Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :

-> Zepot: il existe peu de racisme "entre européens" en europe, preuve qu'après des siècles de guerres, le brassage fonctionne au moins un peu:

Euh... Va expliquer ça à un Rom. Ou a un mec avec une adresse dans une banlieue crado qui cherche du taf.
Oui je comprends ce que tu veux dire mais au delà des évolutions y a des dimensions qui, restent en quelques sortes éternels
Enfin, malgré leur fabuleux mouvement on en revient toujours au même point un peu comme une fatalité ou comme l'économie ou comme cercle ! ^^
Bref, je suis partie sur une vue d'ensemble j'aurais peut être pas du trop globaliser ce qui m'a perdu dans mon propos
Je sais que métissage ne veut pas dire tout le monde pareil mais uniformisation si

^^ Bon ok je vais à la douche -->
Le temps que je revienne, quelqu'un pourrait m'expliquer en trois mots comment arranger le monde sur cette fichue planète?
et puis qui est "FBourgeteau"
et puis je bois pas d'alcool >
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Raphc
Eybi a écrit :
Oui je comprends ce que tu veux dire mais au delà des évolutions y a des dimensions qui, restent en quelques sortes éternels
Enfin, malgré leur fabuleux mouvement on en revient toujours au même point un peu comme une fatalité ou comme l'économie ou comme cercle ! ^^
Bref, je suis partie sur une vue d'ensemble j'aurais peut être pas du trop globaliser ce qui m'a perdu dans mon propos
Je sais que métissage ne veut pas dire tout le monde pareil mais uniformisation si

^^ Bon ok je vais à la douche -->
Le temps que je revienne, quelqu'un pourrait m'expliquer en trois mots comment arranger le monde sur cette fichue planète?
et puis qui est "FBourgeteau"
et puis je bois pas d'alcool >

Je crois que tu confonds brassage culturel et metissage.... Le metissage forcé c'est la méthode de certains états totalitaires pour détruire discretement des peuples aussi.
Le Heyd
L'exemple c'est la Réunion où j'ai grandit. Sans aller jusqu'à dire que c'est le paradis, loin de là, on ne ressent pas beaucoup de racisme. Les différentes religions vivent plutôt en harmonie, il y a beaucoup de métissage, de ce côté là c'est vraiment sympa. Ce n'est pas là-bas que t'entendras "les arabes par-ci, les noirs par-là etc". Après y a des cons partout, ce sont surtout les comoriens qui prennent mais rien de comparable avec ce qu'on peut entendre ailleurs. Il n'y a jamais de gros problèmes, aucunes tensions entre créoles blancs (yabs)/noirs (cafres), musulmans (zarab'), chinois, tamouls (malbar'), métros (zoreils) sauf ceux qui se prennent pour des colons... L'île ne s'appelle pas "La Réunion" par hasard de toute façon. C'est normal de marcher en ville, d'entendre l'imam appeler pour les prières, de voir des défilés tamouls dans la rue, d'entendre les cloches de l'église... Quand j'étais petit je voulais être chanteur à la mosquée, j'adorais les appels de l'imam

Le truc c'est qu'on ne se pose pas la question ou on ne se dit pas "ah tiens il est musulman, ah tiens il est tamoul...". Après ce n'est pas comparable avec la France, les cultures créoles sont spéciales et surtout comment elles sont apparues. Au départ il n'y avait personne, ces gens sont venus de tout bord avec des langues et des cultures différentes et une langue (le créole) et une culture commune se sont formées. Même si on n'a pas tous la même religion on a quand même beaucoup en commun entre les différentes "races". On est pas indien, chinois, africain ou autre, on est créole. Forcément ce n'est pas du tout la même situation qu'en France, je voulais juste en parler comme ça, et de manière très simplifiée... D'ailleurs c'est une des rares choses qui me manquent de la Réunion, c'est de ne pas entendre tout le temps des "je supporte pas les arabes, y en a marre des turcs..." Pour faire soft. Bon en Autriche je ne comprends pas les cons c'est génial par contre.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Zepot: il existe peu de racisme "entre européens" en europe, preuve qu'après des siècles de guerres, le brassage fonctionne au moins un peu

Hum, l'antisémitisme ?

Je me souviens d'un écrivain africain dont le nom m'échappe qui avait sorti lors d'un débat télé consacré à Dieudonné « les juifs on n'a rien contre eux, pour nous c'est une tribu de blancs ». C'est pareil quand des ethnies africaines s'étripent joyeusement sous nos yeux d'européens... génétiquement, ils sont certainement très proches, ça ne les empêche pas.

