Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Δημοκρατία : http://www.20minutes.fr/monde/(...)henes

De l'autre côté de l'atlantique
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Redstein
_Hazard_ a écrit :
Δημοκρατία : http://www.20minutes.fr/monde/(...)henes

De l'autre côté de l'atlantique

Un léger vent frais... Ils étaient 2000 hier à New-York, c'est rien, mais... La tripe de trader devient abordable, les gens, on se fait une andouillette-party ?

Citation:
"Quand les riches volent les pauvres, ils appellent ça les affaires, quand les pauvres se défendent, ils appellent ça de la violence." "Anéantissons la cupidité de Wall Street avant qu'elle n'anéantisse le monde"

Pour suivre les événements en direct...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
Pour en revenir sur le racisme :

Comme le dit un pote : "le racisme c'est comme les arabes, ça ne devrait pas exister."

(bien sur, cette phrase est à prendre au 4ème degrés au moins, avec une bonne dose d'ironie)

Ou encore "oh non, sortir avec une noir ou une métisse ça me dérange pas, j'ai rien contre les autres races tu sais", disais-je de mon plus bel ironie !

Ca, c'est cadeau.

Plus sérieusement, je pense que 80% des gens qui font part de tels propos (tous les propos cité précédemment), n'ont pas nécessairement une haine face à une couleur de peau, mais plus un peur de l'inconnu. En l'occurrence, c'est surtout un "racisme" (qui n'en est pas vraiment de ce fait) culturel dont font par les gens.

J'connais quelqu'un qui m'a dit un jour "ils sont bizarre les arabes, ils ne mangent même pas de porc ni boivent de l'alcool !".
J'avais sur le coup envie de lui répondre "parce qu'on est pas bizarre à manger du lait en total décomposition et en état de putréfaction en trouvant ça "bon" et "raffiné", ainsi que de boire du raisin fermenté ?"

Les gens regardent beaucoup trop les médias. Ils pensent que dans les pays du maghreb et arabes les gens se font tout le temps la guerre, brûlent des voitures, et n'ont aucun respect pour les femmes.
D'une part, c'est totalement faux, et d'autre part, c'est juste une culture et des traditions différentes. Et quand on ne connaît pas, on peut trouver ça bizarre ou déroutant. Mais bien évidement, la plupart du temps c'est une cause de non ouverture d'esprit dont font par les gens.

Comme le dis Desproges : "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
Pour en revenir sur le racisme :

Comme le dit un pote : "le racisme c'est comme les arabes, ça ne devrait pas exister."

(bien sur, cette phrase est à prendre au 4ème degrés au moins, avec une bonne dose d'ironie)

Ou encore "oh non, sortir avec une noir ou une métisse ça me dérange pas, j'ai rien contre les autres races tu sais", disais-je de mon plus bel ironie !

Ca, c'est cadeau.

Plus sérieusement, je pense que 80% des gens qui font part de tels propos (tous les propos cité précédemment), n'ont pas nécessairement une haine face à une couleur de peau, mais plus un peur de l'inconnu. En l'occurrence, c'est surtout un "racisme" (qui n'en est pas vraiment de ce fait) culturel dont font par les gens.

J'connais quelqu'un qui m'a dit un jour "ils sont bizarre les arabes, ils ne mangent même pas de porc ni boivent de l'alcool !".
J'avais sur le coup envie de lui répondre "parce qu'on est pas bizarre à manger du lait en total décomposition et en état de putréfaction en trouvant ça "bon" et "raffiné", ainsi que de boire du raisin fermenté ?"

Les gens regardent beaucoup trop les médias. Ils pensent que dans les pays du maghreb et arabes les gens se font tout le temps la guerre, brûlent des voitures, et n'ont aucun respect pour les femmes.
D'une part, c'est totalement faux, et d'autre part, c'est juste une culture et des traditions différentes. Et quand on ne connaît pas, on peut trouver ça bizarre ou déroutant. Mais bien évidement, la plupart du temps c'est une cause de non ouverture d'esprit dont font par les gens.

Comme le dis Desproges : "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Ce que tu dis n'est pas faux... Mais je me permet de faire remarquer qu'avant l'existence des "médias" (au sens ou tu l'entends), et jusqu'à une époque relativement récente les gens n'avaient pas la moindre idée de ce qui pouvait se passer ailleurs, ce qui laissait le loisir à tous les conquérants et colonisateurs en herbe d'y commettre leurs exactions sans nuire à sa réputation. En moins d'un siècle, on est passé d'une société sous-informée, propice à toutes les manipulations et l'émergence de tous les préjugés, à une société sur-informée, propice à la superficialité et aux raccourcis abusifs.

