Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Kandide a écrit :
Tu veux dire les politiciens ?

Je faisais pluôt allusion au deal de drogue, la vente d'armes clandestine et prostitution, etc.

Les haut-fonctionnaires européens à Bruxelles qui ne payent pas de charges sociales, c'est encore autre-chose…
vincentvince
bustyblonde a écrit :
vincentvince a écrit :
La banque achète et vend du fric
Le boulanger achète de la farine et vend du pain.

L'un est un produit l'autre est une valeur qui ne possède plus aucun appui réel (avant il y avait l'or ou le dollar). L'un, tu peux le faire toi-même si t'as les ingrédients. L'autre tu peux pas, t'as pas le droit (même avec une imprimante laser couleur).

En plus quand les banques créent un "produit", ils on le droit de mettre n'importe quoi dedans.

Euuh, non... ne pas oublier le contrôle de la CBFA .....
PISS and LAUGH
Kunde
  • Custom Total utilisateur
bustyblonde a écrit :
Kandide a écrit :
Tu veux dire les politiciens ?

Je faisais pluôt allusion au deal de drogue, la vente d'armes clandestine et prostitution, etc.

Pourtant l'administration fiscale a déja essayé de leur faire payer la TVA

Une sombre histoire que nous avait raconté un de nos profs.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobo Parisien
vincentvince a écrit :

Pourquoi, tu paies quoi, toi ?

En ce moment, vos conneries de banquiers comme tout le monde...
Les rentiers sont sympas
Azazello
La comparaison boulangerie/banques est en fait éclairante.
La secteur boulanger est bien moins régulé que le secteur banquaire, les boulangers ne sont pas fournis par une Boulangerie Centrale, ni surveillé par une Autorité Boulangère qui les oblige à avoir tant de %age de pommes dans leur tartes aux pommes.
Et on se demande après pourquoi les banques vont si mal...
Bobo Parisien
Oui, les boulangeries devraient êtres nationalisées elles aussi... Je suis certain que le pain et que les croissants seraient meilleurs et moins chers sous ce régime...
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
vincentvince a écrit :
Euuh, non... ne pas oublier le contrôle de la CBFA .....

…qui a forcément fait du très bon boulot, comme la plupart des "instances".

Heureusement que niveau boulangerie, il n'est pas encore possible de créer une pandémie mondiale avec des produits empoisonnés (Lehmann).

Le problème n'est pas l'économie réelle et le fric qui circule, ni même le marché obligataire. Le problème est souvent lié aux marché des devises et au fait de spéculer sur base de rumeurs en pariant sur des faillites d'états, d'entreprises… et pourquoi pas sur les marchés les matières premières agricoles, pendant qu'on y est.

clarissep
Bobo Parisien a écrit :
vincentvince a écrit :

Pourquoi, tu paies quoi, toi ?

En ce moment, vos conneries de banquiers comme tout le monde...

Euh non je ne pense pas...tu travailles au black, très bien pour toi mais alors ne vient pas dire que tu payes pour nos soi-disant connerie....toi tu payes rien et je dirai même pire, tu fais plutôt payer les autres pour toi...

Et pour ce qui est de la nationalisation, on a vu ce que ça a donné chez vous....éblouissant comme résultat
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
La comparaison boulangerie/banques est en fait éclairante.
La secteur boulanger est bien moins régulé que le secteur banquaire, les boulangers ne sont pas fournis par une Boulangerie Centrale, ni surveillé par une Autorité Boulangère qui les oblige à avoir tant de %age de pommes dans leur tartes aux pommes.
Et on se demande après pourquoi les banques vont si mal...

Ah ben exemple parlant, oui, puisque la régulation du marché du pain a été un enjeu non négligeable de la révolution française et un casse tête pour tous les régimes, qui ont historiquement toujours considéré ce secteur comme hautrement sensible.

Pas question de créer une super autorité boulangère, mais le peu de régulation qui a été introduit dans le marché du pain a eu des effets on ne peut plus bénéfiques, en termes de santé publique comme en termes économiques.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
clarissep
bustyblonde a écrit :
vincentvince a écrit :

L'un est un produit l'autre est une valeur qui ne possède plus aucun appui réel (avant il y avait l'or ou le dollar). L'un, tu peux le faire toi-même si t'as les ingrédients. L'autre tu peux pas, t'as pas le droit (même avec une imprimante laser couleur).

En plus quand les banques créent un "produit", ils on le droit de mettre n'importe quoi dedans.

Tu serais étonné de tous les controles qu'il peut y avoir
Et maintenant dire que l'on ne produit rien, c'est vite dit...On produit un service, comme d'autres entreprises du genre...
Sans les banques, il n'y aurait pas d'investissement dans les entreprises, pas de fonds de roulement, pas de négociation de traites....etc ...
Les banques sont un des pilliers de l'économie...
Et oui on fait du bénéfice mais comme toute entreprise...
Vous pensiez quoi que vous alliez avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Azazello
Josh43 a écrit :

mais le peu de régulation qui a été introduit dans le marché du pain a eu des effets on ne peut plus bénéfiques, en termes de santé publique comme en termes économiques.

