Soso® a écrit :
ce site est un beau ramassis d'ordures, quel intérêt de lire ce genre d'histoires inintéressantes écrites par des hommes peu scrupuleux...
Les gens qui écrivent dans/pour ce journal sont des fachos et ceux qui le lisent sont soit des gens encore plus fachos, soit des gens à peine lettrés. C'est simple, je connais le SEUL journaliste diplômé de la rédaction (hors rubrique sport), qui m'avait même fût une époque proposé d'être rédacteur pour eux alors que je n'ai aucun diplôme correspondant et que je pouvais écrire sur "ce que je voulais".
L'article dont tu parles correspond à leur politique depuis quelques années: mettre le plus souvent possible un fait divers mêlant un ou plusieurs arabes en couverture. Sur la couv' de dimanche dernier c'était ce fait divers, titré "Il tue une fillette de 4 ans et il la mange" (ou un truc du genre), avec belle photo du gars. Il fallait ouvrir le torchon pour apprendre que ça avait lieu non pas en Belgique mais à Tanger. Quand ils n'ont pas de faits divers ils les importent
Au début des années 2000 déjà j'avais fait un travail de groupe à l'école sur la manipulation des médias, et on s'était rendu compte que dans leurs faits divers, si le gars incriminé est belge on lui donne un nom d'emprunt ou des initiales, et si il est arabe ou "de l'est" on balance son nom véritable et sa localité.
...et c'est un des journaux les plus lus de Belgique