Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Ça me rappelle un passage du clip de Marly-Gomont de Kamini : "j'aime pas les noirs, j'aime pas les arabes, mais toi j't'aime bien, même si t'es noir"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le vrai raciste primaire a toujour l'exemple d'un "ami-noir-juif-arabe-..." dans ses connaissances pour s'auto-justifier dans son raisonnement primaire...

C'est vieux comme le monde...

d'ailleurs, j'ai moi-même des amis français, mais quand même....
L'an dernier j'ai bossé chez une nounou pire raciste
Elle me disait normal, "j'aime pas les arabes", "mais toi c'est pas pareil" ^^

Ralalala, j'en ai à revendre des anecdotes, le pire c'est qu'au première abord, les gens voient pas vraiment que j'suis une arabe on me dit souvent "non sérieux, voyons parle arabe" --'
J'suis pas bronzée
J'ai pas les cheveux frisés, j'ai pas les cheveux noirs j'ai pas les yeux noirs
mdr...
On m'a dressé un nombre incalculable de fois un tableau dans le genre
Surtout quand j'étais au lycée

je me fais pitié à moi-même en écrivant ça
Etrange sensation :s
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
bustyblonde
Josh43 a écrit :

Véridique: je m'était pas assis depuis 5 minutes que le type me dit tout ça dans les 2 premières phrases de la conversation.
Inutile de dire que le voyage a été trééééééééééés long...

Réponse possible:
Ach, vigurez-fous ch'ai mangé une grosse choucroute garnie avec bière spéziale avant embarquer, jaaa… excusez-moi t'afance si che fais beaucoup des gaz.
M.Twirly
Josh43 a écrit :
Eybi a écrit :
Je sais, et y a même des cons partout au cas où tu n'étais pas au courant

C'était juste une anecdote personnelle, du vécu comme tu dis
En plus moi, j'lui ai même pas craché dessus, et sur personne d'autre d'ailleurs donc bon...
Si tu pars sur le débat, communautariste les musulmans et les juifs les arabes crachent sur les juifs, et les juifs font vraiment pas mieux on en a pour des plombes et le pire c'est que ça nous mènerait à rien

haha je suis trop forte en orthographe après 3h de fiscal mine de rien
Je regarderai ce truck mignon monsieur, ce truck mignon

mmmmh ton histoire me fait penser à un type avec qui j'ai été contraint de partager 11h de ma vie: il était à coté de moi pendant un vol long courrier. On avait pas encore décollé qu'il m'avait annoncé qu'il était juif (bon ça c'est pas de sa faute -humouuuur hein), qu'il avait "pas mal d'argent", qu'il était "de droite, très à droite", qu'il "n'avait rien contre les arabes" mais que c'était tous des chômeurs/voleurs et qu'il ne voulait pas payer d'impôts pour eux (ni payer d'impots tout court, d'ailleurs), qu'il soutenait à 200% la politique d'Israel (c'était en plein pendant la période Sharon) et qu'il fallait raser Gaza...

Véridique: je m'était pas assis depuis 5 minutes que le type me dit tout ça dans les 2 premières phrases de la conversation.

Ni une ni deux ! je le traite de sioniste capitaliste partouzeur de droite fasciste et je change de place en lui marchant sur ses souliers vernis
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mon père m'a raconté que quand il a pris son 1er poste d'instit, dans les années 60, dans un petit bled paumé de la Loire, il recevait régulièrement la visite d'une vieille paysanne, élevée à l'école de la IIIe république: pour elle, c'était "Monsieur l'instituteur", un notable qu'il convenait de traiter avec une certaine déférence, et à qui elle faisait part de ses naïves préoccupations de campagnarde qui n'avait probablement jamais voyagé plus loin que Saint-Etienne, à une quarantaine de bornes.

Un jour, débarque dans le village une famille turque, probablement des ouvriers stéphanois qui fuyaient les quasi-bidonvilles on ils étaient logés à l'époque à St Etienne: on était à l'époque du regroupement familiale etc, et c'est donc une smalla "à la turque", avec la Mama et les 5 enfants, qui s'installe dans une maison en face de la vieille paysanne en question, laquelle ne tarit pas de commentaires, dont elle fait largement part à mon père, à propos de ces nouveaux arrivants si exotiques dont l'installation, on s'en doute, constituait un évènement en soi dans le village.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la vieille se montre extrêmement accueillante, garde les enfants, les gavent de friandises etc tout en se répandant en éloges sur cette "famille d'arabes", dont les enfants sont si bien élevés et la maison si bien tenue...

"Une bonne race, ces turcs", déclara-t-elle un jour à mon père, avant de poursuivre, et c'est là que l'histoire prend toute sa saveur: "C'est pas comme ces arabes de St Etienne, là, ceux dont ma fille me parle sans arrêt: cette race-là, c'est pas pareil: ils volent, ils sont sâles, ils cassent tout... Comment qu'elle s'appelle, déjà, ceux là?... Ah oui, les bougnoules!!!"

