Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
clarissep a écrit :

Euh non je ne pense pas...tu travailles au black, très bien pour toi mais alors ne vient pas dire que tu payes pour nos soi-disant connerie....toi tu payes rien et je dirai même pire, tu fais plutôt payer les autres pour toi...

Si je travaille au black, c'est de votre faute... de la faute de vos incompétences, de votre cupidité méprisante et de la gestion désastreuse et décervelé de vos comptes propres...
Comme ça a été justement remarqué plus haut, je paye comme tout le monde la TVA, l'impôt direct le plus injuste et le plus lucratif pour les caisses de l'Etat (et avec ce que je picole et ce que je fume... au taux d'imposition de ces produits, je devrais avoir la sécu gratuite a vie avec tout ce que j'ai directement cotisé jusqu'à aujourd'hui).

J'ai commencé a bosser a 12h00... Je vais certainement finir vers 5 ou 6h00 du mat... ça fait une journée de 18h00, c'est mieux qu'en Chine... Mais il n'y aura rien pour l'Etat... vu que l'argent est mal redistribué, je me réserve le droit de me charger moi même de mes cotisations sociales...

Je travaillerais honnêtement quand le système économique et la législation fiscale seront honnêtes et justes...
Les rentiers sont sympas
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
clarissep a écrit :
bustyblonde a écrit :
vincentvince a écrit :
La banque achète et vend du fric
Le boulanger achète de la farine et vend du pain.

L'un est un produit l'autre est une valeur qui ne possède plus aucun appui réel (avant il y avait l'or ou le dollar). L'un, tu peux le faire toi-même si t'as les ingrédients. L'autre tu peux pas, t'as pas le droit (même avec une imprimante laser couleur).

En plus quand les banques créent un "produit", ils on le droit de mettre n'importe quoi dedans.

Tu serais étonné de tous les controles qu'il peut y avoir
Et maintenant dire que l'on ne produit rien, c'est vite dit...On produit un service, comme d'autres entreprises du genre...
Sans les banques, il n'y aurait pas d'investissement dans les entreprises, pas de fonds de roulement, pas de négociation de traites....etc ...
Les banques sont un des pilliers de l'économie...
Et oui on fait du bénéfice mais comme toute entreprise...
Vous pensiez quoi que vous alliez avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime

les banques c'est les piliers de l'économie toute pourite actuelle!

Si on regarde ce qui se passe en Grèce et en Italie, ce ne sont pas les banques qui sont responsables... c'est tout un ensemble de paramètres avec comme point central une volonté commune : ne pas payer d'impôts, ne pas payer de taxes, bénéficier d'un système socio-économique bancal (CFR des pensions à 50 ans, une île au large d'Athènes, qui compte 80 % d'aveugles... etc etc)..... après, c'est certain que des apprentis sorciers dans certaines salles de marché auraient été bien inspirés de sous-pondérer dans la dette souveraine de ces pays gangrénés....

-En grèce, comme plus généralement en europe et en occident, le véritable problème est la dette publique des Etats. Pour la grèce, plus spécifiquement, le responsable du tsunami spéculatif c'est le gouvernement de droite ultra libéral qui a maquillé les comptes publics entre 2004 et 2007 (avec l'aide de Goldman Sachs),* afin de rentrer dans les critères de la zone euro, graal des libéraux à l'époque, car dépourvue de toute gouvernance et donc livrée aux lobbys.

-Le dette des Etats, elle a explosé après la crise des Subprimes en 2008, quand ils ont été obligé d'abonder les banques qui avaient fait n'importe quoi. Comme la BCE n'a pas d'autre droit que celui de faire chier le monde, et notament pas le droit de financer directement les Etats, ceux-ci n'ont pas pu jouer sur une inflation raisonnée et ont été obligé de lever leurs fonds sur les marchés internationaux. D'ou les "attaques" spéculatives actuelles, qui ne sont que la manifestation d'un mouvement naturel et prévisible par n'importe quel débile mental qui a deux sous de bon sens économique: les investisseurs récupèrent tourjours leurs billes à un moment ou à un autre.

*même si il y a aussi des pbs d'organisation fiscales, c'est indéniable
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
clarissep a écrit :
Les banques sont un des pilliers de l'économie...
En occident, c'était le seul. C'est précisément ça le problème.
LORD RIFF
(Je suis mort de rire)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Azazello a écrit :
La comparaison boulangerie/banques est en fait éclairante.
La secteur boulanger est bien moins régulé que le secteur banquaire, les boulangers ne sont pas fournis par une Boulangerie Centrale, ni surveillé par une Autorité Boulangère qui les oblige à avoir tant de %age de pommes dans leur tartes aux pommes.
Et on se demande après pourquoi les banques vont si mal...

