Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Penmoch a écrit :
Citation:
la mentalité réunionnaise vis-à-vis de la nature c'est une catastrophe, aucun respect, tu trouves des sacs poubelle n'importe où quand tu vas en rando, à la plage. Tu vois au moins une fois par jour quelqu'un balancer un paquet de clope, une canette ou n'importe quoi par la fenêtre de sa bagnole. Faire 10m pour jeter un truc à la poubelle c'est trop fatiguant, on le lâche par terre...
Ça ça peut changer rapidement, je me souviens qu'enfant, dans les années 70, c'était un peu pareil en France, des décharges sauvages partout, quand on voulait pique-niquer quelque-part dans un coin sympa mais pas loin de la route fallait qu'on se fasse 5 ou 6 chemins avant d'en trouver un sans tas d'ordure ou ribambelle de feuilles de PQ usagées... il y a vraiment beaucoup moins de trucs jetés n'importe où qu'il y a 25-30 ans, c'est somme toute assez rapide comme évolution.
Et puis un truc parmi d'autres, les sacs plastiques, il y a peu de temps on ne savait pas quoi en faire tellement on en récupérait à tout bout de champ, aujourd'hui on en est presque à en manquer quand on a besoin d'un sac dans ce genre. Bon, ce n'est pas un changement de comportement, c'est surtout que les supermarchés ont arrété d'en distribuer n'empêche que ça a un réel impact.

Tout pareil. C'est assez "occidental et récent" le coté "je ne jette pas mes merdes partout". Ici il faut arriver à éduquer les gens a ne pas balancer des bouteilles en plastique dans le désert...
Redstein a écrit :
Eybi a écrit :
Et on peut dire aussi - à défaut de créer l'histoire, ils l'a raconte et surtout la répète la plupart du temps

Effectivement... Ils s'en tiennent à la narration officielle et sont donc destinés à un avenir qui ne sera (au mieux) que répétition ad nauseam : quand l'histoire est construction idéologique (et donc simple exécution logicielle chez le servum pecus), toute évolution est impossible.

On est vraiment dans le même cas de figure que pour l'hystérie collective liée à la mort de Steve Jobs : des gens qui n'ont jamais appris à penser par soi-même et qui vont chercher une validation de leur existence dans l'appartenance à plus vaste (et aussi c*n) qu'eux : église, chapelle, user-club, groupe fesbouc...

En gros il s'agit pour eux de la seule manière de former son identité
On raisonne de cette façon: on fonctionne sur le transfert de mémoire et on s’intégre dans une filiation, une culture dont nous avons, in concreto, que des bribes

Exemple- les enfants d'haïtiens qui se dise "haïtien" aux USA, alors qu'ils ont jamais foutu les pieds là-bas
C'est pas péjoratif c'que je dis hein
Autre exemple, un fils d'algérien qui se dit algérien alors qu'il a jamais vu à quoi ça ressemblait
Enfin bref...
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Bad Monkey
Josh43 a écrit :
il existe peu de racisme "entre européens" en europe, preuve qu'après des siècles de guerres, le brassage fonctionne au moins un peu: l'idée d'un racisme "anti-roux" apparait complètement stupide, par exemple, alors que ça pouvait très bien s'envisager chez un citoyen romain du début de l'empire, je pense...

Il suffit de voir combien de surnoms les Français donnent au europeens...

L'empereur Neron etait roux...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JumpingJack
Bad Monkey a écrit :
Il suffit de voir combien de surnoms les Français donnent au europeens...
Au delà des surnoms, il faut voir ce qu'ils pensent de leurs voisins :
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
GuitaristeX a écrit :
Je change un peu de sujet mais vous avez pas l'impression de vous faire niker profond les votants ?

http://www.rue89.com/2011/10/1(...)25404

Payer son droit de vote c'est hallucinant.

Le grand retour du suffrage censitaire ? Haha
Bêêêh
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Je change un peu de sujet mais vous avez pas l'impression de vous faire niker profond les votants ?

Si, autant je n'ai rien contre le fait de payer (ca evite le gonflage des urnes trop facile), autant financer la campagne d'un mec pour qui j'ai pas voté ca me ferait un peu chier.

Edit: En fait après vérification c'est plus compliqué que ca. Les 1 euro te donnent le droit de voter et financent la primaire. Si tu donne plus ils vont dans la caisse de campagne pour 2012, c'est écrit sur le site web du ps.
Doctor Robert
Je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant... à la base, lors des primaires classiques (fermées) de n'importe quel parti, seuls votent ceux qui ont la carte du parti et ont payé leur cotisation/inscription... ça s'appelle la base de l'engagement politique... et ce n'est pas "payer son droit de vote"....
GuitaristeX
Raphc a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si, autant je n'ai rien contre le fait de payer (ca evite le gonflage des urnes trop facile), autant financer la campagne d'un mec pour qui j'ai pas voté ca me ferait un peu chier.

