Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il est quand même fortiche Kadhafi.

- le système de santé lybien est déplorable et une contamination accidentelle de centaines d'enfants se produit
- les opposants à Kadhafi s'en emparent, "stimulent" les familles et utilisent le scandale pour essayer de le renverser
- le pouvoir en place fait alors porter une accusation bidon montée de toutes pièces sur le médecin palestinien et les infirmières bulgares présents dans un but humanitaire
- la colère de sfamilles se reporte sur ceux-ci, qui sont condamnés à mort par une "justice" aux ordres
- les autorités internationales, poussées par leur presse (avant, ils s'en foutaient pas mal), s'émeuvent de la situation
- Kadhafi réalise qu'en plus d'avoir un bouc émissaire qui détourne la colère de son peuple, il a aussi un formidable moyen de pression sur l'Europe: soit on se plie à ses exigences (démesurées et surtout totalement non justifiées), soit non seulement il laisse la "sentence" s'exécuter, mais en plus il livre son pétrole aux USA au lieu de l'Europe
- Kadhafi sait que dans ce bras de fer, il peut compter sur l'avidité de reconnaissance internationale de nouveaux venus sur la scène politique internationale
- ça ne manque pas: le nouveau Président français lui envoie sa femme en émissaire, cède à toutes ses exigences, allant même jusqu'à promettre de lui rendre visite (et par là même de le re-légitimiser) dès la libération des accusés
- et c'est ce qui se passe!

Contrairement aux prises d'otages dans les hold-ups de cinéma où la police sort toujours gagnante et les truands sortent menottés ou les pieds devant, ici le preneur d'otage a gagné sur toute la ligne.

Fortiche!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Don Guillermo a écrit :
C' est bien la peine de se casser le cul depuis 4 pages a essayer d' expliquer et de parler serieusement !

1- non tous ne sont pas dopés , et c' est bien là le probleme

2-renseignes toi mieux , ce n' est pas un coureur français , mais un italien issu d' une equipe française
1) oui bien sur le mec amateur eclaire qui a reuni toute ses economies, vendu sa maison emprunte sur sa femme (ou le contraire ) pour se payer un velo et le droit de participer (qui est surement payant) lui il est surement pas dope (de toutes facons il a plus l'argent pour le faire) mais bon lui il compte pas il arrive apres la voiture balai et on en parle jamais donc…
2) oui cest pareil on aurait pris un coureur italien d'une equipe italienne, un coureur francais d'une euqipe italienne voire un coureur francais d'une equipe francaise ca aurait eut exactement le meme resultat

et surtout j'ai pas lu les 4 pages precedentes parce que je commence (enfin je finis en fait) par en avori plein les bourses de ces cretins en general avines qui te parle d'une bande de toxico qui fait le tour d'un pays comme si la fin du monde en dependait pendant que comme el souligne le doc "notre president bien aime et sa sainte premiere dame" (par exemple) achete la liberation des infirmieres bulgares (bon spa dirige contre elles bien sur) sacahant que c'est vrai avec le tour de france, roland-garros, wimbledon, le paris/dakar, la ligue 1, la coupe d'europe, de france, du monde de foot (ca le foot en plsu ces debiles se mettent sur la gueule entre eux :roll, la coupe du monde de rugby et j'en oublie… tu sais le pain et les jeux de cesar c'est exactement ca (sauf que pour le pain… ) des fois je me pose des question sur mes comopatriotes…

accesoirement si tu veux t'interesser a un sport sain faut pas qu'il soit mediatise (en dehors des JO) c'etait le cas du rugby y'a quelques annees mais c'est finis reste le hand ( a priori), le basket, hockey (francais bien sur), le volley, le curling, le tir a l'arc, …

en plus les francais sont des merdes en sport c'est bien la peine de s'y interesser…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo
Citation:
tu sais le pain et les jeux de cesar c'est exactement ca (sauf que pour le pain… ) des fois je me pose des question sur mes comopatriotes…

Ca n' engage que toi , tu pratiques un sport ? tu le fais pourquoi ?

