Raphc a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :
Et tu es allé dans l'autre banque alors ?
C'est arrivé à mon frangin qui lui BOSSE pour la banque en question...
L'histoire est plus compliquée que ça, finalement je suis resté dans ma banque (plus pratique, et à part ces manoeuvres de voleur encouragée par son encadrement, mon conseiller est réactif). Mais mon attitude a changé. Je laisse plus rien passer, et
mon banquier sait qu'il a une épée de Damocles au dessus de lui: on peut changer de banque comme de chemise aujourd'hui.
Mon commentaire visait à mettre le nez dans son caca à un employé de banque qui s'offusque quand on ose généraliser sur les banquiers voleurs, mais qui fait la même chose quand ça l'arrange. Mais on sait tous à qui on a affaire...
Bon allez, je retourne à mes affaires je ne faisais que passer
Ouououh comme il doit avoir peur
Pas de souci, avec toi aussi on sait à qui on a affaire
Ca fait des années ques les banques nous affirment n'en avoir rien à branler des clients privés. J'imagine donc qu'ils gardent nos comptes par grandeur d'âme, c'est beau (noter que les assureurs te tiennent le même discours pour les assurances bagnole, presque ils perdent du pognon, j'ai l'oeil gauche qui se mouille).
+1
Ce matin coup de fil de ma banque: le virement que j'ai effectué à partir d'un de MES comptes, dans la MEME agence, débité le lendemain de l'opération, a enfin été crédité...
Au bout de 8 jours, pendant lesquels j'ai allègrement dépassé mon autorisation de découvert... le pire c'est que je sais, parce que ça m'est déjà arrivé, qu'ils vont me facturer des frais hallucinants en fin d'année, alors que je les avait dûment informés du pb, et qu'ils en sont responsables. Il suffira que j'appelle et que je gueule un coup pour qu'ils y renoncent mais je sais bien que si je ne le fait pas ils vont tenter le coup...
Le pire, c'est le jour ou ils ont essayé de me facturer des "frais postaux": après eclaircissements, le banquier un peu embrouillé a fini par me lâcher que c'était les frais liés à l'envoi des relevés mensuels papiers... Après lui avoir prouvé, calcul à l'appui, que l'envoi d'un courrier par mois à 1€ le timbre ne pouvait pas couter 25€ par an, il a fini par lâcher que les envois coutaient plus chers à cause des surcouts liés aux "frais de communication" (comprendre le cout des prospectus joints à chaque courrier)... Autrement dit ces connards essayent de te faire payer la pub ...
pas de pitié pour ces branleurs: 3 ans de vagues cours d'économie financière foireuse niveau playskool= aucune qualification.Pas de raison qu'ils justifient leur salaire sur mon découvert (quand tu vois que ma conseillère est obligée de vérifier 3x à la calculette pour calculer un taux de 5%, que je connais des Brokers en crédit immo incapables de faire une règle de 3 ça donne une idée du niveau de ce qu'on leur apprend...) je suis 10x mieux qualifié qu'eux lui pour gérer mon fric (comme 99% des gens rompus à l'art secret des multiplications) Du coup je n'ai aucun scrupule
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!