Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein a écrit :
Eybi a écrit :
@ Redstein: Je crois que les gens ont peur de perdre ce qui fait d'eux un être "unique", à défaut d'esprit, ils ont le sang.

J'aime assez, ça

Même si j'aurais tendance à dire : à défaut d'existence propre, ils ont la tribu.

(Ce qui revient au même.)

Oui
Et on peut dire aussi - à défaut de créer l'histoire, ils l'a raconte et surtout la répète la plupart du temps
Enfin, y a tout plein d'illustration permettant de résumé ce genre d'individu

@ Angel_of_Sin: Tu m'fais pas peur !
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
DJayNot
Raphc a écrit :
DJayNot a écrit :
Raphc a écrit :

Je crois que tu confonds brassage culturel et metissage.... Le metissage forcé c'est la méthode de certains états totalitaires pour détruire discretement des peuples aussi.

Tu parles de l'Empire Britannique, là, c'est ça? Ou de la Grande Espagne?

Non cherches plus du coté du tibet.

Si la Réunion n'a pas de racisme tant mieux, il me semble que ce n'est pas la regle partout outre mer entre les differents metissages en particulier.

C'était juste pour faire remarquer que le mal n'est pas d'un seul côté, mais si les déplacements de population ont toujours été une des armes préférées des dictatures, notre supposé monde libre en a également usé et en abuse encore, en inventant un nouveau gros mot : intégré.

Et malheureusement je ne crois pas que la culture réunionnaise ait réussis à éradiquer autre chose que des espèces endémiques.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Le Heyd
DJayNot a écrit :
Et malheureusement je ne crois pas que la culture réunionnaise ait réussis à éradiquer autre chose que des espèces endémiques.

Développe
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
3 jours plus tard...
JumpingJack a écrit :
skynet a écrit :
J'avais un pote qui se balladait dans un village au coeur de l'afrique. Soudain, il voit sortir de sa case une grosse dame noire:

"Hey l'étranger, tu veux pas faire un enfant à ma fille qui est juste derrière? On est tous très noirs dans la famille et on voudrait s'éclaircir un peu".
Et alors, il lui a fait le gosse ?

DJayNot a écrit :
Et sa réponse fut?

édit trop lent, DJay...

Ce qu'il a fait: jamais une bête ne l'aurait fait!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
skynet a écrit :
3 jours plus tard...
JumpingJack a écrit :
skynet a écrit :
J'avais un pote qui se balladait dans un village au coeur de l'afrique. Soudain, il voit sortir de sa case une grosse dame noire:

"Hey l'étranger, tu veux pas faire un enfant à ma fille qui est juste derrière? On est tous très noirs dans la famille et on voudrait s'éclaircir un peu".
Et alors, il lui a fait le gosse ?

DJayNot a écrit :
Et sa réponse fut?

édit trop lent, DJay...

Ce qu'il a fait: jamais une bête ne l'aurait fait!

Citation:
"Ce que j'ai fait, je te jure, aucune bête ne l'aurait fait."

C'est un coup à facher Biz de citer un héros volant de travers.
AnGeL_Of_SiN
Eybi a écrit :
Redstein a écrit :
Eybi a écrit :
@ Redstein: Je crois que les gens ont peur de perdre ce qui fait d'eux un être "unique", à défaut d'esprit, ils ont le sang.

J'aime assez, ça

Même si j'aurais tendance à dire : à défaut d'existence propre, ils ont la tribu.

(Ce qui revient au même.)

Oui
Et on peut dire aussi - à défaut de créer l'histoire, ils l'a raconte et surtout la répète la plupart du temps
Enfin, y a tout plein d'illustration permettant de résumé ce genre d'individu

@ Angel_of_Sin: Tu m'fais pas peur !