Le sport c' est un espace d' oubli de la condition humaine ,
c' est egalement un symbole de la societée ideale ou chacun a sa place et son utilité ( comme au rugby , que tu sois gros ou petit , grand ou maigre , tu as ta place pour faire avancer , tous ensemble une equipe la societé )
C' est egalement un exutoire des pulsions guerrieres en temps de paix , un outil de rapprochement des peuples , un des derniers lieux ou on est face a soi meme sans la barriere de la societé etc etc etc

Le sport c' est comme faire l' amour , faire de la musique , en ecouter , rever etc etc , des activitées sans but objectif , sans productivité , mais qui te font oublier ta condition humaine , que tu va crever a la fin du scenario
Le sport est donc un outil d' oubli , de bonheur furtif , enfantin , d' insouciance

Mais on peux aussi voir ça comme toi , des mecs avinés devant un pizza et un match de foot a la télé ... ce qui est vrai parfois aussi

Citation:
accesoirement si tu veux t'interesser a un sport sain faut pas qu'il soit mediatise

Helas non , je fait de la couse a pieds , y' a pas de controles et il est clair que des mecs se piquent , alors qu' il n' y a pas de tele ni de fric a se faire ....
Le sportif se dope quand il se rends compte de ses limites et ne veux pas les accepter , il choisi de se mentir a lui meme et de tricher pour etre au niveau des autres , voir les depasser
A la base le sport c' est la recherche de ses limites , la connaissance de soi , dés qu' il y a dopage ça n' est plus du sport , et ça arrive partout , meme chez les amateurs du dimanche

Citation:
en plus les francais sont des merdes en sport c'est bien la peine de s'y interesser…

Aie aie aie , voila ce genre de raisonnements qui encourage les mecs a se doper

Que' est ce qui importe d' apres toi , la route a emprunter ou le but a atteindre ?

Si tu juge un sportif a ses resultats , alors oui vive le dopage , la fin justifie les moyens , mais si tu juge le chemin , alors l' ethique prime , et la route est aussi importante que le but
Modifié le 26/07/2007 à 01:25
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
SILK a écrit :
tu sais le pain et les jeux de cesar c'est exactement ca …

Juste une petite précision, "panem et circenses" (du pain et des jeux) est une expression de Juvénal, auteur postérieur à César . Sinon, je trouve aussi que l'expression, dans son sens métaphorique, n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui (sauf que pour moi, les "jeux", c'est l'actuelle télé-réalité et le "pain", la pub).
In rod we truss.

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Don Guillermo a écrit :
Mais on peux aussi voir ça comme toi , des mecs avinés devant un pizza et un match de foot a la télé ... ce qui est vrai parfois aussi
attention dans ce cas la je ne parlais ques de ceux qui regardent le sport en aucun cas de ceux qui en font…
(et non pour le moment je ne fait pas d esport mais j'en eut fait et suis d'acord avec ce que t'as dit. du point de vue interne je vois plein de raisons de faire du sportmais tres tres peu d'en regarder )

Don Guillermo a écrit :

Helas non , je fait de la couse a pieds , y' a pas de controles et il est clair que des mecs se piquent , alors qu' il n' y a pas de tele ni de fric a se faire ....
Le sportif se dope quand il se rends compte de ses limites et ne veux pas les accepter , il choisi de se mentir a lui meme et de tricher pour etre au niveau des autres , voir les depasser
arf mesuis peut etre legeremetn emporte je voulasi dire su'un sport a partir du moment ou il est mediatise n'est plu sain pas que tous les sports non-mediatises le sont (je sais de source sur que y'a des problemes de dopages en escrime
et si meme le coureur a pied d echimou-en-veule se dope tu conviendra quil y a un probleme…)

Don Guillermo a écrit :
Aie aie aie , voila ce genre de raisonnements qui encourage les mecs a se doper

Que' est ce qui importe d' apres toi , la route a emprunter ou le but a atteindre ?

