mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :
je te rappelle que je bosse dans le démantèlement nucléaire, donc plus on arrête de centrale mieux mon secteur se porte..
Plus on démantele de centrales et plus tu bosses c'est ça ? ça explique pourquoi tu passes tant de temps ici alors,
Non, c'est dû entre autre aux types de contrats sur lesquels je bosses en ce moment, qui sont un peu mal foutus.
En fait c'est plutôt : plus on arrête de centrales plus
j'ai des chance d'avoir du boulot, mais faut-il encore que ma boîte gagne des contrats intéressants et me place dessus.
mollotof a écrit :
Vu que ca fait largement 25 ans qu'on a arrêté Brennilis (
le marais de l'enfer en Breton, nom prédestiné s'il en est) et que son démantèlement est un bordel sans nom qui dure depuis 15 ans (et dont les travaux viennent de reprendre d'ailleurs) et que c'est la seule dont on est vagument commencé le démantèlement.
Bien sûr que non, il y a un paquet d'autres tranches EDF en démantèlement : de l'UNGG sur les sites de Chinon, St Laurent et Bugey, du REP sur Chooz, Superphénix à Creys-Maleville... et puis il y a beaucoup de démantèlement sur les sites du CEA également. Je ne bosse pas personnellement sur Brennilis, mais c'est en effet une série d'échecs assez lamentable. Le démantèlement est un sujet relativement nouveau, donc il faut bien faire ses armes. Là dans ce cas précis ça finit par coûter cher, je suis bien d'accord.
mollotof a écrit :
Sinon, JJ, je me souviens aussi de tes premières réactions au début de Fukushima : "pas de probleme, tout est prévu, la situation est sous controle,".
Non c'est faux, je n'ai jamais dit ça. C'est dingue comme vous interprétez à fond dès que quelqu'un a l'audace de contredire un anti-nucléaire. Je me souviens simplement avoir constaté que les installations anti-sismiques avaient bien fait leur taf après le tremblement de terre (car c'est comme ça que les choses ont commencé). Les infos stipulaient clairement que la centrale avait tenu aux secousses, et je trouvais que c'était une bonne nouvelle. Mais je n'ai fais aucun pronostic sur la suite des évènements ! Merde, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Ensuite, plusieurs heures plus tard, il y a eu le tsunami, et là les installations n'ont pas tenu. Et je n'ai jamais dit "pas de souci ça va tenir", n'en sachant absolument rien je ne vois pas comment j'aurais pû dire un truc de ce genre.