Donc oui, ça me gêne que tu mettes sur un pied d'égalité l'une et l'autre de ces études. Et pour ta gouverne, la première étude je l'ai lue dans son intégralité quand elle a été publiée, je ne t'ai pas attendu. Le parti pris de son auteur était flagrant. D'ailleurs on le retrouve en chauffeur de salle quand il s'agit de stigmatiser les immigrés, l'islam, et autre thèmes chers à l'extrême droite et empruntés depuis peu par l'ump. Alors si ma croyance en l'universitaire est naïve, comment qualifier le fait que tu accordes du crédit à l'étude publiée par un anti immigrationniste notoire (et encore je suis gentil)? Tu te fous de la gueule de qui?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :

Est ce que j'ai seulement dit que tu avais dit qu'une étude était meilleure que l'autre??? Apprends à lire aussi coco! Ce qui me choque c'est que tu mettes sur un pied d'égalité deux études, l'une menée par un universitaire, l'autre par un lobby libéral ultra droite anti tout.

libéral ultra droite anti tout, ça ne veut strictement rien dire. (D'autant plus que les libéraux qui soutiennent l'immigration ça ne manque pas.)
Jacques Bichot et Maurice Allais aussi ont fait des études qui montre que l 'immigration est un poids pour les finances publiques, ça te va niveau "universitaire"?
On parle d'économie pas de physique, les études contradictoires pullulent dans l'université française (qui n'est pas spécialement réputé dans ce domaine en plus, c'est le moins qu'on puisse dire...).

Une fois de plus je ne voulais pas rentrer dans un débat idéologique stérile, je rappelle juste ce que je disais dans mon premier message:
-Un chiffrage précis du cout/bénéfice de l'immigration sur les finances publiques est illusoire.
-Le critère "finances publiques" n'est sans doute pas le meilleur.

Ton problème c'est que tu ne crois que les économistes d’État, les sociologues d’État et les documentaires de la télévision d’État.
Mais tu as surement raison, les brillants résultats sont là.
Une fois n'est pas coutume mais pour une fois je vais m'autociter...

Citation:
J'ai aucune envie de raisonner en coûts et profits sur des questions de cet ordre...

En ce moment sur backstage...