Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
petrusteen a écrit :
Pourquoi l’Humanité doit-elle se soumettre à la servitude des taux d'intérêts des banques ???

Taux d'intérêt appliqué sur de l'argent que les banques créent à partir du vent, je le rappelle ...

Métro,boulot, paye tes aggios, dodo.

Jusqu’à quand ?

Ben pas à partir du vent....si tu payes des intérêts, c'est sur une somme empruntée et cette somme empruntées vient de fonds donnés par des épargnant. les épargnes est rémunérées et le prêt est payant....
Une banque n'est rien de plus qu'une entreprise comme une autre, qui doit être rentable...La société dans laquelle tu travailles fait elle aussi payer ses produits ou ses services et, c'est ce qui te permet d'être rémunéré...
Persnne ne travaille pour rien ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobo Parisien
mollotof a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/15/des-traces-d-iode-131-detectees-dans-l-air-en-france_1603819_3244.html

A priori, il y a eu un incident nucléaire kek part et personne ne l'a déclaré à l'AIEA alors que c'est censé etre obligatoire.

Avec des mecs comme JumpingJack, qui passent leur WE a se torcher à la caipirinha avec des shampouineuses dans des soirées salsa à la con... C'est pas étonnant...
Quand on voit les gens qui bossent dans les centrales, on ne peut être que partisan de la sortie définitive du nucléaire... des vrais dangers publics...

clarissep a écrit :

Ben pas à partir du vent....si tu payes des intérêts, c'est sur une somme empruntée et cette somme empruntées vient de fonds donnés par des épargnant. les épargnes est rémunérées et le prêt est payant....

Non, c'est pire que du vent c'est de l'arnaque pure et simple (ça ne crée aucune richesse réelle, et je ne parle même pas des magouilles spéculatives, effets de levier et cie...)... Les banques sont des intermédiaires parasites dans l'économie (un peu comme les agents immobiliers)... les épargnants pourraient tout a fait prêter directement leur argent sans passer par les banques, qui au final si on réfléchi bien ne servent a rien...
Mort aux banques !
Les rentiers sont sympas
mollotof
Bobo Parisien a écrit :

Avec des mecs comme JumpingJack, qui passent leur WE a se torcher à la caipirinha avec des shampouineuses dans des soirées salsa à la con... C'est pas étonnant...

(j'l'aime bien au fond JJ, pour un nucléocrate, il est sympa..).
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
mollotof a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/15/des-traces-d-iode-131-detectees-dans-l-air-en-france_1603819_3244.html

A priori, il y a eu un incident nucléaire kek part et personne ne l'a déclaré à l'AIEA alors que c'est censé etre obligatoire.

Quand on voit les gens qui bossent dans les centrales, on ne peut être que partisan de la sortie définitive du nucléaire... des vrais dangers publics...

clarissep a écrit :

Non, c'est pire que du vent c'est de l'arnaque pure et simple (ça ne crée aucune richesse réelle, et je ne parle même pas des magouilles spéculatives, effets de levier et cie...)... Les banques sont des intermédiaires parasites dans l'économie (un peu comme les agents immobiliers)... les épargnants pourraient tout a fait prêter directement leur argent sans passer par les banques, qui au final si on réfléchi bien ne servent a rien...
Mort aux banques !

Heureusement pour la droite, il existe des caricatures comme toi, à gauche: ça permet à Azzaz' de paraître crédible en comparaison.

Sinon, JJ, t'abuses, t'avais dit que tu ferais gaffe en essayant ton nouveau cocktail "explosif" à base d'iode radioactif et de redbull pour soirée salsa endiablée. Je suis sûr que t'as renversé la fiole, c'est malin...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
C'est pas moi j'ai rien fait !

Ah ben tiens, p'têtre que justement...
Josh43
Non mais c'est bon, avoue. On a tous été jeunes, hein: on sait ce que c'est les conneries: tu veux épater les copains, faire de nouvelles expériences etc et tu finis par provoquer un accident nucléaire. Il faut bien que jeunesse se passe.... On dira rien à l'AIEA, promis.
Josh43
si t'avais pas fait larguer accidentellement cette bombe que vous avaiez chargée du cocktail de JJ parce que vous étiez raides à la fin de votre soirée salsa, pendant le vol d'essai, aussi...
JumpingJack
Tiens, j'avais pas relevé ça :
Bobo Parisien a écrit :
Non mais ça va pas la tête ? Se "torcher à la caipirinha", et puis quoi encore ? N'importe quoi...

Sinon :

http://www.irsn.fr/FR/Actualit(...).aspx

Pour l'IRSN, les rejets viennent d'un pays étranger. Ça reste à prouver, certes...

