Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
vincentvince a écrit :

Le boulanger chez qui tu achètes ton pain ne crée ni plus ni moins de richesse réelle; la banque vend du pognon (en prenant une marge) et lui, il vend son pain (en se prenant aussi une marge). Le but du banquier est de gagner beaucoup d'argent, le but du boulanger est aussi de gagner beaucoup d'argent, et chacun, à échelle égale, en employant du personnel qui représente une masse non négligeable de sa marge brute.

Pas d'accord. Une banque existait d'abord pour faire tourner l'économie en prêtant et en empruntant de l'argent. Ceux qui planquent du capital reçoivent quelques intérêts et ceux qui empruntent en payent, c'est tout. Le fait que les banquiers s'amusent en spéculant avec du capital qui ne leur appartient finalement pas n'est qu'une des nombreuses dérives que nous devons à des crétins comme Ronald McReagan.

Bref, si le domaine de la boulangerie était autant partie en couille que les banques, je me demande bien ce qu'on boufferait aujourd'hui. En tout cas, il y a une différence entre rentabilité et profits.
vincentvince
La banque achète et vend du fric
Le boulanger achète de la farine et vend du pain.

A part l'étape de transformation, les deux buts sont identiques.

Mais je trouve ça très savoureux ces leçons sur la nécessité de nationalisation de la part de quelqu'un qui travaille au black

En fait, l'intervention de l'état (et la contribution à son fonctionnement), c'est quand ça t'arrange, hein
PISS and LAUGH
bustyblonde
vincentvince a écrit :

L'un est un produit l'autre est une valeur qui ne possède plus aucun appui réel (avant il y avait l'or ou le dollar). L'un, tu peux le faire toi-même si t'as les ingrédients. L'autre tu peux pas, t'as pas le droit (même avec une imprimante laser couleur).

En plus quand les banques créent un "produit", ils on le droit de mettre n'importe quoi dedans.
vincentvince
bustyblonde a écrit :
vincentvince a écrit :

L'un est un produit l'autre est une valeur qui ne possède plus aucun appui réel (avant il y avait l'or ou le dollar). L'un, tu peux le faire toi-même si t'as les ingrédients. L'autre tu peux pas, t'as pas le droit (même avec une imprimante laser couleur).

OK on va étendre aux panneaux d'Eternit ou bien aux voitures alors
PISS and LAUGH
Bobo Parisien
vincentvince a écrit :

A part l'étape de transformation, les deux buts sont identiques.

Non, c'est justement l'étape de transformation et de réelle valeur ajouté par la praxis qui est la plus importante... Les banques ne créent rien et ne transforment rien (il suffit de voir l'état désastreux des fonds propres des banques européennes, comparés aux chiffre d'affaires mirobolant qu'elles exposent... du vent)... a part des dettes...

vincentvince a écrit :
Mais je trouve ça très savoureux ces leçons sur la nécessité de nationalisation de la part de quelqu'un qui travaille au black

Aucune envie de financer ce système capitaliste de merde (et tout ce que je peux faire pour lui nuire, je ne m'en prive pas) mon plus grand désir depuis ma plus tendre enfance c'est son écroulement et sa décomposition... Je vais peut être avoir la chance de voir ça de mon vivant... C'est cool...
Les rentiers sont sympas
Redstein
Tant que les banques s'en tiennent à leur rôle, soit fournir du financement (et prélever en douce le plus possible de commissions), tout va bien.

Quand elles se mettent à flamber, nettement moins... Contrairement à d'autres agents financiers qu'il faut effectivement éliminer une fois pour toute (les parasites style traders, rentiers, etc.), il faut simplement les empêcher de faire n'importe quoi. C'est à ça que devraient servir les États - qui n'en font rien, n'étant pas franchement au service de l'intérêt public.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
JumpingJack a écrit :

Pour l'IRSN, les rejets viennent d'un pays étranger. Ça reste à prouver, certes...

C'est peut-être Fukushima ?
Kandide
Redstein a écrit :
Tant que les banques s'en tiennent à leur rôle, soit fournir du financement (et prélever en douce le plus possible de commissions), tout va bien.

Quand elles se mettent à flamber, nettement moins... Contrairement à d'autres agents financiers qu'il faut effectivement éliminer une fois pour toute (les parasites style traders, rentiers, etc.), il faut simplement les empêcher de faire n'importe quoi. C'est à ça que devraient servir les États - qui n'en font rien, n'étant pas franchement au service de l'intérêt public.

Le métier des banques est de prêter de l'argent !
Mais spéculer sur les marchés ça rapporte plus...

C'est cool pour eux quand ils spéculent et gagnent; ils ne partagent pas la richesse....Et quand ils perdent, ils partagent la dette avec nous autres, c'est cool la vie ?
Bobo Parisien
C'est pour ça qu'il faut nationaliser ces connards... on moins on payera pour nos conneries, pas pour celles des autres, ou pour de la thune qui s'évapore dans les paradis fiscaux...
Les rentiers sont sympas
vincentvince
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :

Le métier des banques est de prêter de l'argent !
Mais spéculer sur les marchés ça rapporte plus...

C'est cool pour eux quand ils spéculent et gagnent; ils ne partagent pas la richesse....Et quand ils perdent, ils partagent la dette avec nous autres, c'est cool la vie ?

Un peu à l'image de ce qui s'est passé avec Dexia, où les français ont travaillé comme des porcs, avec la bénédiction passive des belges, qui ont finalement racheté le pan rentable (au passage voilà donc les employés de Dexia fonctionnaires de l'Etat :-) )

Ceci dit, toutes les banques ne travaillent pas comme cela non plus.

En terme d'entreprises parasites, voici un bel exemple (voir les pages 6 et 7/42) Winst (Verlies) van het boekjaar vóór belasting = bénéfice (perte) de l'exercice avant impôt ......

http://bcc.nbb.be/BCCIA0101/WE(...)15013

Voyez le résultat avant impôt et l'impôt payé..... non, ce n'est pas un trucage....
PISS and LAUGH
mollotof
Bobo Parisien a écrit :
j'évite de travailler plus de 6 mois par ans, c'est pas bon pour la santé...

mois par an ????
Mais c'est beaucoup trop !!
Bobo Parisien
Ben ouais, kestuveux... c'est la crise...
Les rentiers sont sympas
vincentvince
Bobo Parisien a écrit :
C'est pour ça qu'il faut nationaliser ces connards... on moins on payera pour nos conneries, pas pour celles des autres, ou pour de la thune qui s'évapore dans les paradis fiscaux...

Pourquoi, tu paies quoi, toi ?
PISS and LAUGH
Kandide
bustyblonde a écrit :
Tout le monde paye la TVA.

À part dans certains milieux disons, illégaux…

Tu veux dire les politiciens ?
bustyblonde
Kandide a écrit :
Tu veux dire les politiciens ?

Je faisais pluôt allusion au deal de drogue, la vente d'armes clandestine et prostitution, etc.

Les haut-fonctionnaires européens à Bruxelles qui ne payent pas de charges sociales, c'est encore autre-chose…

En ce moment sur backstage...