Redstein a écrit :
Eybi a écrit :
Et on peut dire aussi - à défaut de créer l'histoire, ils l'a raconte et surtout la répète la plupart du temps
Effectivement... Ils s'en tiennent à la narration officielle et sont donc destinés à un avenir qui ne sera (au mieux) que répétition ad nauseam : quand l'histoire est construction idéologique (et donc simple exécution logicielle chez le servum pecus), toute évolution est impossible.
On est vraiment dans le même cas de figure que pour l'hystérie collective liée à la mort de Steve Jobs : des gens qui n'ont jamais appris à penser par soi-même et qui vont chercher une validation de leur existence dans l'appartenance à plus vaste (et aussi c*n) qu'eux : église, chapelle, user-club, groupe fesbouc...
En gros il s'agit pour eux de la seule manière de former son identité
On raisonne de cette façon: on fonctionne sur le transfert de mémoire et on s’intégre dans une filiation, une culture dont nous avons, in concreto, que des bribes
Exemple- les enfants d'haïtiens qui se dise "haïtien" aux USA, alors qu'ils ont jamais foutu les pieds là-bas
C'est pas péjoratif c'que je dis hein
Autre exemple, un fils d'algérien qui se dit algérien alors qu'il a jamais vu à quoi ça ressemblait
Enfin bref...
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.