A noter qu'il n'est pas à exclure que cela puisse venir du milieu médical, qui utilise également l'iode 131. Les autres indicateurs habituellement mesurés lors de rejets radioactifs n'ont pas été détectés. Enfin, personnellement je ne parierais pas là dessus.

Et notez le une bonne fois pour toute : je ne bosse pas en centrale.

Josh43 a écrit :
si t'avais pas fait larguer accidentellement cette bombe que vous avaiez chargée du cocktail de JJ parce que vous étiez raides à la fin de votre soirée salsa, pendant le vol d'essai, aussi...
:mdr:
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On est rassurés alors

vincentvince
Bobo Parisien a écrit :
mollotof a écrit :

clarissep a écrit :

Mort aux banques !

Le boulanger chez qui tu achètes ton pain ne crée ni plus ni moins de richesse réelle; la banque vend du pognon (en prenant une marge) et lui, il vend son pain (en se prenant aussi une marge). Le but du banquier est de gagner beaucoup d'argent, le but du boulanger est aussi de gagner beaucoup d'argent, et chacun, à échelle égale, en employant du personnel qui représente une masse non négligeable de sa marge brute.

Pour ta dernière phrase, ça m'intéresse beaucoup, je voudrais investir dans des panneaux photovoltaïques, mais ça me fait mal au cul d'emprunter à mon salopard de banquier à du 2,49 %... t'as bien 10.000 EUR qui traînent dans un tiroir que tu es d'accord de me prêter hein (et on fait pas de papiers, tu me fais confiance)
PISS and LAUGH
Bobo Parisien
vincentvince a écrit :

Le boulanger chez qui tu achètes ton pain ne crée ni plus ni moins de richesse réelle; la banque vend du pognon (en prenant une marge) et lui, il vend son pain (en se prenant aussi une marge). Le but du banquier est de gagner beaucoup d'argent, le but du boulanger est aussi de gagner beaucoup d'argent, et chacun, à échelle égale, en employant du personnel qui représente une masse non négligeable de sa marge brute.

Le jour ou les billets, les pièces, les chèques et les cartes de crédits seront comestibles... ce raisonnement un peu simpliste pourra éventuellement être pris en compte...
Les banques ne servent a rien, les organismes qui gèrent les dépôts et les prêts devraient êtres nationalisés... ça éviterait les dérives actuelles...
Les rentiers sont sympas
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Les banques ne servent a rien, les organismes qui gèrent les dépôts et les prêts devraient êtres nationalisés... ça éviterait les dérives actuelles...

FAUTE ! La nationalisation engendrerait d'autres dérives.

EDIT : Quoique... En y réfléchissant je ne suis pas certains que ça éviterait les dérives spéculatives.
J'irai cracher sur vos tongs !
vincentvince
Bobo Parisien a écrit :
vincentvince a écrit :

Le jour ou les billets, les pièces, les chèques et les cartes de crédits seront comestibles... ce raisonnement un peu simpliste pourra éventuellement être pris en compte...

C'est en tout cas moins simpliste que ton "Mort aux banques" et c'est une comparaison (toutes proportions gardées) qui vaut pour tout ce qui touche à n'importe quelle entreprise à but lucratif.

EDIT : au fait, tu fais quoi comme boulot ?
PISS and LAUGH
Bobo Parisien
vincentvince a écrit :

C'est en tout cas moins simpliste que ton "Mort aux banques" et c'est une comparaison (toutes proportions gardées) qui vaut pour tout ce qui touche à n'importe quelle entreprise à but lucratif.

Et non, ça nous ramène une fois de plus a l'éternelle doxa : valeur d'usage/valeur d'échange... Tout ce qui prospère sur la valeur d'échange (les banques en premier lieu) doit être régulé et la meilleur façon de le faire c'est la nationalisation...

vincentvince a écrit :

EDIT : au fait, tu fais quoi comme boulot ?

Je suis ouvrier (au black) dans le show business en ce moment... mais bon ça ne va pas durer, j'évite de travailler plus de 6 mois par ans, c'est pas bon pour la santé...
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
vincentvince a écrit :

Pas d'accord. Une banque existait d'abord pour faire tourner l'économie en prêtant et en empruntant de l'argent. Ceux qui planquent du capital reçoivent quelques intérêts et ceux qui empruntent en payent, c'est tout. Le fait que les banquiers s'amusent en spéculant avec du capital qui ne leur appartient finalement pas n'est qu'une des nombreuses dérives que nous devons à des crétins comme Ronald McReagan.

Bref, si le domaine de la boulangerie était autant partie en couille que les banques, je me demande bien ce qu'on boufferait aujourd'hui. En tout cas, il y a une différence entre rentabilité et profits.

En ce moment sur backstage...