Les juifs, les roms, les burakumin, les castes indiennes... les exemples sont innombrables.

el slïder a écrit :
ZePot a écrit :
Avec les progrès de la génétique, il est par contre probable que l'on assiste à la création de véritables différences physiques correspondant aux différentes catégories sociales. Ainsi, un fils de pauvres, déjà stigmatisé par son prénom (les "Kévin" de notre génération), son look, son langage, sera également porteur de caractéristiques génétiques (obésité, par exemple) correspondant à son origine, reflétant les modes et les moyens de ses parents. Ca va être la fête.

C'est déjà le cas, et j'ai bien peur que la génétique n'y soit pour rien.

En effet, mais imagine que ce soit le cas à la naissance ! Peut-on imaginer inégalité plus insupportable ?

En fait tu as raison, c'est déjà le cas : le dépistage prénatal des handicaps est déjà une forme d'eugénisme, et tout le monde n'y a pas accès évidemment.
Si j'avais été un arbre, j'aurais pu servir à quelque chose !
@ Le Heyd: tu m'donne envie d'aller vivre en Réunion ^^

Ou, je sais pas, j'hésite avec l'antarctique... J'aime le froid j'adore, les ours polaires, j'ai toujours rêvé d'être un pingouin ou un phoque (oui et puis quand j'étais petite je voulais être la théière dans La Belle et la Bête --')
Peut-être que je me sentirai un peu chez moi qui sait

Je crois que ce débat ne sera jamais clos, mais il faut en parler!

On va finir sur une note d'optimisme:
Smile, life is beautiful , and it's a beautiful thing, everytime you smile

Bonne nuit les petits

Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
AnGeL_Of_SiN
Eybi a écrit :

@ Le Heyd: tu m'donne envie d'aller vivre en Réunion ^^

vieeeeens mon petit!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DJayNot
Raphc a écrit :

Je crois que tu confonds brassage culturel et metissage.... Le metissage forcé c'est la méthode de certains états totalitaires pour détruire discretement des peuples aussi.

Tu parles de l'Empire Britannique, là, c'est ça? Ou de la Grande Espagne?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Le Heyd
kurvarthias a écrit :
Boooring !

C'est vraiment arrogant de parler de soi à la 3ème personne.
Redstein
Eybi a écrit :
@ Redstein: Je crois que les gens ont peur de perdre ce qui fait d'eux un être "unique", à défaut d'esprit, ils ont le sang.

J'aime assez, ça

Même si j'aurais tendance à dire : à défaut d'existence propre, ils ont la tribu.

(Ce qui revient au même.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
terribad
[mylife]
C'est fou tous ces Réunionais ici °° Dire que ça va faire 3 ans que j'y suis plus retourné voir ma famille, ça me rend nostalgique ...
[/mylife]
Josh43 a écrit :
Zepot: il existe peu de racisme "entre européens" en europe, preuve qu'après des siècles de guerres, le brassage fonctionne au moins un peu

Euh... Les portugais, espagnols et italiens arrivés en France après guerre ont quand même pris plein la gueule... Plus récemment, les roumains étaient pas à la fête non plus...
Raphc
DJayNot a écrit :
Raphc a écrit :

Tu parles de l'Empire Britannique, là, c'est ça? Ou de la Grande Espagne?

Non cherches plus du coté du tibet.

Si la Réunion n'a pas de racisme tant mieux, il me semble que ce n'est pas la regle partout outre mer entre les differents metissages en particulier.
Le Heyd
terribad a écrit :
[mylife]
C'est fou tous ces Réunionais ici °° Dire que ça va faire 3 ans que j'y suis plus retourné voir ma famille, ça me rend nostalgique ...
[/mylife]

Moi pas loin de 2 ans, mais ça me manque pas à part les caris T'es d'où?
Redstein a écrit :
Eybi a écrit :
@ Redstein: Je crois que les gens ont peur de perdre ce qui fait d'eux un être "unique", à défaut d'esprit, ils ont le sang.

J'aime assez, ça

Même si j'aurais tendance à dire : à défaut d'existence propre, ils ont la tribu.

(Ce qui revient au même.)

Oui
Et on peut dire aussi - à défaut de créer l'histoire, ils l'a raconte et surtout la répète la plupart du temps
Enfin, y a tout plein d'illustration permettant de résumé ce genre d'individu

@ Angel_of_Sin: Tu m'fais pas peur !

En ce moment sur backstage...