Si tu juge un sportif a ses resultats , alors oui vive le dopage , la fin justifie les moyens , mais si tu juge le chemin , alors l' ethique prime , et la route est aussi importante que le but
moi je juge pas les sportifs (a part peut-etre un peu les pros disons que s'ils commencent a exploser en degoulinant de l'epo ou de la testosterone par tous les pores de la peau ca me generait pas plus que ca) mais tous els autres (medias, public, concurrents…) les jugent certainement au resultats (mais tu conviendras avec moi que dans tous les sports mediatises les francais sont des breles… spa grave mais qu'ils fasset du tricot alors )

j'ai jamais attaque le sport moi ce qui m'emmerde c'est la mediatisation, l'obligation d'aimer ca de soutenir une equipe et de l'omnipresence du sujet dans les medias de tout poil apres que les gens en fasse a titre individuel (ou pas passque bon faut faire du sport, manger 5 fruit et legumes par jours etc… ca commence a bien faire chier aussi… puis on prend les gens pour des cons en leur expliquant bien tout comme a des momes et les gens ils sont contents, persuades qu'on leur veut du bien sont surement un peu cons a la base… mais la je m'egare spa le sujet) si ils veulent et que le beau-freres, cousin, femme enfatns collegues aille les voir en compete oui si ca leur plait pourquoi pas le truc c'est que c'est pas comme on nous le dit une question de vie ou de mort

@doc pardon pour l'erreur masi j'etais pas ne a l'epoque
par contre je suis pas d'accord "le pain et les jeux" etaient les 2 trucs qui maintenait la plebe contente et eloignee des manoeuvre du pouvoir role que ne remplit pas la tele realite (enfin de moins en moins disons) et encore moins la pub…

par contre je sais pas comment c'est outre-quievrain mais ici au moindre match de foot tu peux faire passer une loi interdisant au gens d'exprimer librement leur opinion par exemple (ne riez pas non seulement ile en est capable mais en plus il a le pouvoir de le faire) personne, enfin presque personne n'ira jamais protester avnt la fin du match voire du championnat ca ca corrstpond bien aux jeux par contre le pain j'ai pas trouve encore
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
sarssipius
SILK a écrit :

arf mesuis peut etre legeremetn emporte je voulasi dire su'un sport a partir du moment ou il est mediatise n'est plu sain pas que tous les sports non-mediatises le sont (je sais de source sur que y'a des problemes de dopages en escrime et si meme le coureur a pied d echimou-en-veule se dope tu conviendra quil y a un probleme…)

Ca s'appelle la nature humaine (on pourrait presque enlever l'aspect humain :lol l'orgueil, l'envie, le besoin de dominer... Dès que tu mets des êtres humains ensemble il y a forcément des compétitions qui se mettent en place... Pas entre toutes les personnes mais il suffit de deux dans le troupeau pour qu'il y ait un effet d'entraînement...

Don Guillermo a une vision très romantique du sport et c'est tout à son honneur c'est même cette vision romantique qui pousse une majorité de gens vers le sport... Malheureusement, quand on est dans la compétition et qu'on pense pouvoir aller encore plus loin on peut parfois perdre la tête... Après tout nos limites sont celles qu'on se fixe... Et en la matière les espoirs et besoins des uns sont parfois plus gros que ceux des autres...
J'ai pratiqué l'athlé pendant presque 20 ans... J'ai même caressé l'espoir d'aller titiller le haut niveau quand je suis arrivé chez les juniors... 6 jours 7 d'entraînement à base de 3 à 4 heures par jour pendant une année avant de m'apercevoir que je me berçais d'illusions, que je ne faisais pas le poids (parmi les lanceurs de disque et pourtant je suis pas petit )... Me suis pas dopé mais je tournais aux compléments alimentaires pour favoriser la prise de masse musculaire et tout un tas de placebo pour avoir la forme (rien d'illégal hein!!!)... Bah si je ne m'étais pas dit à un moment que j'avais atteint une limite il est tout à fait possible qu'à terme j'aurai franchit le pas du produit illégal...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
SILK a écrit :

par contre je sais pas comment c'est outre-quievrain mais ici au moindre match de foot tu peux faire passer une loi interdisant au gens d'exprimer librement leur opinion par exemple (ne riez pas non seulement ile en est capable mais en plus il a le pouvoir de le faire) personne, enfin presque personne n'ira jamais protester avnt la fin du match voire du championnat ca ca corrstpond bien aux jeux par contre le pain j'ai pas trouve encore

Ca me rappelle un truc...

Regarde-moi ces cons à s’les g’ler, ils me font pitié,
Defiler comme des pingouins, ah ça changera jamais rien !
Ca pinaille, ça rouspète, 5 heures debout sous la pluie,
Après c’est les mêmes qu’on retrouve en arrêt maladie.
Les manifestations font pas plier les patrons
En l’an 2000 c’est bien naïf de faire encore des manifs.