Un peu à côté des choux...contrôle sanitaire, du poid de la baguette...c'est pas les contrôles qui manquent...
Adam Bopel
Khryss a écrit :
Azazello a écrit :
La comparaison boulangerie/banques est en fait éclairante.
La secteur boulanger est bien moins régulé que le secteur banquaire, les boulangers ne sont pas fournis par une Boulangerie Centrale, ni surveillé par une Autorité Boulangère qui les oblige à avoir tant de %age de pommes dans leur tartes aux pommes.
Et on se demande après pourquoi les banques vont si mal...

Un peu à côté des choux...contrôle sanitaire, du poid de la baguette...c'est pas les contrôles qui manquent...
Je me disais aussi que l'offre dans ce domaine est assez standardisée : mêmes pains partout, avec les mêmes noms "vendeurs", peu d'originalité dans ce domaine ...
LORD RIFF

Ce n'est donc pas une légende...(un Belge)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Josh43
('me semble que ça a été liberalisé, comme tant d'autres choses, dans les années 90/2000 chix, non?)(je me gourre peut-être)
Azazello
Toute la mauvaise foi du monde ne vous sauvera pas, je n'ai pas dit que le secteur boulanger était totalement libéralisé, on est en France hein...
Par contre il l'est beaucoup plus que le secteur bancaire (et ce n'est pas valable qu'en France), c'est comme ça, y a pas de Boulangerie Centrale Européenne qui gère le pain unique européen...

Josh43 a écrit :
-En grèce, comme plus généralement etc...

Qu'est que c'est que ce texte d'agit-prop bourré d'erreurs factuelles?
Tu l'as recopié dans un commentaire de Rue89?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur

Bon on sera les prochains, la Belgique n'est pas loin, puis les Usa, la Chine...

Bref tout ça c'est juste, pour faire augmenter les tzaux d'intérêt au niveau mondial, juste pour faire un peu plus de $$$, c'est pas gave, c'est nous qui paieront
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Redstein
MorpheusNeon a écrit :
http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2011/10/01/madame-ou-mademoiselle-vous-avez-reagi/

Et après c'est les asexués qui vont nous em****der en supprimant tout simplement monsieur et madame?
Décrédibilisées à mort les féministes, et pour longtemps

Décrédibilisées auprès des blaireaux dont cause l'article, sans aucun doute - rien de nouveau sous le soleil.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
MorpheusNeon a écrit :
http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2011/10/01/madame-ou-mademoiselle-vous-avez-reagi/

Et après c'est les asexués qui vont nous em****der en supprimant tout simplement monsieur et madame?
Décrédibilisées à mort les féministes, et pour longtemps
On en avait déjà bien débattu il y a quelques temps quand l'info était sortie (tu as un peu de retard), et beaucoup de g.commiens s'étaient prononcés pour le maintien du "Mademoiselle", si (et seulement si) il était assorti du rétablissement du "Mondamoiseau".
Kandide
Nuyo a écrit :
http://infodudecodeur.files.wordpress.com/2010/03/goldman_sachs_logo1.jpg

Bon on sera les prochains, la Belgique n'est pas loin, puis les Usa, la Chine...

Bref tout ça c'est juste, pour faire augmenter les tzaux d'intérêt au niveau mondial, juste pour faire un peu plus de $$$, c'est pas gave, c'est nous qui paieront

Je suis assez d'accord !

Le paramètre "argent" prend du plus en plus sur le paramètre "humain"
On rentre dans une servitude Maître (argent)/Esclave (humain)

On a jamais créé autant de richesse dans toute l'histoire de la civilisation humaine et on nous parle que de crise et de dette....C'est l'éternel histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide !

Comprenne qui pourra !

Sinon un peu d'humour qui va avec l'actualité:

&playnext=1&list=PL6F9018B80F5B4270
M.Twirly
Azazello a écrit :

Par contre il l'est beaucoup plus que le secteur bancaire (et ce n'est pas valable qu'en France), c'est comme ça, y a pas de Boulangerie Centrale Européenne qui gère le pain unique européen...

et c'est bien dommage... un pain unique basé sur une intégration meunière européenne serait le panard... Merde quoi ! Marre du pain brioché, de mie dégueu, sans sel, viennois et autres saloperies ! Le pain de campagne, la baguette sur modèle français pour tout le monde ! Oui à la création de l'€pi !

En ce moment sur backstage...