D'autre part, je crois qu'il ne faut pas faire preuve d'angélisme: bien que le racisme n'ait aucune justification objective, la méfiance de l'autre est profondément inscrite dans nos comportement, même pour ceux d'entre-nous (et j'en suis) qui se définissent comme le moins raciste du monde. Ne nions pas non plus que les différences culturelles entre les communautés si elles sont loin d'être incompatibles dans les faits, sont néanmoins suffisantes pour causer d'inévitables frictions;
L'intégration et la vie en communauté nécessite donc des efforts de chacun et un sens partagé des limites entre sphère culturelle "privée" et sphère publique: c'est là que le bas blesse dans notre société, et les torts sont largement partagés à mon opinion.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nameless a écrit :
http://www.20minutes.fr/article/800436/fin-simpsons-oh

Jamais !!!

On disait la même chose de futurama il y a quelques années, et pourtant elle est toujours là, car elle a été racheté par Comedy Central.
Gardons espoir pour les simpsons!
Josh43
Je suis en train de regarder une prestation consternante d'Arnaud Klarlfeld sur i-télé dans laquelle il défend la politique sarkozyste envers les roms avec des arguments proprement effrayant tels que, textuellement: "les roms n'ont pas d'élite, ou alors ce sont des élites mafieuses"... Qu'un type avec le passif de Klarsfeld se laisse aller à des généralisations aussi graves sans avoir conscience que ce sont les mêmes raccourcis dangereux qui ont mené son peuple au pire (et dont le malheur a assuré à sa famille, soi dit en passant, un certain fond de commerce, même s'ils ont obtenu de belles victoires..).
C'est grave.
praktica
Josh43 a écrit :
Je suis en train de regarder une prestation consternante d'Arnaud Klarlfeld sur i-télé dans laquelle il défend la politique sarkozyste envers les roms avec des arguments proprement effrayant tels que, textuellement: "les roms n'ont pas d'élite, ou alors ce sont des élites mafieuses"... Qu'un type avec le passif de Klarsfeld se laisse aller à des généralisations aussi graves sans avoir conscience que ce sont les mêmes raccourcis dangereux qui ont mené son peuple au pire (et dont le malheur a assuré à sa famille, soi dit en passant, un certain fond de commerce, même s'ils ont obtenu de belles victoires..).
C'est grave.

Ce type est une merde, et toutes ses sorties ne font que renforcer ce constat. J'en viens à penser qu'il a "bêtement" suivi le combat de ses parents (qui pour le coup sont d'un tout autre niveau aussi bien moral qu'intellectuel), ce qui lui a donné une sorte d'aura, et qu'il se croit maintenant légitime pour balancer les idées les plus puantes. C'en est d'autant plus gerbant.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Josh43
J'avoue que j'avais jamais trop suivi ses sorties jusque-là: comme tout le monde je connaissais son parcours et son nom, et je le savais plutôt à droite, mais là ça fait peur...
kapusta
Ghilou a écrit :
[...]
Si tu veux te faire tabasser rien de tel que de faire l'amalgame entre turc et arabe. D'ailleurs il n'est pas rare de voir de bon français lâcher par inadvertance une petite pique raciste sur les arabes en présence d'un turc, et de lâcher un "je dis pas ça pour toi", pensant avoir insulter un arabe et se faire démonter parce que finalement, il a insulter un turc.

De toute manière arabe turc ou noir, c'est tout pareil et je les aimes pas.

bon j'ai du boulot alors, parce que j'ai jamais tabassé qui que ce soit ayant fait l'amalgame devant moi, pourtant y en a eu...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
C'est très compliqué le racisme, on ma déjà balancé plusieurs fois "sale français" alors qu'eux aussi sont français...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
JumpingJack
kapusta a écrit :
Ghilou a écrit :
[...]
Si tu veux te faire tabasser rien de tel que de faire l'amalgame entre turc et arabe. D'ailleurs il n'est pas rare de voir de bon français lâcher par inadvertance une petite pique raciste sur les arabes en présence d'un turc, et de lâcher un "je dis pas ça pour toi", pensant avoir insulter un arabe et se faire démonter parce que finalement, il a insulter un turc.

De toute manière arabe turc ou noir, c'est tout pareil et je les aimes pas.

bon j'ai du boulot alors, parce que j'ai jamais tabassé qui que ce soit ayant fait l'amalgame devant moi, pourtant y en a eu...
Tu es turc ?
kapusta
non, francais, mais je sais faire la différence quand les gens parlent de mes origines normandes ou turques
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ah! Tu es normand!
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Mr Park
Josh43 a écrit :
C'est grave.

Klarsfeld est un facho, c'est pas nouveau malheureusement
djairol
NecLord a écrit :
C'est très compliqué le racisme, on ma déjà balancé plusieurs fois "sale français" alors qu'eux aussi sont français...

+1
Quand on se fait reprocher d'être français, en France, par quelqu'un qui est d'origine étrangère comme cela m'est déjà arrivé (et sans qu'il n'y ait eu de provocation de ma part), c'est qu'il y a un gros problème. Avec des comportement de merde pareils, je comprends pourquoi il y a du racisme.

En ce moment sur backstage...