Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Nameless a écrit :
http://www.lemonde.fr/m/article/2011/09/30/les-neonazis-visent-la-maison-blanche_1579415_1575563.html

Y avait un documentaire sur Arte il n'y a pas trop longtemps sur le White Power, surtout aux Etats-Unis justement, c'est effectivement flippant.
Tiens, en parlant d'arabe
C'est pas un fait divers, c'est pas non plus un fait "grave" enfin quoique... Par contre, j'ai été bien choqué !
Cette semaine, j'ai fais la connaissance d'un israélien de religion juive, jusque là rien de grave
Et puis, ce matin, me demandant l'origine de mon prénom, il m'interroge tout sourire "tu es arabe?"
Tout sourire et naïvement je répond "oui"
Et c'est là qu'il m'a regardé d'un air, sceptique genre "t'es serieuse" et il m'a répondu "c'est dommage, j'aime pas les arabes"
il m'a plus redis bonjour

j'étais entre la crise de nerf et la pitié, finalement j'ai choisi l'ignorance
J'suis sympas je trouve! Mais j'étais choquée
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est des choses qui arrive de rencontrer des gens cons. Effectivement le mépris est souvent la seule attitude tellement c'est désarmant.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Le Heyd
Eybi a écrit :
C'est pas un fait divers, c'est pas non plus un fait "grave" enfin quoique... Par contre, j'ai été bien choqué !
Cette semaine, j'ai fais la connaissance d'un israélien de religion juive, jusque là rien de grave
Et puis, ce matin, me demandant l'origine de mon prénom, il m'interroge tout sourire "tu es arabe?"
Et c'est là qu'il m'a regardé d'un air, sceptique genre "t'es serieuse" et il m'a répondu "c'est dommage, j'aime pas les arabes"
il m'a plus redis bonjour

J'suis sympas je trouve! Mais j'étais choquée

C'est souvent la meilleure option face à ce genre de débiles.
Oui, toute façon, je crois que je peux rien y faire
"Chassez le naturel et il revient au galop" je crois que c'est ça l'expression
C'est pas vrai on fait pas changer les gens, ou alors, il change parce qu'ils y ont intérêt au moment ou il change :/

Puis j'vais voir sa tronche tous les matins jusqu'à la fin de l'année donc bon, j'vais pas le taper :/
Et si je devais faire toute une histoire chaque fois que je rencontre un con dans le genre, bah j'ai des dossiers et des dossiers à sortir là

Elle est pas belle la vie?

mdr la blonde, ouai, enfin sur le moment, je me suis juste dis "tiens, un con de plus ça change de d'habitude"
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Ca marche dans les deux sens les circoncis du cerveau, chez les arabes y'a aussi pas mal de cons qui dès qu'ils le peuvent aiment cracher sur les juifs et brüler des drapeaux israeliens.

C'est du vécu cette année, dans mon entourage, dans une petite ville d'allemagne banale. Du côté de la mauvaise foi et de la connerie je pense que les deux groupes se défendent aussi bien
mollotof
Eybi a écrit :
C'est pas un fait divers, c'est pas non plus un fait "grave" enfin quoique... Par contre, j'ai été bien choquée!
Cette semaine, j'ai fait la connaissance d'un israélien de religion juive, jusque là rien de grave
il m'a plus redit bonjour

J'suis sympa je trouve! Mais j'étais choquée

Tu sais ce qu'il te reste à faire :

(visiblement, il est mignon )
Je sais, et y a même des cons partout au cas où tu n'étais pas au courant

C'était juste une anecdote personnelle, du vécu comme tu dis
En plus moi, j'lui ai même pas craché dessus, et sur personne d'autre d'ailleurs donc bon...
Si tu pars sur le débat, communautariste les musulmans et les juifs les arabes crachent sur les juifs, et les juifs font vraiment pas mieux on en a pour des plombes et le pire c'est que ça nous mènerait à rien

haha je suis trop forte en orthographe après 3h de fiscal mine de rien
Je regarderai ce truck mignon monsieur, ce truck mignon
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Eybi a écrit :
Je sais, et y a même des cons partout au cas où tu n'étais pas au courant