Ou l'inverse.
joeydeedeemarky
clarissep a écrit :
bustyblonde a écrit :
vincentvince a écrit :

Et maintenant dire que l'on ne produit rien, c'est vite dit...On produit un service, comme d'autres entreprises du genre...
Sans les banques, il n'y aurait pas d'investissement dans les entreprises, pas de fonds de roulement, pas de négociation de traites....etc ...
Vous pensiez quoi que vous alliez avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime

les banques c'est les piliers de l'économie toute pourite actuelle!
vincentvince
joeydeedeemarky a écrit :
clarissep a écrit :
bustyblonde a écrit :
vincentvince a écrit :

Si on regarde ce qui se passe en Grèce et en Italie, ce ne sont pas les banques qui sont responsables... c'est tout un ensemble de paramètres avec comme point central une volonté commune : ne pas payer d'impôts, ne pas payer de taxes, bénéficier d'un système socio-économique bancal (CFR des pensions à 50 ans, une île au large d'Athènes, qui compte 80 % d'aveugles... etc etc)..... après, c'est certain que des apprentis sorciers dans certaines salles de marché auraient été bien inspirés de sous-pondérer dans la dette souveraine de ces pays gangrénés....
PISS and LAUGH
YAPOUSSIE
vincentvince a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
clarissep a écrit :
bustyblonde a écrit :
vincentvince a écrit :

Si on regarde ce qui se passe en Grèce et en Italie, ce ne sont pas les banques qui sont responsables... c'est tout un ensemble de paramètres avec comme point central une volonté commune : ne pas payer d'impôts, ne pas payer de taxes, bénéficier d'un système socio-économique bancal (CFR des pensions à 50 ans, une île au large d'Athènes, qui compte 80 % d'aveugles... etc etc)..... après, c'est certain que des apprentis sorciers dans certaines salles de marché auraient été bien inspirés de sous-pondérer dans la dette souveraine de ces pays gangrénés....

Bien bien ok , nous ont payent des impôts , des taxes ect ect, bref tout l'inverse pour un résultat qui va être similaire a plus ou moins long terme , la faillite du pays , ont fait quoi alors ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
bustyblonde
clarissep a écrit :

Tu serais étonné de tous les controles qu'il peut y avoir.

Contrôle, sûrement, mais de quelle qualité & avec quelle rigueur et quel degré d'application?
En fait, je faisais allusion au marché des actions et des devises. Si quelques personnes voudraient vraiment que l'économie d'un petit pays s'écroule, ils n'auraient aucun problème à le faire, t'inquiète…
Après, je crois qu'il n'est pas totalement faux que dans le marché d'actions, on "joue" et on "parie", notions difficilement contrôlables alors que le marché financier est le plus libéralisé qui soit.
Quid des milliards de dollars de profits quotidiens générés par les marchés des devises par jour? De la Taxe Tobin?
clarissep a écrit :

D'accord sur la qualité de service des agences bancaires. Faudrait juste expliquer ça à la petite vieille qui ne pigé pas les distributeurs, ni l'online banking et qui ne retrouve quasi plus personne pour la servir derrière les guichets.
clarissep a écrit :

Les piliers: d'abord les gens, non? Je vois les banques idéalement comme ayant un rôle de catalyseur (accélérateur) au service de l'économie réelle. Pas une sorte de gigantesque WoW avec des gamers qui manipulent des milliards derrière leur écran.
clarissep a écrit :

On veut le fric, c'est tout!
Bobo Parisien
clarissep a écrit :

Euh non je ne pense pas...tu travailles au black, très bien pour toi mais alors ne vient pas dire que tu payes pour nos soi-disant connerie....toi tu payes rien et je dirai même pire, tu fais plutôt payer les autres pour toi...

Si je travaille au black, c'est de votre faute... de la faute de vos incompétences, de votre cupidité méprisante et de la gestion désastreuse et décervelé de vos comptes propres...
Comme ça a été justement remarqué plus haut, je paye comme tout le monde la TVA, l'impôt direct le plus injuste et le plus lucratif pour les caisses de l'Etat (et avec ce que je picole et ce que je fume... au taux d'imposition de ces produits, je devrais avoir la sécu gratuite a vie avec tout ce que j'ai directement cotisé jusqu'à aujourd'hui).

J'ai commencé a bosser a 12h00... Je vais certainement finir vers 5 ou 6h00 du mat... ça fait une journée de 18h00, c'est mieux qu'en Chine... Mais il n'y aura rien pour l'Etat... vu que l'argent est mal redistribué, je me réserve le droit de me charger moi même de mes cotisations sociales...

Je travaillerais honnêtement quand le système économique et la législation fiscale seront honnêtes et justes...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...