BiZ a écrit :
Est ce que j'ai seulement dit que tu avais dit qu'une étude était meilleure que l'autre??? Apprends à lire aussi coco! Ce qui me choque c'est que tu mettes sur un pied d'égalité deux études, l'une menée par un universitaire, l'autre par un lobby libéral ultra droite anti tout.
libéral ultra droite anti tout, ça ne veut strictement rien dire. (D'autant plus que les libéraux qui soutiennent l'immigration ça ne manque pas.)
Jacques Bichot et Maurice Allais aussi ont fait des études qui montre que l 'immigration est un poids pour les finances publiques, ça te va niveau "universitaire"?
On parle d'économie pas de physique, les études contradictoires pullulent dans l'université française (qui n'est pas spécialement réputé dans ce domaine en plus, c'est le moins qu'on puisse dire...).
Une fois de plus je ne voulais pas rentrer dans un débat idéologique stérile, je rappelle juste ce que je disais dans mon premier message:
-Un chiffrage précis du cout/bénéfice de l'immigration sur les finances publiques est illusoire.
-Le critère "finances publiques" n'est sans doute pas le meilleur.
Ton problème c'est que tu ne crois que les économistes d’État, les sociologues d’État et les documentaires de la télévision d’État.
Mais tu as surement raison, les brillants résultats sont là.