Parce que tu m'as pas vu dans l'trombino!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DJayNot
Le Heyd a écrit :
DJayNot a écrit :

Développe

J'ai peut-être fait erreur, le dodo c'est mauricien?... sorry

En vrai, depuis que les zoreilles ont débarqué, il y a une bonne dizaine d'espèces endémiques considérées comme éteintes à la Réunion. Ce n'est pas culturel, je l'admet. Plutôt "agriculturel", à mon humble avis.
En bref, un bon mot pas si bon que ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
AnGeL_Of_SiN
DJayNot a écrit :
Le Heyd a écrit :
DJayNot a écrit :

Développe

En vrai, depuis que les zoreilles ont débarqué, il y a une bonne dizaine d'espèces endémiques considérées comme éteintes à la Réunion. Ce n'est pas culturel, je l'admet. Plutôt "agriculturel", à mon humble avis.

C'est un peu plus qu'une dizaine : une espèce de perroquet, une de perruche, des ibis, flamants roses, chauves-souris géantes, des tortues géantes (1M individus au XVIIème), une espèce de pigeon, le solitaire de la réunion (Dodo version ibis, un gros oiseau qui ne volait pas), un "gros oiseau bleu" notamment ... tout ce qui est plus gros qu'un pigeon a été bouffé sans ménagement par les populations... maintenant les bichiques et les tangues (même si pour les tangues ils ne sont pas menacés) ... On dit que quand les cyclones emmènent des chauves-souris géantes de Maurice, elles sont ramassées pour être bouffées. Donc oui, pas mal de réunionnais sont réputés plutôt viandards, mais bon, quand on a rien à bouffer, on prend ce qu'on trouve ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd a écrit :
kurvarthias a écrit :
Boooring !

C'est vraiment arrogant de parler de soi à la 3ème personne.

J'ai pas compris....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
kurvarthias a écrit :
Le Heyd a écrit :
kurvarthias a écrit :
Boooring !

C'est vraiment arrogant de parler de soi à la 3ème personne.

J'ai pas compris....

En gros "s'toi boring".
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
DJayNot a écrit :
Le Heyd a écrit :
DJayNot a écrit :

Développe

Ça c'est effectivement un autre problème, la mentalité réunionnaise vis-à-vis de la nature c'est une catastrophe, aucun respect, tu trouves des sacs poubelle n'importe où quand tu vas en rando, à la plage. Tu vois au moins une fois par jour quelqu'un balancer un paquet de clope, une canette ou n'importe quoi par la fenêtre de sa bagnole. Faire 10m pour jeter un truc à la poubelle c'est trop fatiguant, on le lâche par terre... Une des facettes qui fait que non effectivement la Réunion n'est pas le paradis sur terre c'est clair.
Après la disparition des espèces dont Angel a parlé c'est encore autre chose, plus ancien, La Réunion était un petit coin de paradis pour les bêtes puis les hommes sont arrivés. Avec autant de nourriture à portée de main ce fut évidemment une boucherie, l'écologie il y a 3 siècles ce n'était pas vraiment un point essentiel Apparemment il y avait à la base 43 espèces de vertébrés endémiques sur l'île avant l'arrivée des hommes et au début de leur implantation. Aujourd'hui il n'y en a plus que 16 (14 oiseaux et 2 reptiles) :/
Penmoch
Citation:
la mentalité réunionnaise vis-à-vis de la nature c'est une catastrophe, aucun respect, tu trouves des sacs poubelle n'importe où quand tu vas en rando, à la plage. Tu vois au moins une fois par jour quelqu'un balancer un paquet de clope, une canette ou n'importe quoi par la fenêtre de sa bagnole. Faire 10m pour jeter un truc à la poubelle c'est trop fatiguant, on le lâche par terre...
Ça ça peut changer rapidement, je me souviens qu'enfant, dans les années 70, c'était un peu pareil en France, des décharges sauvages partout, quand on voulait pique-niquer quelque-part dans un coin sympa mais pas loin de la route fallait qu'on se fasse 5 ou 6 chemins avant d'en trouver un sans tas d'ordure ou ribambelle de feuilles de PQ usagées... il y a vraiment beaucoup moins de trucs jetés n'importe où qu'il y a 25-30 ans, c'est somme toute assez rapide comme évolution.
Et puis un truc parmi d'autres, les sacs plastiques, il y a peu de temps on ne savait pas quoi en faire tellement on en récupérait à tout bout de champ, aujourd'hui on en est presque à en manquer quand on a besoin d'un sac dans ce genre. Bon, ce n'est pas un changement de comportement, c'est surtout que les supermarchés ont arrété d'en distribuer n'empêche que ça a un réel impact.
Le Heyd
Penmoch a écrit :
Citation:
la mentalité réunionnaise vis-à-vis de la nature c'est une catastrophe, aucun respect, tu trouves des sacs poubelle n'importe où quand tu vas en rando, à la plage. Tu vois au moins une fois par jour quelqu'un balancer un paquet de clope, une canette ou n'importe quoi par la fenêtre de sa bagnole. Faire 10m pour jeter un truc à la poubelle c'est trop fatiguant, on le lâche par terre...
Ça ça peut changer rapidement, je me souviens qu'enfant, dans les années 70, c'était un peu pareil en France, des décharges sauvages partout, quand on voulait pique-niquer quelque-part dans un coin sympa mais pas loin de la route fallait qu'on se fasse 5 ou 6 chemins avant d'en trouver un sans tas d'ordure ou ribambelle de feuilles de PQ usagées... il y a vraiment beaucoup moins de trucs jetés n'importe où qu'il y a 25-30 ans, c'est somme toute assez rapide comme évolution.
Et puis un truc parmi d'autres, les sacs plastiques, il y a peu de temps on ne savait pas quoi en faire tellement on en récupérait à tout bout de champ, aujourd'hui on en est presque à en manquer quand on a besoin d'un sac dans ce genre. Bon, ce n'est pas un changement de comportement, c'est surtout que les supermarchés ont arrété d'en distribuer n'empêche que ça a un réel impact.

