Nuyo a écrit :
le triple A, et en rapport avec la dette, et les déficits publiques
En 2007, quand Sarkozy arrive à l'Elysée, la dette publique de la France s'élève à 63,9% du PIB, soit environ 1200 milliards d'euros.
Fin 2010, elle atteignait 81,7% du PIB, soit 17,8 points de plus en trois ans, et un niveau record à près de 1650 milliards d'euros.
fin 2011 elle sera de 1800 milliards d'euros.
Source
Eurostats
Quand on voit toutes les affaires (fadettes, karachi, ...) les cadeaux fiscaux (bouclier, taxes professionnelles, ...) comparer à la hausse du chômage, de l'inflation, et de l'augmentation des taxes (tabacs, mutuelle, ..)
Alors ne vient pas dire que sa politique n'a pas d'influence sur la crise, d'autres pays s'en sorte mieux, que le notre qui subit la droite depuis 1995
ciao
Lol bref je vais pas faire un discours de deux pages je ne cherche à convaincre personnes juste que c est un contexte européen et même américain qui plante l'économie actuelle pas la politique d'un pays et si actuellement la dettes s'envole c'est un problème réel d économie mondiale pas français.
Pays qui s en sortent mieux, oui biensur... L'Allemagne qui a un taux d exportation énorme et une fiscalité totalement différente et un smic... Inexistant, incomparable avec les autres pays
Les expert on vu arriver le crash depuis 10 ans,la dettes de la france est exponentielle et c'est pas hollande ou Sarko ou n'importe qui d'autres qui va sortir la France ( l'Europe plutôt !) de cette mauvaise passe.
Par contre je te l'accorde certains politiques (droite comme gauche) ont fait n'importe quoi depuis 20 ans (gouvernement Raffarin en tête, je ne citerais pas Mitterand je vais le faire cracher dessus)
Pour conclure la France malgres l'alarme actuelle s'en sort peut être moins bien que certains pays singulier mais on est quand loin d'être les plus mal en point contrairement à ce que TF1 veut nous faire croire
Dernière chose les AAA , y a encore un an personne ne connaissait Sp aujourd'hui c'est presque devenu un dieux sur lequel il faut prier pour ne pas perdre des A....
Je tiens juste à faire remarque que les analystes sont des traders et qu'une baisse du cac40 (marché français qui est travailler surtout par les USA ... y a qu'à voir à partir de quel heure les mouvements se font sur énormément d action ... ) permet de faire péter les stops pour un rachat en masse, l'economie et se base sur la spéculation et donc sur les rumeurs, le CAC va péter encore une fois en dessous des 3000 points dans la semaine à coup sur à cause de l'effet d annonce, rachat massif et repassera à 3200 en deux semaines
C'est pas une politique mais une économie à remettre en question...