Edit: En fait après vérification c'est plus compliqué que ca. Les 1 euro te donnent le droit de voter et financent la primaire. Si tu donne plus ils vont dans la caisse de campagne pour 2012, c'est écrit sur le site web du ps.

Personnellement je trouve ça hallucinant. Peu importe la cause et la conséquence, sortir de la thune pour élire quelqu'un ou voter pour quelqu'un (et t'es même pas sur que cette personne sera élue), parce que c 'est ça le but premier d'un électeur, et non financer 2012 comme on veut nous le faire croire (surtout si ton candidat n'est pas passé) je ne débourserais jamais rien. Je paye assez d’impôts comme ça.

@ docteur Robert : c'est une question de point de vu, on vous a habitué à vous électeurs que c'était une normalité. Le pouvoir au peuple et par le peuple mon cul, tu dois le payer ton droit. Point barre et c'est moche. par défaut et théorie même un SDF aurait le droit de voter, il est citoyen tout comme toi et moi, sans thune il ne peut pas.
JumpingJack
Je ne trouve pas ça choquant non plus. 1€ c'est moins que la valeur du ticket de bus pour se rendre au bureau de vote.

Les primaires ne sont pas financées par nos impôts, c'est le parti qui paye... donc forcément s'il ouvre ces primaires à tout le monde ça fait des frais. Je préfère qu'ils demandent cette participation plutôt qu'ils trouvent des financements occultes comme c'est la tradition en France.
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Je ne trouve pas ça choquant non plus. 1€ c'est moins que la valeur du ticket de bus pour se rendre au bureau de vote.

Les primaires ne sont pas financées par nos impôts, c'est le parti qui paye... donc forcément s'il ouvre ces primaires à tout le monde ça fait des frais. Je préfère qu'ils demandent cette participation plutôt qu'ils trouvent des financements occultes comme c'est la tradition en France.

Aucun financement par le peuple pour ma part, je réitère. Le droit de vote est un droit fondamental. Liberté, égalité fraternité. Cette somme à verser ne respecte pas nos fondamentaux humains.
Je trouve cela inadmissible.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Aucun financement par le peuple pour ma part, je réitère. Le droit de vote est un droit fondamental. Liberté, égalité fraternité. Cette somme à verser ne respecte pas nos fondamentaux humains.
Mmmm... et donc qui paye ? Parce que l'organisation d'une élection ça coûte un peu d'argent tout de même.

Pour toute les autres élection, c'est nous qui payons quand même, via nos impôts, hein... sauf que là c'est organisé par un parti politique, qui n'a bien évidemment pas le droit d'aller piocher dans les caisses de l'état. Donc ? Qui paye ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Mmmm... et donc qui paye ? Parce que l'organisation d'une élection ça coûte un peu d'argent tout de même.

Pour toute les autres élection, c'est nous qui payons quand même, via nos impôts, hein... sauf que là c'est organisé par un parti politique, qui n'a bien évidemment pas le droit d'aller piocher dans les caisses de l'état. Donc ? Qui paye ?

Rend moi mon post JJ ! Fait pas le con !
J'irai cracher sur vos tongs !
Doctor Robert
GuitaristeX a écrit :
@ docteur Robert : c'est une question de point de vu, on vous a habitué à vous électeurs que c'était une normalité. Le pouvoir au peuple et par le peuple mon cul, tu dois le payer ton droit. Point barre et c'est moche. par défaut et théorie même un SDF aurait le droit de voter, il est citoyen tout comme toi et moi, sans thune il ne peut pas.

"On" ne m'a habitué à rien du tout... le vote républicain n'est pas payant, là on parle des primaires d'un parti.... personne n'a jamais eu à payer (en plus des impôts comme le dit JJ plus haut) pour voter aux cantonales ou à la présidentielle... ensuite je pense que le cas échéant, si un clodo s'était ramené pour voter, quelqu'un lui aurait surement filé 1 euro... mais bon le coup du sdf c'est un peu facile... c'est un non-argument 100% émotionnel, que même l'ump n'a pas osé

Sinon... quelque chose de beaucoup plus révoltant, dans le même genre... c'est de devoir payer son passeport et sa carte d'identité. D'ailleurs le clodo qui voulait aller voter aux primaires, ou même voter tout court, aura auparavant, un peu plus de mal à sortir les 84 euros que coutent les timbres fiscaux nécessaires à l'obtention de son passeport biométrique... que les 1 euro du PS...
JumpingJack
Kunde a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Pour toute les autres élections, c'est nous qui payons quand même, via nos impôts, hein... sauf que là c'est organisé par un parti politique, qui n'a bien évidemment pas le droit d'aller piocher dans les caisses de l'état. Donc ? Qui paye ?

Rend moi mon post JJ ! Fait pas le con !
Je suis démasqué ! J'ai même laissé une faute d'orthographe, preuve qu'il s'agit bien de ton post, et non du mien.

Et paf !

En ce moment sur backstage...