Crois moi y a du boulot au niveau de l'éducation là-bas! Après si l'évolution est la même que dans ton coin, tant mieux, on verra dans 25-30 ans...
Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est un phénomène culturel, il faut du temps pour qu'une société s'y adapte. Il aura fallu quelques décennies en métropole pour se rendre compte que balancer un emballage n'a pas le même impact que balancer un trognon de pomme. On se rendra compte un peu plus (trop) tard de l'impact des millions d'iphone, smartphone, tablette, panneau solaires en tout genre qu'on achète et que fatalement on balance in fine.
Je ne sais pas pour la Réunion, mais aux Antilles, les gens prennent petit à petit conscience que balancer un emballage de floup (la merde de glace à l'eau méga sucrée du coin) n'a pas le même impact que balancer un noyau de mangue ou de quénette... C'est lent, mais ça vient, d'autant plus vite qu'on éduque les gamins dans ce sens

Quand on sait qu'aux antilles, l'eau courante et l'électricité existent depuis à peine 40 ans pour tous, on mesure à quelle vitesse les habitudes de consommation sont bouleversées
Redstein
Eybi a écrit :

Effectivement... Ils s'en tiennent à la narration officielle et sont donc destinés à un avenir qui ne sera (au mieux) que répétition ad nauseam : quand l'histoire est construction idéologique (et donc simple exécution logicielle chez le servum pecus), toute évolution est impossible.

On est vraiment dans le même cas de figure que pour l'hystérie collective liée à la mort de Steve Jobs : des gens qui n'ont jamais appris à penser par soi-même et qui vont chercher une validation de leur existence dans l'appartenance à plus vaste (et aussi c*n) qu'eux : église, chapelle, user-club, groupe fesbouc...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Penmoch a écrit :
Citation:

Tout pareil. C'est assez "occidental et récent" le coté "je ne jette pas mes merdes partout". Ici il faut arriver à éduquer les gens a ne pas balancer des bouteilles en plastique dans le désert...

En ce moment sur backstage...