Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17 a écrit :
ah mais c'est sans sous-entendu sur un quelconque nombrilisme hein, c'est simplement que tes arguments concernant les banques alimentaires etc commençaient par un comparatif entre le budget bouffe des étudiants par rapport à ceux des familles, des pauvres etc, d'où ma question.

Je te souhaite juste de pas te faire virer un jour de ton boulot du jour au lendemain pour cause de restructuration, ou de tomber en faillite si tu es indépendant.
Il suffit parfois peu de chose pour passer d'une situation financière potable que l'on ne doit qu'à sois-même, à la merde totale (perte de boulot, maladie grave, divorce...)

+1 je suis totalement d'accord, et je te ferais remarqué que je l'ai dis(plus ou moins explicitement je l'accorde).
Ma réfléxion se portait sur la pauvreté au sens large et au long terme, mais tu as raison de souligner ce genre de cas particulier qu'il faut prendre en compte.
bustyblonde
MorpheusNeon a écrit :
bustyblonde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Vielleicht, mein Freund....

Merci, c'était totalement incompréhensible sinon, que Dieu soit avec toi!

*soupir*
…Vôtes d'orthograve mein freund (corrigées en rouge). Fous ouplié firgule en pluss des machuscules sur les sujets et noms en chénéral! Ach, scheiss drauf! Si tu veux faire le polyglotte, fais-le à fond! On est sur G.com, merde!

…Et tu peux te garder tes MP à la con.

Eybi a écrit :
Tout ne découle pas de calcul et de choix individuels, sinon ce serait trop facile!
Tout ne dépend pas QUE de notre propre volonté
Sinon je serai pas là

Avec le temps, je suis devenu plutôt déterministe* — même si je crois vraiment que la conviction ou l'illusion d'avoir la maîtrise totale de son destin est une attitude plutôt saine, dans l'absolu.

* EDIT: en voyant personnellement la vie un peu comme un long fil tendu, mais pas trop, dont on ne pourrait que légèrement changer l'orientation — en fonction de la manière dont nous fûmes construits au début et (nous) nous (dé)construisons avec le temps.

Mektoub!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
MorpheusNeon a écrit :
fabh a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
praktica a écrit :

Après ce tissu d'inepties et vu que tu m'as l'air ferru de calculs, je vais t'en proposer un autre :
Prenons le cas d'une mère célibataire avec 2 enfants. A raison de 3 repas par jour, l'alimentation lui coûte en prenant ton calcul pour un repas disons ... basique, (2,74*3)*3 soit 24,66€ ce qui fait pour un mois 24,66*30=739,8€. Je te laisse méditer sur ce chiffre ne comprenant que l'alimentation. Par ailleurs vu que tu parles des tarifs du RU, ils sont ultra subventionnés et ce que tu as dans ton assiette est loin de coûter 3€.

Je rajouterai qu'on ne va pas à la banque alimentaire ou aux restos du coeur par plaisir, ça reste quelque chose d'extrêmement humiliant pour les gens qui y ont recours.

Mais tu hallucines completement! Déjà les repas du RU sont de moins en moins subventionnés pour ta gouverne.

Premièrement, les gens normaux prennent 2 repas par jour. 16€44 pour ta bonne femme seule par jour soit 493€ par mois si l'on admet que ses enfants mangent comme des adultes. Ca fait un RSA. C'est pas tes 739,8€ calculé sur la base de 3 repas par jour, pourquoi pas 4 repas?

Les gens "normaux" (comme tu dis) prennent 3 repas par jour:
Petit déjeuner
Déjeuner
Diner/souper

Je ne vois pas en quoi, pour toi, il est "normal" de ne faire que 2 repas..

Le petit déjeuné c'est un jus d'orange avec un bol de céréal.
Mais j'imagine que le matin tu dois t'enfiler du surimis, avec une part de pizza à la moutarde et 25cl litre de fanta
Les pauvres, la moindre des choses c'est de les faire bien manger, non?

Un jus d'orange et un bol de cereal ou une tartine de confiture/nutella avec un cafe, ou des oeufs sur le plat et du bacon. Tout ca, ca reste un "repas":

Citation:
repas, nom masculin
Nourriture prise à heures régulières au cours de la journée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde

— Haché Porc-Veau à 7€/kg chez le boucher. Prends pour 5€ + 250g de steak haché!= 7€
— Tomates pelées en boite 2x500 gr= 1,5€
— 1 Oignon, 4-6 gousses d'ail, une petite boite de Champignons de Paris= 2€
— Pâtes ([size=7]merde, je vais pas tout vérifier
= 500g = 3 — Personnes/portions (grosse assiette). Si pas Spaghetti mettre pâtes non-cuites dans assiette profonde pour mesurer.
— Origan, poivre & sel

Bref, as besoin d'être JP Coffe pour savoir tout ce que l'on peut faire avec 1kg de grenailles ou une salade romaine, même si (parce que?) qu'elle est aussi pesticidée que la plupart des autres, elle se conserve facilement (+/-1,80€ pour 2pc.)… qu'en investissant dans un ravier de pignons de pin (cher!) MAIS en cultivant son basilic, on peut faire une pléthore de pestos? Et le taboulé fait savamment, hein? Et le riz, la ratatouille…? Tant qu'on ne veut pas bouffer trop de bidoche, etc. HEIN??

bustyblonde
MorpheusNeon a écrit :

bustyblond, j'ai voulu te faire comprendre par mp qu'il fallait argumenter, ce que tu viens de comprendre, j'en suis satisfait , et aussi je considère que tu es de mon avis d'après ce que tu viens d'écrire.
Merci de ne pas m'insulter en plein forum.

"Polyglotte" n'est pas une insulte.

Et arrête de spammer ma boite MP, sauf si tu veux vraiment que je te donne un cours d'invective.
MorpheusNeonMP a écrit :
"A la prochaine insulte je préviens la modération.
Je ne te prend pas en traître, tu es prevenu."

Encore des images pédophiles. Hého stop !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est le topic des faits d'actualité, pas des faits divers.
Bêêêh
bustyblonde a écrit :

— Haché Porc-Veau à 7€/kg chez le boucher. Prends pour 5€ + 250g de steak haché!= 7€
= 500g = 3 — Personnes/portions (grosse assiette). Si pas Spaghetti mettre pâtes non-cuites dans assiette profonde pour mesurer.
— Origan, poivre & sel

Bref, as besoin d'être JP Coffe pour savoir tout ce que l'on peut faire avec 1kg de grenailles ou une salade romaine, même si (parce que?) qu'elle est aussi pesticidée que la plupart des autres, elle se conserve facilement (+/-1,80€ pour 2pc.)… qu'en investissant dans un ravier de pignons de pin (cher!) MAIS en cultivant son basilic, on peut faire une pléthore de pestos? Et le taboulé fait savamment, hein? Et le riz, la ratatouille…? Tant qu'on ne veut pas bouffer trop de bidoche, etc. HEIN??

Je me permet de rappeler qu'en son temps j'avais créé un daubic pour poster vos recettes de crevards sans le sou...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ad Rock a écrit :
bustyblonde a écrit :

— Origan, poivre & sel

Je me permet de rappeler qu'en son temps j'avais créé un daubic pour poster vos recettes de crevards sans le sou...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci de l'initiative, je vais parcourir ca car la c'est la disette question pognon dans ma tirelire
MIA WALLACE
bustyblonde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

Je te laisse encore une chance de ne pas faire de bêtise sinon c'est la modération.

excellent busty , excellent ! du mia wallace dans l'image
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...