C'était juste une anecdote personnelle, du vécu comme tu dis
En plus moi, j'lui ai même pas craché dessus, et sur personne d'autre d'ailleurs donc bon...
Si tu pars sur le débat, communautariste les musulmans et les juifs les arabes crachent sur les juifs, et les juifs font vraiment pas mieux on en a pour des plombes et le pire c'est que ça nous mènerait à rien

haha je suis trop forte en orthographe après 3h de fiscal mine de rien
Je regarderai ce truck mignon monsieur, ce truck mignon

mmmmh ton histoire me fait penser à un type avec qui j'ai été contraint de partager 11h de ma vie: il était à coté de moi pendant un vol long courrier. On avait pas encore décollé qu'il m'avait annoncé qu'il était juif (bon ça c'est pas de sa faute -humouuuur hein), qu'il avait "pas mal d'argent", qu'il était "de droite, très à droite", qu'il "n'avait rien contre les arabes" mais que c'était tous des chômeurs/voleurs et qu'il ne voulait pas payer d'impôts pour eux (ni payer d'impots tout court, d'ailleurs), qu'il soutenait à 200% la politique d'Israel (c'était en plein pendant la période Sharon) et qu'il fallait raser Gaza...

Véridique: je m'était pas assis depuis 5 minutes que le type me dit tout ça dans les 2 premières phrases de la conversation.
Inutile de dire que le voyage a été trééééééééééés long...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
@ Eybi:

T'inquiètes pas, je dit souvent que la connerie est un concept universel, mais peu fédérateur.

Tu critiques un imbécile qui par malheur est sourd, on te traitera d'intolérante.
Tu est en désaccord avec quelqu'un d'une autre origine/culture, on te traîte de raciste...
Tu critiques les cons, et là, et tout le monde opine du chef car personne ne se reconnaît comme tel (dommage pourtant)...

un pauvre connard comme on en rencontre de plus en plus, c'est dans l'air du temps et de bon aloi...
Heureusement comme dirait Tyler enfin à ce moment là du film c'est encore Jack il me semble :p dans Fight Club "Les gens que je rencontre sur chaque vol (sont mes amis -ou pas) à usage unique"

@Skip17: +1000 !

Tu as tout dis
Josh43 a écrit :

mmmmh ton histoire me fait penser à un type avec qui j'ai été contraint de partager 11h de ma vie: il était à coté de moi pendant un vol long courrier. On avait pas encore décollé qu'il m'avait annoncé qu'il était juif (bon ça c'est pas de sa faute -humouuuur hein), qu'il avait "pas mal d'argent", qu'il était "de droite, très à droite", qu'il "n'avait rien contre les arabes" mais que c'était tous des chômeurs/voleurs et qu'il ne voulait pas payer d'impôts pour eux (ni payer d'impots tout court, d'ailleurs), qu'il soutenait à 200% la politique d'Israel (c'était en plein pendant la période Sharon) et qu'il fallait raser Gaza...

Véridique: je m'était pas assis depuis 5 minutes que le type me dit tout ça dans les 2 premières phrases de la conversation.
Inutile de dire que le voyage a été trééééééééééés long...

C'est formidable le nombre de personnes qui sortent ça ou le fameux "Attention hein je ne suis pas raciste mais..." et espèrent encore que ça va passer. Marrant comme ce qui se veut une précaution de langage au final enfonce encore un peu plus l'auteur...

Y en a d'autres dans le genre :
"Sans vouloir être méchant..."
"Sans vouloir te commander..."

Le Heyd
Ça me rappelle un passage du clip de Marly-Gomont de Kamini : "j'aime pas les noirs, j'aime pas les arabes, mais toi j't'aime bien, même si t'es noir"

En ce moment sur backstage...