@Twirly... put*in, heureusement qu'il ma pas proposé une partouze!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey
Eybi a écrit :
Oui, toute façon, je crois que je peux rien y faire
"Chassez le naturel et il revient au galop" je crois que c'est ça l'expression
C'est pas vrai on fait pas changer les gens, ou alors, il change parce qu'ils y ont intérêt au moment ou il change :/

Puis j'vais voir sa tronche tous les matins jusqu'à la fin de l'année donc bon, j'vais pas le taper :/
Et si je devais faire toute une histoire chaque fois que je rencontre un con dans le genre, bah j'ai des dossiers et des dossiers à sortir là

Elle est pas belle la vie?

mdr la blonde, ouai, enfin sur le moment, je me suis juste dis "tiens, un con de plus ça change de d'habitude"

Tu as l'air d'etre equilibrée donc tu devrais pouvoir supporter ce cuistre... ou alors comme dirait ma femme qui est Calabraise "Tu lui crève les pneus au batard!"
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Eybi a écrit :

Ralalala, j'en ai à revendre des anecdotes, le pire c'est qu'au première abord, les gens voient pas vraiment que j'suis une arabe on me dit souvent "non sérieux, voyons parle arabe" --'
J'suis pas bronzée
mdr...

Ma grand-mere avait resume ca avec ce bon vieux racisme inconscient de sa generation, a propos de la nounou d'une cousine:
"Elle est algerienne, mais tres bien".

Sinon honnetement je cherche plus trop a savoir ce que veut dire "Arabe" moi... Entre un Yemenite tout noir et une jordanienne toute blanche...
bustyblonde a écrit :
Oui mais les arabes et maghrébins sont plus nombreux sur g.com, on dirait. Donc, fais gaffe:

Où… schnipp!!

Ils sont pas plus nombreux tout court? Peut être que je me trompe ...
bustyblonde
kurvarthias a écrit :
Ils sont pas plus nombreux tout court? Peut être que je me trompe ...

Plus voyants, probablement…
Josh43 a écrit :

…surtout si c'était un vol en-low-cost.
Neorossi
Eybi a écrit :

J'suis pas bronzée
mdr...

P'tain je connais ça aussi...

Shine On You Crazy Diamond...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
Mon père m'a raconté que quand il a pris son 1er poste d'instit, dans les années 60, dans un petit bled paumé de la Loire, il recevait régulièrement la visite d'une vieille paysanne, élevée à l'école de la IIIe république: pour elle, c'était "Monsieur l'instituteur", un notable qu'il convenait de traiter avec une certaine déférence, et à qui elle faisait part de ses naïves préoccupations de campagnarde qui n'avait probablement jamais voyagé plus loin que Saint-Etienne, à une quarantaine de bornes.

Un jour, débarque dans le village une famille turque, probablement des ouvriers stéphanois qui fuyaient les quasi-bidonvilles on ils étaient logés à l'époque à St Etienne: on était à l'époque du regroupement familiale etc, et c'est donc une smalla "à la turque", avec la Mama et les 5 enfants, qui s'installe dans une maison en face de la vieille paysanne en question, laquelle ne tarit pas de commentaires, dont elle fait largement part à mon père, à propos de ces nouveaux arrivants si exotiques dont l'installation, on s'en doute, constituait un évènement en soi dans le village.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la vieille se montre extrêmement accueillante, garde les enfants, les gavent de friandises etc tout en se répandant en éloges sur cette "famille d'arabes", dont les enfants sont si bien élevés et la maison si bien tenue...

"Une bonne race, ces turcs", déclara-t-elle un jour à mon père, avant de poursuivre, et c'est là que l'histoire prend toute sa saveur: "C'est pas comme ces arabes de St Etienne, là, ceux dont ma fille me parle sans arrêt: cette race-là, c'est pas pareil: ils volent, ils sont sâles, ils cassent tout... Comment qu'elle s'appelle, déjà, ceux là?... Ah oui, les bougnoules!!!"

@Twirly... put*in, heureusement qu'il ma pas proposé une partouze!!

Si tu veux te faire tabasser rien de tel que de faire l'amalgame entre turc et arabe. D'ailleurs il n'est pas rare de voir de bon français lâcher par inadvertance une petite pique raciste sur les arabes en présence d'un turc, et de lâcher un "je dis pas ça pour toi", pensant avoir insulter un arabe et se faire démonter parce que finalement, il a insulter un turc.

De toute manière arabe turc ou noir, c'est tout pareil et je les aimes pas.
Neorossi a écrit :
Eybi a écrit :

J'suis pas bronzée
mdr...

P'tain je connais ça aussi...

Cachons nous?
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.

En ce moment sur backstage...