Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Sep 2011, 10:15
MorpheusNeon a écrit :
fabh a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
praktica a écrit :

Après ce tissu d'inepties et vu que tu m'as l'air ferru de calculs, je vais t'en proposer un autre :
Prenons le cas d'une mère célibataire avec 2 enfants. A raison de 3 repas par jour, l'alimentation lui coûte en prenant ton calcul pour un repas disons ... basique, (2,74*3)*3 soit 24,66€ ce qui fait pour un mois 24,66*30=739,8€. Je te laisse méditer sur ce chiffre ne comprenant que l'alimentation. Par ailleurs vu que tu parles des tarifs du RU, ils sont ultra subventionnés et ce que tu as dans ton assiette est loin de coûter 3€.

Je rajouterai qu'on ne va pas à la banque alimentaire ou aux restos du coeur par plaisir, ça reste quelque chose d'extrêmement humiliant pour les gens qui y ont recours.

Mais tu hallucines completement! Déjà les repas du RU sont de moins en moins subventionnés pour ta gouverne.

Premièrement, les gens normaux prennent 2 repas par jour. 16€44 pour ta bonne femme seule par jour soit 493€ par mois si l'on admet que ses enfants mangent comme des adultes. Ca fait un RSA. C'est pas tes 739,8€ calculé sur la base de 3 repas par jour, pourquoi pas 4 repas?

Les gens "normaux" (comme tu dis) prennent 3 repas par jour:
Petit déjeuner
Déjeuner
Diner/souper

Je ne vois pas en quoi, pour toi, il est "normal" de ne faire que 2 repas..

Le petit déjeuné c'est un jus d'orange avec un bol de céréal.
Mais j'imagine que le matin tu dois t'enfiler du surimis, avec une part de pizza à la moutarde et 25cl litre de fanta
Les pauvres, la moindre des choses c'est de les faire bien manger, non?

Et donc le lait, les céréales, le jus d'orange (etc.) ne coûtent rien. Ok tu vas faire tes courses où toi?

Eh merde mais pourquoi je réponds à un troll
Bêêêh
numero27
je ne posterai pas ce fait divers atroce si il s'agissait d'un cas isolé
mais en l'occurence il met en lumière la pratique surement plus répendue qu'on ne le pense de l'esclavage des enfants.

http://www.leparisien.fr/inter(...)2.php
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Mr Park
MorpheusNeon a écrit :
un gros tas de conneries

T'as quand même pas le droit de vote toi, si?

Sinon bien sûr que Dieu n'existe pas... cette conne
Donnons le cancer et la pauvreté à nos enfants, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui on a vu que tu voulais les aider :

Quote approximatif a écrit :
Z'ont qu'à travailler ces cons de pauvres aussi! En plus avec tout les impôts qu'on paye !

Patron! Tu me remet un ptit rouge...
Bêêêh
@ MorpheusNeon : t'en débites des conneries.

Pour faire écho à tes propos sur les RU, premièrement ils sont encore beaucoup subventionnés et cet argent provient des impôts, dont un que paient tous les français, même les plus pauvres, la TVA.
Ensuite si l'étudiant ne peut pas mettre 3 euros dans un repas il n'a qu'a suivre tes judicieux conseils et se concocter un de ces petits plat dont tu as le secret pour 2,74, ça lui fait économiser 26 centimes pas repas soit à raison de 62 repas par mois suivant ton propre raisonnement, environ 16 euros à la fin du mois.
Enfin j'ai bien aimé ta phrase "les gens qui font des enfants doivent être capable des les élever". Dans ce cas c'est applicable aussi pour les études, tu veux étudier et bien démerdes toi et finance tout toi même et évite les RU subventionnés. T'as pas les moyens et bien va bosser à l'usine ....
Entre faire des études pour avoir un boulot correct plus tard, et donner du fric à des personnes qui vont laisser leurs gamins dans la misère, moi j'ai déjà fait mon choix.

Si c'était drôle j'aurais posté ceci:
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
MorpheusNeon a écrit :
..........
Alors avant de venir me gueuler dessus parce qu'une vous n'être pas d'accord avec une ou deux phrases que j'ai dite, vous devriez lire tout mes posts, et si ce n'est pas suffisant, apprendre à lire.
A mais j'oubliais, les études c'est pas important pour kurvarthias.
.........
Peut-être tes arguments auraient-ils plus de poids si justement tu faisais l'effort d'écrire correctement (ça s'apprend à l'école aussi).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Skip17
  • Custom Top utilisateur
MorpheusNeron:

J'ai une question:
Tu es encore étudiant?
Don Guillermo
vous etes durs , pour quelqu' un d' a moitié espagnol , c' est pas si mal ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Don Guillermo a écrit :
vous etes durs , pour quelqu' un d' a moitié espagnol , c' est pas si mal ...
OK
En ce moment je suis SDF et je suis sado-maso dans mes propos.
Mais je veux le bien de l'Humanité.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ah mais c'est sans sous-entendu sur un quelconque nombrilisme hein, c'est simplement que tes arguments concernant les banques alimentaires etc commençaient par un comparatif entre le budget bouffe des étudiants par rapport à ceux des familles, des pauvres etc, d'où ma question.

Je te souhaite juste de pas te faire virer un jour de ton boulot du jour au lendemain pour cause de restructuration, ou de tomber en faillite si tu es indépendant.
Il suffit parfois peu de chose pour passer d'une situation financière potable que l'on ne doit qu'à sois-même, à la merde totale (perte de boulot, maladie grave, divorce...)

Skip17 a écrit :
ah mais c'est sans sous-entendu sur un quelconque nombrilisme hein, c'est simplement que tes arguments concernant les banques alimentaires etc commençaient par un comparatif entre le budget bouffe des étudiants par rapport à ceux des familles, des pauvres etc, d'où ma question.

Je te souhaite juste de pas te faire virer un jour de ton boulot du jour au lendemain pour cause de restructuration, ou de tomber en faillite si tu es indépendant.
Il suffit parfois peu de chose pour passer d'une situation financière potable que l'on ne doit qu'à sois-même, à la merde totale (perte de boulot, maladie grave, divorce...)

+10
Tout ne découle pas de calcul et de choix individuels, sinon ce serait trop facile!
Tout ne dépend pas QUE de notre propre volonté
Sinon je serai pas là
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
MorpheusNeon a écrit :

A mais j'oubliais, les études c'est pas important pour kurvarthias.[/hs].........

J'ai jamais dit que les études n'étaient pas importantes j'ai juste transposé ton raisonnement de merde "faut pas faire de gosse quand on peut pas les assumer" en "faut pas faire d'études si on peut pas les assumer".

Pour le baratin qui suit concernant l'émancipation et la révolution que provoque les études sur l'être humain, je vois que tu fais encore preuve de candeur à ton âge.

Et enfin non je ne suis pas un troll, je profitais simplement de ma permission de donner mon avis comme toi.
Skip17 a écrit :

+1 je suis totalement d'accord, et je te ferais remarqué que je l'ai dis(plus ou moins explicitement je l'accorde).
Ma réfléxion se portait sur la pauvreté au sens large et au long terme, mais tu as raison de souligner ce genre de cas particulier qu'il faut prendre en compte.

En ce moment sur backstage...