Y m’font trop mal, change de chaîne !
Y m’font pitié, moi j’vais leur montrer, à la prochaine
A la prochain manif j’vais bouger,
Mais si tu pouvais toi t’bouger parce que là t’es d’vant la télé !

Nan mais tu vois les résultats à la télé,
60% d’abstention, mais par quoi on est gouvernés ?
Faut pas s’étonner si c’est la merde dans ce pays,
On va pas aller voter dimanche alors qu’il y’a l’grand prix !
La démocratie faut faire super gaffe ça a un prix,
Passe-moi la télécommande et les trucs au surimi

Y m’font trop mal, change de chaîne !
Y m’font pitié, j’vais leur montrer moi, à la prochaine
A la prochaine élection on s’bougera,
Enfin si la saison de F1 est d’jà finie d’ici là !

(Oh, oh putain Schumacher, oh la la Schumacher…)

Quoi, encore une émission sur le Rwanda ?
Bon c’est clair qu’c’est vraiment moche ce qu’il y a eu là-bas.
Ben oui bon bah oui c’est bon, on a pas su à temps,
Ils auraient pu mieux le dire, ils s’y sont pris comme des glands !
Oh puis franchement passer ça direct après le match,
C’est clair même que si t’es pas sensible, et ben ça gâche !
Pour une fois qu’on avait gagné ils auraient pu conserver
Un p’tit peu de dignité et passer ça en fin d’soirée !

Faut toujours qu’ce soit l’dernier lama,
Mais bon pour l’prochain génocide c’est sûr on se bougera.
Mais si tu pouvais juste bouger,
Parce que là tu le fais exprès mais t’es encore d’vant la télé !

Ah puis dans les Balkans aussi ils font fort,
Il faudrait que le leur mette aussi Eurosport.
Moi ça m’viendrais pas à l’idée d’buter mon voisin d’en face
Quand c’est qu’y a le championnat ou la Ligue 1 qui passent.
Quand même depuis qu’il y a eu le foot à la télé
Y’a plus d’guerre mondiale en France, je te le ferai remarquer !

Les guerres on veut pas d’ça chez moi,
Passe-moi donc plutôt la bouteille de Coca.
Quoi ? C’est du sans marque, tu t’fous d’moi ??
Quoi, on a plus d’alloc ? Quoi, on est en fin de droit ?
Mais quand est-ce qu’ils ont changer ça ?
Mais alors pourquoi aux infos ils en parlaient pas ?
Ah bah là OK, demain on s’bougera,
Mais file-moi d’abord Télé Z, il faut voir demain c’qu’il y a !
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
@rnowood
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
tu sais le pain et les jeux de cesar c'est exactement ca …

Juste une petite précision, "panem et circenses" (du pain et des jeux) est une expression de Juvénal, auteur postérieur à César . Sinon, je trouve aussi que l'expression, dans son sens métaphorique, n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui (sauf que pour moi, les "jeux", c'est l'actuelle télé-réalité et le "pain", la pub).

De toute façon l'ami jules, on le connait surtout grace à asterix.. historiquement parlant il est bien loin des antonins etc..
"Cesars" etait la "fonction"
Ïvguenyp
la sérieusement faudrait faire une petite pause ...

je suis pour stopper le tour de france quelques temps ca en devient risible et ridicule ..

sinon + 100000 pour kadafi. Mais bon les journaux ils ont dit que c'était un coup de maitre ce qu'a fait sarkozy. On va pas les contredire non plus ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
@rnowood
je trouve que le coup de maitre vien surtout du colonel..
Il passe du tyran dictateur terroriste.
A l'allier inesperé providence.. et s 'ouvre de belle part de marché.

LEs infermieres ont etait gracié donc j'imagine totalement lavé de tout soupsons ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
@rñöwööd a écrit :
je trouve que le coup de maitre vien surtout du colonel..
Il passe du tyran dictateur terroriste.
A l'allier inesperé providence.. et s 'ouvre de belle part de marché.

LEs infermieres ont etait gracié donc j'imagine totalement lavé de tout soupsons ?

Heu non hein, la grace c'est justement quand tu est considéré comme coupable mais que ca pue, ou alors qu'on veut être gentil avec toi ou ton gouvernement. Ils allaient pas déjuger les Libyens quand même.

