Bobo Parisien a écrit :
mollotof a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/15/des-traces-d-iode-131-detectees-dans-l-air-en-france_1603819_3244.html
A priori, il y a eu un incident nucléaire kek part et personne ne l'a déclaré à l'AIEA alors que c'est censé etre obligatoire.
Avec des mecs comme JumpingJack, qui passent leur WE a se torcher à la caipirinha avec des shampouineuses dans des soirées salsa à la con... C'est pas étonnant...
Quand on voit les gens qui bossent dans les centrales, on ne peut être que partisan de la sortie définitive du nucléaire... des vrais dangers publics...
clarissep a écrit :
Ben pas à partir du vent....si tu payes des intérêts, c'est sur une somme empruntée et cette somme empruntées vient de fonds donnés par des épargnant. les épargnes est rémunérées et le prêt est payant....
Non, c'est pire que du vent c'est de l'arnaque pure et simple (ça ne crée aucune richesse réelle, et je ne parle même pas des magouilles spéculatives, effets de levier et cie...)... Les banques sont des intermédiaires parasites dans l'économie (un peu comme les agents immobiliers)... les épargnants pourraient tout a fait prêter directement leur argent sans passer par les banques, qui au final si on réfléchi bien ne servent a rien...
Mort aux banques !
Le boulanger chez qui tu achètes ton pain ne crée ni plus ni moins de richesse réelle; la banque vend du pognon (en prenant une marge) et lui, il vend son pain (en se prenant aussi une marge). Le but du banquier est de gagner beaucoup d'argent, le but du boulanger est aussi de gagner beaucoup d'argent, et chacun, à échelle égale, en employant du personnel qui représente une masse non négligeable de sa marge brute.
Pour ta dernière phrase, ça m'intéresse beaucoup, je voudrais investir dans des panneaux photovoltaïques, mais ça me fait mal au cul d'emprunter à mon salopard de banquier à du 2,49 %... t'as bien 10.000 EUR qui traînent dans un tiroir que tu es d'accord de me prêter hein (et on fait pas de papiers, tu me fais confiance)
PISS and LAUGH