Il y a eu une interview de Dumas assez édifiante sur la complexité de l'affaire, où il expliquait qu'en fait oui Khadafi etait bien une ordure mais que dans ce cas il s'est retrouvé coincé. En fait le pays a beau être une dictature il n'a pas la maimise sur tout.
Doc Loco
Raphc a écrit :

Il y a eu une interview de Dumas assez édifiante sur la complexité de l'affaire, où il expliquait qu'en fait oui Khadafi etait bien une ordure mais que dans ce cas il s'est retrouvé coincé. En fait le pays a beau être une dictature il n'a pas la maimise sur tout.

Comme je l'expliquais plus haut, il a surtout retourné une situation menaçante pour lui en triomphe personnel. Proprement machiavélique.
In rod we truss.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Comme je l'expliquais plus haut, il a surtout retourné une situation menaçante pour lui en triomphe personnel. Proprement machiavélique.

En fait il semble que la region où se sont déroulé les évenements ne soit pas totalement sous controle et que même si il avait voulu les gracier ou les renvoyer discretement dans leurs pays il ne pouvait pas.
Ïvguenyp
Pour l'histoire des infirmieres et des medecins en Lybie...
Il y a un truc que je comprends pas.

au final la lybie gagne:
- 400 000 000 euros.

- la normalisation des relations et tout et tout...

Bref le beurre et l'argent du beurre.
Comment se sont passées les négociations? j'arrive pas à comprendre.
Logiquement j'aurais cru: si vous arretez avec ses pov infirmieres, on passe l'eponge sur vos conneries passées....

Ben non: On tue nos infirmieres si vous nous lachez pas 400 000 000
Et en plus on veut reintegrer le concert international...
Et on dit oui...

C'etait une prise d'otages: on a payé, elle sont libérées... Et puis après on gracie le coupable.
Incomprehensible. On gracie Ok mais vous liberez sans conditions.

Je dois trop regarder 24h Chrono pour la diplomatie, au moins là je comprends les tenants et les aboutissants des négociations...

Mais là... Je comprends rien..

ça peut pas donner des idées à certains pays si on paie???

Ïvguenyp
avant d'aborder le débat budgétaire, la commission des affaires sociales du Sénat, que préside Nicolas About (Union centriste), s'est à son tour inquiétée du dérapage du déficit de la Sécurité sociale, évalué à 12 milliards d'euros pour 2007. Le rapport de la commission, publié vendredi 19 juillet, met en évidence les relations complexes que l'Etat assume à l'égard des comptes sociaux. En particulier, il pointe les dettes accumulées par le Fonds de solidarité vieillesse (FSV) et le Fonds de financement des prestations sociales agricoles (Ffipsa) "dont le montant dépassera 11 milliards d'euros et dont la responsabilité incombe à l'Etat".

Les sénateurs s'inquiètent de "l'insuffisance dramatique du panier fiscal" censé compenser les allègements de charges sociales. Leur montant actuel de 850 millions d'euros devrait de surcroît être "aggravé" par la défiscalisation des heures supplémentaires.

La commission qui pointe le déficit de trésorerie de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) attend avec intérêt "l'apurement" de la dette de 5 milliards d'euros de l'Etat à la "Sécu" promis par Eric Woerth, ministre du budget et des comptes publics. Pour enrayer ces déficits, les sénateurs souhaitent "des réformes structurelles" des différents régimes. Mais, sans attendre, ils n'excluent pas une hausse de 0,5 % à 0,7 % de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).

Les administrateurs de l'assurance-maladie ont, de leur côté, formulé, jeudi 19 juillet, un avis très mitigé sur les propositions de redressement formulées par Frédéric Van Roekeghem, directeur général de l'Uncam, qui n'ont recueilli que trois voix favorables sur 34 exprimées. Ils attendent eux aussi les modalités de recouvrement des dettes de l'Etat à l'égard de l'assurance-maladie. Mais le conseil, présidé par Michel Régerau (CFDT), s'est empressé de dégager sa responsabilité des futures franchises médicales, "une mesure d'initiative purement gouvernementale qui ne peut être considérée comme une proposition de l'assurance-maladie".

-------------------

ça me ferait presque rire . jaune certes !!!

En ce moment sur backstage...